Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau et je suis heureux possesseur d'un audi a4 2.5 tdi v6 de 1999 jusqu'à ya quelque temps.En effet je vous décrit mon problème qui je pense une casse probable du turbo. La voiture fonctionne normalement mais une odeur d'huile bruler sort de l'échappement. L'odeur d'huile bruler s'accompagne de fumé blanche lorsque je fait un peu "chanter" le v6( en conduite sous les 2000tr/m pas de fumé mais juste l'odeur). En meme temps depuis ce jour je trouve une petite perte de puissance et un bruit de frottement métallique lors de la décélération. Avec quelque connaissance en mécanique je pense que se soit le turbo ou un organe ou de l'huile devrai passer mais ne passe plus( pour le frottement). Je ne sais pas de je viens vers vous pour me donner d'autre diagnostique ou experience de votre part. Cordialement.

Modifié par ben67290
Posté(e) (modifié)

Salut,

Avant de te faire remplacer un turbo pour rien, on peut faire quelques vérifs, non ?

Moteur tournant au ralenti, ouvre le bouchon de remplissage d'huile et dis nous si tu entends un pschitt. Si oui, le reniflard est colmaté et doit être remplacé (nouvelle ref à monter : 059 103 464 B ). Autre problème lié, si le reniflard est colmaté, il peut détruire les joints des cache culbus des 2 culasses, ce qui fait que de l'huile se répend partout sur le moteur et notamment dans le V entre les 2 rangées de cylindres (donc au pied du filtre à huile). Il se peut que de l'huile coule aussi sur les pipes d'échappement et que ça sente le cramé alors.

Si tu as un doute sur le turbo toujours, dépose la tuyauterie souple qui est reliée au débimètre et vérifie le jeu de l'axe côté compresseur du turbo (partie en alu). Regarde aussi toute trace d'usure entre la roue de compresseur et le carter du turbo. Un jeu de 0,5 mm est normal et compensé par le film d'huile au niveau des paliers en fonctionnement.

@+

Modifié par WAUZZZ