Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un audi A4 1.9 tdi 130ch de 2003, je viens d'acheter des jantes audi s line, en 17 pouces chaussé en 225/17 l'entraxe es bon et le déport différent .

apparament je doit mettre des cales a l'arriere car la gomme touche l'interieur.

Des 115 mm d'apres ce que j'ai lu ds les topic .Mais qq un a parlé de ne pas en mettre a l'avant car inutile et risqué!

je n'ai pas essayé a l'avant les nouvelles jantes, donc je ne sait pas si ça touche !!!

j'aimerai savoir si je doit en mettre?

si le 115 mm sont vraiment la bonne taille ?

Posté(e)

communique photo détaillées de l'interieur de la jante et tes caractéristiques précises déport et autres, il y a un ET quelque chose dans la jante, donne nous le

merci

Posté(e) (modifié)

l'origine doit etre normalement en ET42 il te faudrait donc 56-42 14mm mais tu ne trouvera que du 15mm te voici un lien :bigthumbup:

http://www.origin-jantes.com/elargisseurs-de-voies-jantes/368-2-elargisseurs-de-voies-15mm-5x112.html

Modifié par lesjeuns
Posté(e)

merci gars c cool,je voit un peu plus clair , mais les ecrous sont pas les bon il me faut des tetes spherique.

Posté(e)

rebonjour !! j'ai poser les jantes et les cales mais ça frotte toujour a l'arriere ,degouté parce que ça rend vraiment bien. j'ai deja vue la meme a4 avec ces jantes donc ce doit etre possible de les mettres !!!!

j'en rage si qqun peu m'aider !!!!!

Posté(e)

fais nous des photos de l'interieur de tes roues pour verifier ton ET, donne nous plus de renseignements sur l'épaisseur de tes calles, fais nous des photos de tes roues montées, donne nous la taille des pneus que tu as mis et la taille montée d'origine sur ta voiture, il faut tout savoir si tu veu de l'aide :coucou:

Posté(e)

Taille d' origine : 205/55r16. Taille des 17 : 225/45zr 17 taille 7,5j x 17h2 ET 56. Les cales sont de 16mm

Posté(e) (modifié)

tu as ton ET origine ??

Modifié par lesjeuns
Posté(e) (modifié)

alors là kan même :blink: ça touche à l'interieur ???

Modifié par lesjeuns
Posté(e)

Je comprend pas , g essayer d' avancer après avoir mis les jantes et ça a bloquer en marche avant et marche arrière g pu faire a peine cinquante centimètre alors g pas insister par peur de tout Peter après je l ai soulever avec le crique et g pas mis le frein a main g tourner la roue et ya un truc qui frottai alors g remis les 16

Posté(e)

L'ET n'est pas suffisant pour choisir des cales, il faut aussi la largeur de la jante !

7.5 en 17"

--> combien en 16" ?

Posté(e)

il est sûr que la largeur est importante, mais bon il y en a beaucoup qui sont en 9"x19" ET35 et ça passe sans soucis, c'est quand même bizarre que en 7,5" de large ça touche il y a forcément un soucis sur ET à un endroit, moi je mettrais le cric soulève l'arrière, les calles de 16mm et au besoin des simple rondelle afin de décaller encore plus la roue, cela fera une épaisseur de plus, biern sûr je ne roulerai pas comme cela mais ça permettrait de savoir si en roue libre la roue tourne donc librement si c'est le cas il faudra peut etre changer les calles de 16mm par du 20mm.

à suivre

Posté(e)

La taille d' origine es : 7x16 h2 ET 42 je pencherai pour la solution du 20 MM mais g déjà achetez les 15 MM. Alors je veux pas faire deux fois la MM. Erreur

Posté(e)

7.0" ET42 vers 7.5" ET56 :

- bord intérieur de la jante en retrait de 20mm

- bord extérieur en retrait de 8mm

Il te faut donc des cales de 20mm pour avoir :

- bord intérieur à 0

- mais bord exterieur à +12mm (çà c'est pas un problème)

Avec çà çà ne devrait plus frotter ;)

Posté(e)

ça c cool :bigsmile:

Posté(e)

Ben je v essayer ça !! En tout cas si vous connaissez qqun qui cherche des cales de 15 MM Ben j'en ai !!! Merci messieurs en tout cas je vous dirait si ça le fait mais je pense que la ça devrait peace prenez soins de vous et de vos caisses en ces TPS obscures :)