Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Alors, pour la petite histoire. Signature de la commande le 22/09/2010 pour une A5 Coupe 2.0 TDI 163ch. Puis en parcourant les forums, les articles, et vu le nombre de kms que je fais par an (+/- 12.000) je me suis dit 'Pourquoi pas une essence'. J'essaie le véhicule en question et sur le chemin du retour je modifie mon bon de commande chez le CC ;)

 

A5 Coupé S line 2.0 TFSI 180ch Blanc Ibis Alcantara & Cuir Noir Sport avec coutures en Argent

Pack Intenso Plus :

-Peinture métalisée

-Acoustic Parking System AR

-Régulateur de vitesse

-GPS Plus avec disque dur

-Alarme périmétrique et volumétrique

Pack Sport Design S line :

-Pare-chocs au design sportif

-Bas de caisse aérodynamique couleur carrosserie

-Lamelle de couleur grise sous le pare-chocs avant

-Logos S line sur les ailes avant

-Diffuseur aérodynamique en gris intégré au pare-chocs arrière

-Listel de seuil de porte avec logo S line

-Lave-phares Phares au Xénon + adaptatifs

-Absences de sigles

-Acoustic Parking System avant/arrière

-Boulons antivol Cimatisation '3 Zones'

-Contrôle pression des pneus

-Module "coffre"

-Module "rangement"

-Shadow look

-Sièges chauffants AV

-Volant sport multifonctions

-GSM : Pré-installation sans support

-Jantes alu "5 branches Rotor" titane

-Audi Drive Select

-Audi Drive Select amortissement hydraulique

Rétroviseurs Pack 2 :

-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques

-Rétroviseurs extérieurs et intérieur à position jour/nuit automatique

-Rétroviseurs rabattables électriquement

Accessoires :

-Sacs pour jantes

-Tapis de coffre

 

Délais 6 mois, soit Mars 2011

 

La voiture arrive finalement le 8 Février. Mais entre l'envoi tardif des papiers, la grève de la poste, le leasing de la banque qui tarde et le fait que le garage ne puisse me donner un rendez-vous pour la livraison qu'une semaine plus tard que mon coup de fil, je me retrouve à aller chercher la voiture le 4 Mars.

 

Arrivée à la CC vers 10h00, on me dirige vers la personne qui s'occupe des livraisons et là je vois ma voiture, sans bâche, loupé pour l'effet de surprise. Après quelques signatures, place à la présentation de la voiture.

 

Je fais le tour complet de la voiture avant les explications, la calandre avant est encore mouillée et pleins de tâches autour de la voiture, forcément sur du blanc ça se voit très vite. Un mécano vient nettoyer tout ça. Place à la présentation de la voiture. Je remarque qu'il n'y a aucun logo S line sur la calandre avant et sur le pommeau de vitesse ?!?. J'étais persuadé qu'avec la S Line, ce logo y était. Je demande confirmation et elle me dit qu'à partir du modèle 2011, ils ne se trouvent plus que sur les flancs. A voir....

Elle m'explique d'abord qu'on a mis de la Long Life et que par conséquent l'entretien se fera tout les 30.000 kms ou tout les 2 ans. Suite de la présentation intérieure et finition par le capot moteur. Et là étiquette stipulant Not Long Life. Elle en perd son latin et me dit que pour finir c'est de la Not Long Life. Soit, la présentation a duré +/- 20min, m'expliquant les grandes lignes pour me laisser découvrir le reste. Ha j'oubliais, superbe cadeau de la CC : Un porte de clé merdique. Magnifique ! Et même pas de porte documents.

 

Mon vendeur m'ouvre les portes et je pars avec la voiture, après 2m il m'arrête et me dit qu'il trouve la voiture assez haute et qu'il va vérifier si ils n'ont pas oubliés les câles de transport. Après vérification, rien, me disant qu'elle va se tasser à force de rouler ?!?

