Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui c'est moi qui ai une galère, que je ne sais expliquer.

J'ai une fuite d'huile, sous la caisse devant la roue arrière conducteur. Vous verez mieux en image :

igqrt9jr06jikoqhg8-cimg4561__medium_.jpg

h4fj46h5wzjfhe3vyk-cimg4564__medium_.jpg

J'ai enlever le capuchon noir et j'ai passer mon doigt dans le trou. :furious: Il y a de l'huile dans le "longeron" de la caisse. <_<

Ça ressemble à de l'huile Haldex, mais pourquoi à cet endroit? Le coupleur haldex est situé à 50 cm en arrière.

Je pense à de l'huile haldex, car j'ai vidangé l'Haldex il y a un mois. J'ai remplis le coupleur par la vis de remplissage.

Comment peut-il y avoir de l'huile à cet endroit ? Ça viendrait du pont ? :blink:

Voilà je ne sais pas d'ou ça vient, ni c'est quoi et pourquoi. :( :angry:

Posté(e)

Source S3 passion ! Pas de panique c'est normal !

Vous avez remarqué des petites taches d'huile au sol, juste avant la roue arrière gauche ? Vous allez rapidement découvrir l'endroit de la petite fuite mais vous ne savez pas a quoi cela correspond...

Ne vous en faites pas, c'est simplement le trop plein du Haldex qui se verse dans le longeron gauche !!!

Explication: Le coupleur Haldex est pourvu de deux durites de prise d'air, une de chaque côté. Elles partent du carter du Haldex et remontent dans le châssis, afin de constituer une prise d'air se situant plus haut que le niveau huile max.

Si lors du remplacement de l'huile Haldex, il a été fait un trop plein, ce dernier s'évacue donc par les prises d'air, notamment celle de gauche, puis l'huile coule dans le longeron pour sortir par le bouchon qu'on voit sur la photo.

Remède: Soulever le voiture à l'arrière, et retirer la durite de gauche du passe-fils caoutchouc à l'endroit ou elle pénètre dans la carrosserie. L'orienter vers le bas et laisser couler. Puis remettre la durite dans le passe-fils.

Posté(e)

Merci pour l'info S3toons, je suis soulagé.

Trop fort, je croyais que je connaissais S3-Passion par coeur, faut que je révise mes classiques. Paix à ton âme KS.

Posté(e)

plus de peur que de mal :bigthumbup:

Merci KS...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et si on a cette fuite coter oposer? :s (coter passager) et pas une petite fuite :/

Posté(e)

C'est que tu prends les rond-point trop fort et du coup ca coule a droite! :boulettour:

Nan a part ca c'est suspect... ta vidanger ton haldex recemment? ton pont arriere? ou c'est venu comme ca?