Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

Petite question, lorsque je prends (montée ou descente ) un bateau pavé avec une roue puis l'autre (notamment AVG en fait) , j'ai un klong.

Pas lorsque je prends un ralentisseur par contre.

et il faut a priori avoir un mini de vitesse , mais je réessaierai au ralenti de 1ere pour voir.

à l'arriere lorsque ca passe au meme endroit aucun bruit.

Alors je m'interroge: parce que ca ne ressemble pas du tout aux silentblocs de barre stab, qui grincent... ( déjà eu sur mon Zaf)

Qu'est ce que ca peut etre d'autre? ( les coupelles ont meme pas un an... )

Question subsidiaire: la révision arrive bientot, si jamais ce bruit peut provenir de plusieurs éléments , est ce qu'un examen visuel du train peut permettre d'identifier sans tout tout changer?

Merci ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Sujet déjà évoquer ICI

Pour mon expérience perso, après un changement de soufflet de cardan, le bruit est devenu rare mais ça arrive encore.

Pour certains c'est un cardan, pour d'autres la barre stab, pour d'autres une rotule, pour d'autres un amortisseur (j'ai changé les miens + coupelles + butées mais aucun changement).

C'est un sujet sans réelle réponse encore. A suivre...

Modifié par sennateam
Posté(e)

non pas du tout puisque dans ton sujet les personnes se plaigent du clong lorsqu'ils braquent à fond et avancent, ou reculent juste au démarrage.

sur du plat a priori .

Moi cest pas du tout ca : je roule à mort pas de bruit. je prends des ronds points, je vais sur des pavés , ce bruit l à'napparait pas .

je passe en ligne des dos d'ane, des ralentisseurs ... pas de bruit.

des nids de poule ca je ne sais pas trop car comme elle est rabaissée , ca 'tape'

par contre , si je descends un trottoir roues droites , mais de biais par rapport au rebord, là jai le clong, sourd et unique.

rien à voir avec un bruit de cardan qui claque...

mes soufflets de cardan ont été changés car ils commencaient à suinter , a qq mois d'intervalle , de chaque coté.

amortos neufs , coupelles idem...

la barre stab ne grince pas quand je prends les fameux dos d'ane

et ca vient de l'avant et pas de l'arriere

Posté(e)

Bon a priori d'apres quelqu'un qui bosse souvent sur des Golf4 , il s'asirait des bielettes d'amortisseurs et ou des silent blocs de triangle.

comme j'ai changé mes amortos y a pas longtemps , souvent lorsqu'ils les retirent , les mecs font pas gaffe et abiment la bielette, qui au bout d'un moment prend du jeu ou autre... d'autant plus que dans le cadre d'un rabaissement les contraintes sur ces éléments sont + importants...

ca va etre vérifié , si jamais ca peut en aider certains.