 

Pas de rodage, donc je pousse quelque peu le moteur une fois bien chaud, voiture silencieuse, belles reprises et quand on pousse les vitesses légé rauque au niveau échappement. Je fais 30 kms d'autoroute jusque chez moi. A la sortie d'autoroute je m'arrête et en redémarrant j'entends un bruit à l'arrière de la voiture et depuis, à chaque passage d'une des roues arrières ou des deux, ce bruit réapparait. Vraiment chiant pour un véhicule neuf qui a 100 kms !! J'ai jeté un oeil dans le coffre, je vois rien qui se balade, j'ai donc téléphoné à la CC pour passer Mardi matin, ça commence bien.

 

Je regarde le carnet d'entretien et là je vois 'Long Life' Grrrrrrrr. Je vérifie sur le Mmi et là aussi. Donc soit ils ont mis de la Long Life et un mauvais autocollant au niveau moteur, soit de la Not Long Life et une mauvaise programation ainsi que sur le carnet. Après une discussion avec le chef d'atelier, c'est bien une Long Life (tout les véhicules sortant d'usines sont en LL)

 

Arrivée en CC ce Mardi pour le bruit à l'arrière. Prise en charge directement avec le chef d'atelier (très jeune et sympathique), on va faire un essai et il entend lui aussi le bruit. On retourne en atelier (où je peux rester près de la voiture). Une fois mise sur le pont, il se rend compte que la personne qui devait préparer le véhicule avait oublié d'emboiter les coupelles d'amortisseur. Heureusement pas de dégâts à ceux-ci.

Je peux enfin rouler sans aucun bruit, que du bonheur :)

 

Bon, je poste les photos avant que vous désertiez ce post :)

imag0222r.jpg

 

imag0224mr.jpg

 

imag0225go.jpg

 

imag0226i.jpg

 

imag02321.jpg

 

imag0233t.jpg

 

imag0234a.jpg

 

imag02351.jpg

 

imag0236u.jpg

 

imag0240y.jpg

 

imag02501.jpg

 

imag02511.jpg

 

imag0252a.jpg

 

imag0253y.jpg

 

imag0254t.jpg

 

imag0257f.jpg

 

imag02581.jpg

 

 

Petit cadeau que je me suis fait, pas cher, facile à appliquer, bel effet :)

imag0259.jpg

 

imag0260.jpg

Modifié par Darco
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bravo. Très belle

 

Quant a Audi en tant que concession, je me demande si je ne fais pas une bêtise de quitter Mercedes pour aller chez eux. Ce que tu mentionne ci haut est qd même un gros manque de sérieux et un sens commercial de chaussette mouillée !! J'ai moi aussi constate a plusieurs occasions leur manque de considération de la clientèle et ils tiennent surtout parceque leurs modèles, et en tête l'A5, sont vraiment superbes.

 

Profites de ta belle :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci à vous trois ;)

Au niveau SAV j'avais un peu de crainte, mais bon sur le problème que j'ai eu ça a été.

Niveau commercial, en effet y a encore de gros efforts (j'ai eu plus de cadeaux chez BM)

Modifié par Darco
Posté(e)

J'éspère qu'il ton fait un petit cadeau en plus pour s'excuser de leur boulette.........;)

Posté(e)

salut darco superbe voiture,meme couleur et meme jantes que celle que j'ai commander,mais moi en 2.0 tdi 170ch

grace à toi je vois à quoi va ressemblé ma voiture,il ne me reste plus qu'à patienter encore,bonne rout à toi et profite en bien.veinard. :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

J'éspère qu'il ton fait un petit cadeau en plus pour s'excuser de leur boulette.........;)

RIEN !

Posté(e)

Je vois qu'ils ont autant le sens du service en Belgique et en France........ :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Félicitations, très belle, profites en bien.

Pour info pas de logo s-line non plus sur la calandre ni sur le levier de vitesse pour moi.

Posté(e)

Bonjour,

 

Très belle voiture : les jantes sont vraiment superbes et contrastent bien avec la couleur de la carrosserie :malelovies:

 

Je confirme également : en ce qui me concerne pas de logo S Line sur le pommeau de vitesse et la calandre : uniquement sur les flancs, le volant et les seuils de portes.

 

Sinon dommage que ton premier contact ait été gâché par une partie commerciale et atelier un peu légère quand même... C'était ma première Audi également (et même première premium) et la réception a duré près de deux heures avec un commercial vraiment au top côté technique : par contre aucun cadeau à la réception :colere:

 

Bonne route et profites bien car ça reste avant tout une superbe voiture !

