Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je te préviens, tu vas t'user les bras, le polissage main c'est hard

A ce point la? :unsure:

Même pour 2 phares?

en ravanche le plast X c'est pour les plastiques

Bah c'est prévu pour les phares :unsure:

Finalement pour les pads, je vais opter pour les 3 LC que Kev m'a conseillé :bien:

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah c'est pour les phares?? désolé j'ai loupé un chapitre... :D

Je ne sais pas si on obtient des raisultats satisfaisants a la main...

En effet dans ton cas le plast X est de rigueur, avec le UC pour le plus gros :)

Et pour des feux le pad que tu m'as montré est suffisant ;)

Posté(e)

Moi sinon, j'ai tout fait à la main. Le résultat est vraiment appréciable. Il me reste plus qu'à nettoyer la face interne puis à vernir l'extérieur.

J'ai poncé au 800, 1000, 1200, 1500, 2000 puis de la pâte P5, ensuite du PlastX, et pour finir au vernis.

A la main, ça arrache les bras, mais c'est loin d'être impossible, faut juste être patient.

Lors du poncage, le phare devient complètement opaque lorsque l'eau sèche. L'utilisation de la pâte P5 est vraiment là comme un "miracle" qui redonne la transparence au phare. Le PlastX apporte la finition.

Le vernis est quand à lui là d'une part pour protéger notre travail et lutter contre le ternissement du phare, d'autre part il est aussi et surtout là pour donner une transparence extrême du plastique.

Posté(e)

En effet, en ajoutant le vernis, je n'ai rien dit :D

Moi je n'en avais pas mis mais j'ai bossé a la polisseuse donc ca change tout....

Posté(e)

Oui à la polisseuse, le travail doit être bien meilleur :bien: Car de près, il me reste des micro-rayures (peut-être masquées par le vernis, justement ?) Faudra que je vous dise une fois que je l'aurais mis. (une fois que j'aurais le temps plutôt :lol: )

Posté(e)

Moi je reste septique quant à la pose d'un vernis sur du le polycarbonate... :unsure:

Mind,

Tu aurais une photo de tes phares avant ta pose de vernis?

Tu as passé le plastiX avec des pads plus ou moins abrasif? dans la même logique que si le travail était fait à la polisseuse.

ou avec un simple tampon applicateur type meguiar's?

Posté(e)

Tampon applicateur sur un phare, et microfibre sur l'autre phare (on était 2 à le faire)

Donc aucune abrasivité provenant de l'applicateur.

Oui j'ai des photos avant le vernis, vu que je ne l'ai toujours pas mis. Je t'en ferais avant/après ;)

Posté(e)

Je l'ai pas encore mis, mais j'ai acheté du vernis Auto-K: "Vernis de protection" (brillant)

Posté(e)

Vous êtes à fond sur mes phares .. mais j'ai jamais rien dit sur mes phares mdrrr :eldiablo:

donc lsda avant de faire mes phares ... occupe toi du pare choc que tu as cassé .. et toc ! :bigthumbup:

Posté(e)

Et toc !!! Va réparer tes bétises :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Ouais tu verrais comment elle le dresse !! :fouet:

Pas de soucis je mettrais des photos avec le vernis (avant/après) ;)

Puis Sarah, si t'es pas contente, t'as qu'à mettre du Gloss sur tes polycarbonate, ça fera "chic" sinon :icon28:

Posté(e)

il doit aimer ça en plus le cochon :spanking:

merci mind

C'est surtout Mind qui aime ça ;) Avec Gasy sur sa banquette arrière !!! mouahaha :eldiablo:

Posté(e)

Oui je l'ai vu en parcourant tout vos topic, qu'il y avait une histoire d'amour entre gasy( :iamgay: ) , mind ( :iamgay: ) et sa banquette arriére :Forum68: :Forum68: mdr

Au faite, tu as trouver ou le papier a poncer, dans mon leroy merlin, ça s'arrête au 1200... en plus il est nul le papier

Posté(e)

J'arrive toujours 10 ans après j'ai cru lire qu'on parle de moi :payday:

