Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous et plus particulièrement en propriétaire de A4 CAB.

j'adore les cabriolets, j'ai plusieurs modèles : ford bmw audi .... B)

étant jeune papa, j'ai mis le cabrio de côté pour le moment.

mais je me pose certaines questions.

pour ceux qui ont des enfants et qui roulent en A4 cab, niveau place arrière, coffre etc... ? est ce gérable ou pas du tout ?

vos avis m'intéresse.

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai trois fils, de 18, 15 et 9 ans, et aucun problème pour rouler ensemble dans mon A4 cab.

Jusqu'à 1m80 en tout cas les places arrière sont confortables, tant pour les jambes que pour la tête ou les coudes.

Le coffre, une fois le logement de la capote replié, est très profond et transporte sans problème les bagages de tout le monde.

Après ce n'est pas un monospace quand même, donc mieux vaut avoir des fils que des filles :)

En revanche, décapoté, le coffre est nettement moins haut et surtout il y a beaucoup de vent aux places arrière.

Donc autant à deux on peut rouler sur autoroute assez confortablement jusqu'à des vitesses prohibées, autant si les places arrière sont occupées il vaut mieux ne rouler que sur route et plutôt cool pour que ça ne tourne pas au cauchemar derrière.

Enfin, si tu as des enfants en bas âge, l'airbag passager est désactivable, et tu peux donc placer un siège auto dos à la route sur le siège avant.

Si tu es en région parisienne le dimanche 3 avril, viens au prochain rasso et je te montrerai le coffre.

Voilà !

Modifié par Jarno
Posté(e)

Je confirme , à deux avec le windschott (donc places arrières condamnées ) c'est nickel :bigthumbup: 130km/h vitres relevées tu sent pas grand chose...

Sinon effectivement tu auras des remous d'air avec 4 personnes et décapoté.

Le coffre c'est juste top pour deux , après faut savoir mettre des priorités pour ce qui est indispensable où pas :bigsmile:

Pour ce qui est d'un enfant en bas âge , chez moi les fixations iso-fixe sont à l'avant coté passager.

Posté(e) (modifié)

merci bien.

c'est effectivement la place dans le coffre qui m'intéresse

avec tout ce qu'on amène pour bébé et vu comment celui du break est

bien rempli quand on part :blink:

dans mon ex serie 3 et mon ex TTR, il y avait un compartiment réservé à la capote

(donc capote ouverte ou fermée, pas de changement d'espace dans le coffre)

ce n'est pas le cas pour l'A4 ?

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Eh non c'est génial le logement de la capote se replie avec un levier et on récupère le volume intégral du coffre. Je n'ai pas de chiffres mais a mon avis on n'est pas loin de la contenance de la berline.

Il y a aussi la trappe a skis (avec housse) pour loger des objets longs.

Quant au vent, je précise que je n'ai pas le filet anti remous et que jusqu'à 150 a deux aucun problème sans bonnet ni passe montagne.

Posté(e)

ok, donc capote fermée, on a un coffre complet, c'est bien ça.

quelqu'un aurait les cotes du coffre pour une A4 B7 cab ?

Posté(e)

Capote fermée, tu peux replier depuis le coffre le logement de la capote et récupérer le volume complet du coffre.

La commande de la capote est alors désactivée.

Le volume du coffre passe alors de 246 litres à 345 litres.

(chiffres A4 B6 essai Caradisiac 2002 mais je ne pense pas que ça ait changé.)

L'ajoute qu'il y a deux " joues" assez pratiques dans les ailes et pas mal de place sous le plancher de coffre, avec la roue de secours.

Posté(e)

Capote fermée, tu peux replier depuis le coffre le logement de la capote et récupérer le volume complet du coffre.

La commande de la capote est alors désactivée.

Le volume du coffre passe alors de 246 litres à 345 litres.

(chiffres A4 B6 essai Caradisiac 2002 mais je ne pense pas que ça ait changé.)

L'ajoute qu'il y a deux " joues" assez pratiques dans les ailes et pas mal de place sous le plancher de coffre, avec la roue de secours.

Attention d'autres sources disent 315 et non 345 capote fermée... A vérifier ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Existe t il un filet anti remous pour le mettre au niveau des appuis tête arrière?

Pour que enfants prennent moins de courant d air.

Merci.

Posté(e)

Exacte tout est dit , je confirme la perte de place dans le coffre lorsque l'on decapote mais cela reste raisonnable . Par contre a l'arriere les occupants

"prennent" un peu d'air , mais a 4 en cab on roule plutot cool mais bon ....

Bonne route a toi et a ta petite famille ( quelque soit le vehicule )

Posté(e)

Echarpe (plus ou moins chaude), bonnet, casquette selon saison et roule ma poule ! :bien:

Posté(e)

Moi qui ai eu en meme temps le cabrio et le break b7 je confirme que c est une top voiture mais vraiment ideale pour 2 avec le filet anti remous mis en permanence

Ne pas perdre a l esprit qu il s agit d une 4 places

Posté(e)

J'ai 3 enfants : ils adorent être emmenés à l'école en cab... par contre je confirme ce qui a été dis plus haut :

- idéal à 2 (meme en hiver par temps ensoleillé avec coupe vent et chauffage)

- gérable à 4

- au dela : prends un monospace (j'ai un espace V6 3.5l 245cv... c'est aussi sympa, pas cher en occas et généralement si tu l'utilises pour partir en vacances / prohibé par la ville)

Posté(e)

Comme toi. J ai droit à une scène pour être emmener et chercher à l école avec la decapotable.

Le plus petit pleure quand il faut sortir!!!!!!