Posté(e)

Magnifique les jantes sont super :malelovies: j'adore...

 

Amuse toi bien avec ton joujou bonne route

Posté(e)

Felicitation et profite bien de ton p'tit bijou . ;)

Tres tres belle en blanc avec ces jantes .

 

A+ et encore 53 fois dormir pour moi :lol:

Posté(e)

félicitations Darco !

 

Par contre , ton histoire en concession est d'un manque de sérieux consternant... j'espère ne pas vivre un truc pareil dans 2 mois

Posté(e) (modifié)

Belle A5 bien équipée!

Le kit shadow + ces jantes rends vraiment bien!

 

Ton histoire avec la CC me "choque" (toutes proportions gardées évidemment..), ce sont des aléas qui ne devraient pas existés à ce niveau de gamme!

A leur place, j'appelle le client, je décale la réception d'une journée et je check la voiture des baskets jusqu'à la pointe de l'antenne!

 

Passer ces p'tites mésaventures....il ne reste qu'une chose....le plaisir de conduite... :bigsmile:

 

Bonne route!

 

Ps : ta clé rends nickel, comment tu as fais ça? :rolleyes:

 

@++,Vynce

Modifié par fanarchive
Posté(e)

salut darco superbe voiture,meme couleur et meme jantes que celle que j'ai commander,mais moi en 2.0 tdi 170ch

grace à toi je vois à quoi va ressemblé ma voiture,il ne me reste plus qu'à patienter encore,bonne rout à toi et profite en bien.veinard. :bien: :bien: :bien:

Merci Steph, je te comprends et j'espère sincèrement qu'il n'y aura plus un nouveau retard pour la tienne.

 

Félicitations, très belle, profites en bien.

Pour info pas de logo s-line non plus sur la calandre ni sur le levier de vitesse pour moi.

Merci pour l'info Npir :coucou:

 

Bonjour,

 

Très belle voiture : les jantes sont vraiment superbes et contrastent bien avec la couleur de la carrosserie :malelovies:

 

Je confirme également : en ce qui me concerne pas de logo S Line sur le pommeau de vitesse et la calandre : uniquement sur les flancs, le volant et les seuils de portes.

 

Sinon dommage que ton premier contact ait été gâché par une partie commerciale et atelier un peu légère quand même... C'était ma première Audi également (et même première premium) et la réception a duré près de deux heures avec un commercial vraiment au top côté technique : par contre aucun cadeau à la réception :colere:

 

Bonne route et profites bien car ça reste avant tout une superbe voiture !

Merci Heat, la couleur était au départ la seule option dont j'étais sur et je me suis toujours dit que des jantes autre que couleur alu donneraient un plus bel effet, et j'avais pas tort ;)

 

Magnifique les jantes sont super :malelovies: j'adore...

 

Amuse toi bien avec ton joujou bonne route

Merci Romane :coucou:

 

 

Felicitation et profite bien de ton p'tit bijou . ;)

Tres tres belle en blanc avec ces jantes .

 

A+ et encore 53 fois dormir pour moi :lol:

 

Merci Albator, courage :)

félicitations Darco !

 

Par contre , ton histoire en concession est d'un manque de sérieux consternant... j'espère ne pas vivre un truc pareil dans 2 mois

Merci Picmic ;)

 

Belle A5 bien équipée!

Le kit shadow + ces jantes rends vraiment bien!

 

Ton histoire avec la CC me "choque" (toutes proportions gardées évidemment..), ce sont des aléas qui ne devraient pas existés à ce niveau de gamme!

A leur place, j'appelle le client, je décale la réception d'une journée et je check la voiture des baskets jusqu'à la pointe de l'antenne!

 

Passer ces p'tites mésaventures....il ne reste qu'une chose....le plaisir de conduite... :bigsmile:

 

Bonne route!

 

Ps : ta clé rends nickel, comment tu as fais ça? :rolleyes:

 

@++,Vynce

Merci Vynce. Mais je les attends au tournant car lors de la livraison, on m'a dit que d'abord quelqu'un de la concessionme téléphonerait pour avoir mes impressions et qu'ensuite Audi Belgique le ferait aussi mais de façon plus formelle. Je me lacherais, mais de façon polie ;)

Pour la clé c'est http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280603837466&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

C'est assez facile à poser (j'ai du m'y reprendre à deux fois pour la face avant), ca colle juste un peu quand tu le dépose, ensuite tu sèches au sèche cheveux quelques minutes et tu appuyes bien fort pour l'étaler :)

Posté(e)

Superbe comme je le pressentais (jantes + blanc IBIS exterieur Sline) ;)

 

Alors le rendu question apérités de la route ? C'est rigide mais pas tapecul (bon d'un autre coté c'est neuf donc c'est surement supportable) ??

Posté(e)

Merci Marco ;)

 

Ben pour l'instant agréablement surpris (je pense que le Drive Select y est pour quelque chose). ce n'est pas tape cul, mais ferme. En mode Confort assez agréable. Le mode Dynamic sera pour les rares routes en parfait état ;)

Posté(e)

Superbe ta voiture Darco :malelovies: .

 

Les jantes :bowdown: ... J' hésitais à prendre ce modèle.... je crois que je n'hésite plus.

,

Par contre au niveau commercial , pas de surprise,la majorité des concessions restent égales à elles mêmes :icon8: .

 

Comme toi précedemment chez BMW ,les gestes commerciaux lors de la reception des voitures sont toujours présents.(fleurs pour Madame etc.... ) et lorsque tu parts avec ta voiture,tu ne te demandes pas ce qui ne vas pas fonctionner.... ou ce qu'ils ont oublié de faire...

 

Chez Audi ,tu payes et tu dégages..... et tu brules un cierge en espérant que tout se passe bien.....

 

Enfin ,heureusement leurs voitures sont belles.:ap:

 

En attendant, profite bien de ta Belle :ange: ...quand on y a gouté ,on ne peut plus s'en passer..

Posté(e)

Merci Mareuil ;)

Oui à ce niveau là, Audi et/ou les CC ont encore beaucoup de choses à apprendre, mais comme ils ont le vent en poupe, une fois la voiture vendue, t'es plus qu'un numéro...

Posté(e)

Salut Lionel, merci ;)

C'est indiqué plus haut dans ma réponse multi-citations (la dernière). Ce n'est pas un cache, c'est un film carbone autocollant

Posté(e) (modifié)

Féliciation Darco, vraiment splendide ta S-Line ! :malelovies:

 

Et pareil que toi aussi à la remise des clefs j'étais tellement scié par ce "zéro attention commerciale" et impatient aussi d'aller rouler avec ma belle que je n'ai rien dit pour le porte clef merdique.

Mais j'y suis retourné quelques jours après pour récupérer des accessoires Audi commandés et là j'ai bien marqué ma grosse déception au vendeur en donnant des cas concrets de leurs concurrents (Mercedes et BMW) qui étaient bien plus attentionnés avec leurs clients à la remise des clefs et en indiquant même que lors de l'achat de ma précedente A4 (achetée dans une autre concession dans le sud-ouest) j'avais eu droit à un bouquet de fleur et une bouteille de champ'.

J'achete pas une voiture à plus de 40K€ pour avoir un bouquet de fleur gratos non plus, mais ça fait toujours plaisir d'etre surpris et qu'on est pensé à faire un geste.

Sachant que ma femme était enciente de jumeaux (le vendeur l'a vu plusieurs fois et sujet des enfants souvent abordé), il aurait au moins pu donner ne serait-ce que 2 petits ballons gonflables à 0,01€. Ma boulangère l'a fait alors que je lui achete des baguettes à 1€... C'est pas tant le prix du cadeau mais le geste, l'intention et un mimimum de respect/considération du client pour conclure autrement que "voila vos clefs et au revoir".

Du coup, suite à mes remarques, 2 ou 3 mois plus tard quand j'y suis retourné pour tout autre chose (un appoint d'huile) le vendeur que je n'avais pas vu, lui m'a repéré et m'a sauté dessus pour me remettre ... une bouteille de champ'. Mieux vaut tard que jamais dit l'adage... <_< Je ne sais pas si depuis ils se montrent un peu plus attentionné à la livraison dans cette concession où s'il faut acheter des voitures à plus de 70K€ pour avoir une petite attention finale mais plus on sera nombreux à montrer notre déception, plus y a de chances qu'ils redescendent un peu de leur piédestal et s'améliorent. Parce que s'il n'y a pas le coté "humain" autant conclure chez un mandataire (ça sera moins cher en plus)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Magnifique auto Darco Félicitation! Par contre le moteur doit etre très très limite pour bouger les 1 Tonne 7 de la bete...

Posté(e) (modifié)

L'A5 2.0 tfsi 180 cv essence 2 roues motrices pèse 1400kgs... et la 3.0 V6 Diesel 240cv + Quattro rien moins que 1700 kgs...

Si on calcule les rapports poids puissance: 7.08 kgs/cv pour la V6 Diesel + Quattro et 7.77 kgs/cv pour la TFSI 180 cv essence à 2 roues motrices.

Il n'y a pas une si grande différence... s'agissant d'un véhicule à usage routier !

NB: La version traction 211cv du 2.0l TFSI s'octroie un rapport poids puissance de 6.63 kg/cv... C'est donc elle la "sportive" de la bande !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Ou imais en quattro c la v6 3.2 qui est la plus sportive sur ce critère av un ratio de 6.98

Posté(e) (modifié)

Hélas elle gâche cet avantage en raison d'un couple à la fois légèrement inférieur et surtout beaucoup plus haut perché: 330Nm à 3000 t/mn contre 350 dès 1500 t/mn pour le 4 cylindre TFSI 211cv.

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Merci pour vos commentaires ;)

Et franchement non, 180ch pour bouger la caisse c'est pas limite. Ce moteur va très bien, je l'ai pas achetée non plus pour faire des run :) Et puis avec une reprog, elle peut passer à +/- 240ch, mais on est pas encore là :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos commentaires ;)

Et franchement non, 180ch pour bouger la caisse c'est pas limite. Ce moteur va très bien, je l'ai pas achetée non plus pour faire des run :) Et puis avec une reprog, elle peut passer à +/- 240ch, mais on est pas encore là :coucou:

 

Celle que nous avons fait hier était au dessus de 270cv et 400Nm :bien:

Posté(e)

C'était une 180 ou 211 à la base ?

Posté(e)

Les renseignements que m'a donné RS QUATTRO :

 

2.0 TFSI 180cv ou 211cv : Même moteur

 

Gains espérés 60 -70CV et 60 -80 Nm

Posté(e)

Oui Mareuil, je lui avais demandé aussi, mêmes chiffres ;)

On verra quand elle aura 5000-6000kms, et si les finances sont là, ce sera une ligne Milltek simple Gauche-Droite en plus de la reprog ;)

Posté(e)

Ah là là j'ai vu tes jantes hélices titanes 20" sur le RS5 ... ouah quel look (sur une noire phantome) ;)

Posté(e)

C'est sur qu'en 20" ça doit déménager ;)

Je ne sais pas si vous avez vu ces mêmes jantes en noire ? Elles sont dans le catalogue accessoires, les 4 en 19" avec pneus 4.000€ !!!!

Posté(e)

Nan mais ça calme :D :D

moi je vais partir sur les 5 batons SLINE finalement (plus jolies à l'arrêt ou en mouvement et de 3/4 arrière aussi!)...

Posté(e)

Ca fait beacuoup de chevaux à passer aux roues avant ;)

Posté(e)

Voici quelques photos après la teinte des vitres et la pose du Safety-Shield.

 

imag0264i.jpg

 

imag0266dt.jpg

 

imag02651.jpg

 

J'avais demandé aussi la pose d'un film carbone sur les rétros mais n'ayant jamais fait ça pour des A5 et étant donné la forme 'spéciale' du rétro, ils n'ont pas voulu le faire de peur que cela se décolle.

Je suis pas pressé, donc je cherche d'autres solutions.

Posté(e)

Tu n'as rien mis sur l'avant ? genre moitié moindre ?

Posté(e)

Non car en Belgique cela est strictement interdit. Le Safety-Shield à l'avant est transparent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...