Posté(e)

Oui c'est mal fréquenté ici !!! :bleble: :bleble:

Posté(e)

on est indésirable ici :P

C'est le mot, personne fantasme sur vous :lol:

Oui c'est mal fréquenté ici !!! :bleble: :bleble:

Très mal, y a que des tdistes ... ! :bigsmile:

S'est klr, en plus il fait la loi alors que s'est pas son topic :bleble:

Je fais pas la loi, je dis aux enfants d'aller dormir, c'est pas pareil :up1:

Honte a moi j'ai pas pensé a eBay, merci mind ;)

De rien :bien:

Posté(e) (modifié)

Qui connait l'histoire de paff le lièvre?

C'est sarah et vivian, sur un route campagne, qui roule tranquillement avec l'A3 de madame. On discute, on discute et d'un coup

PAFFFF le lièvre...

Bon, je dois vraiment avoir un problème avec la voiture de madame.

On viens de rentrer de chez un pote, et sur la route à 2km de la maison à peine, un lièvre n'a rien trouvé de mieux que traverser devant la voiture. J'ai freiné, mais pas de coup de volant (je vais pas me faire au fossé pour un lièvre...)

Alors le PC heureusement n'a pas encore était changé depuis la perdrix, donc on s'en fou, mais par contre, je fait 100m et la le drame. Le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume. <_<

Je m'arrête directe pour voir tant bien que mal dans le noir l'état de la voiture, et j'entend le radiateur qui se vide à flot. J'ai sauté dans la voiture pour rentrer vite fait (en roulant calmement). Demain au grand jour je regarderais les dégâts, j’espère que c'est que la durite de débranchée... <_<

Terminé, je ne conduis plus sa voiture!

:furious: :furious: :furious:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Ouah la méga loose :bigthumbup:

Non je déconne, vu que vous êtes saufs, j’espère que la voiture n'a rien :unsure:

Posté(e)

:pleure2: C'est Sarah qui devait être contente ^^' Le plus important c'est que vous, vous n'avez rien ;)

Posté(e)

Sarah est pas contente du tout !!!! :furious:

J'ai mon parechoc qui est encore plus cassé, il me manque l'autre grille d'antibrouillard, lsda regarde sous la voiture, j'attends d'en savoir plus en ce qui concerne le radiateur .. je vous tiens au courant

Je le laisserai plus jamais conduire ma voiture .. ras le bol .. mdr :eldiablo: :boulett:

Je vais le prendre avec le sourire j'ai pas le choix de toute façon maintenant c'est fait ..

Et pour ta petite histoire mignonne lsda moi j'aurai dit paf paf paf le lièvre .. maintenant on peux faire un puzzle avec ce qui reste sur la route !! c degeu !! pauvre bête

Et sinon les mecs : C'est le bordel sur mon topic quand même .. :bigsmile:

:derape:

Posté(e)

:lol:

Bah tu remarqueras que c'est toujours les mêmes qui disent n'importe quoi !!!

Moi je dis, tu demandes à LSDA de te changer de voiture !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

sarah, tu dois attirer les animaux .... C'est l'odeur ... Je me disais aussi.

Vivian, laisse sa voiture comme ça, c'est une femme, dans 2 mois ça sera l'arriére....^^

Posté(e)

Bon et bien, verdict:

Radiateur fissuré au niveau du point de fixation bas coté conducteur.

Nous voila maintenant à la recherche d'un radiateur.

Sur Oscaro il y a NRF qui est pas trop cher.

Quelqu'un connait?

On dit bien merci à LSDA :Forum82:

Posté(e)

Outch... vivian t'a pas géré...

Posté(e)

:drive: ---------------------> :dodo: ------------> :mur:

Posté(e)

En fait Vivian fait des tests de sécurité avec la voiture de Sarah, pour anticiper sur la sienne :bigthumbup:

Vous avez ramassé les bouts au moins, pour en faire du pâté? (qu'il soit pas mort pour rien) vous pourriez même le faire gouter, style de rien, a la prochaine rencontre çet été mdr

:lol: