Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(TUTO) - Retrait des Inscriptions "A3 1.9 TDI" (désiglage)


kiss_cool

Messages recommandés

Bonjour a tous :bigsmile:

 

 

Pour retirer les inscriptions "A3 1.9 TDI" qui sont sur votre capot, vous allez pouvoir suivre cette démarche que j'ai effectué.

 

Le materiel adéquat:

 

- Un séche cheveux (pendant que Madame est absente sinon ça và gueuler)

- Du fil de pêche en nilon ou du fil dentaire, il faut qu'il soit inferieur a 0,30mm (30 miliéme pour les pêcheurs)

- Une casserole d'eau bouillante (attention de pas vous bruler !!!)

 

dscn4250p.jpg

 

Vous allez avant tout faire ruisseler l'eau trés chaude sur votre carrosserie et sur les lettres a retirer sans vous cramez les pieds !!!

 

Ensuite, vous allez prendre le séche cheveux et l'appliquer directement dessus, au plus chaud qu'il soit pendant environ 2 minutes et là vous pourrez commencez a voir a vu d'oeil que la colle se dilate et la lettre se détache de la carrosserie.

 

dscn4259.jpg

 

Ensuite, vous placez votre fil derriére la lettre en question et vous faites des petits mouvements comme si vous sciez quelquechose, mais trés délicatement afin de ne pas abimer la carrosserie. JE VOUS RECOMMANDE DE METRE DES GANTS afin de mieux saisir le fil et eviter de vous sectionnez un doigt :eldiablo:

 

dscn4260.jpg

 

Durant l'opéraiton j'ai coincé le séche cheveux entre mes cuisses afin de continuer a chauffer

 

le 1er caractére est parti, on passe au deuxiéme, même opération on remet un peu d'eau et on chauffe et ensuite fil dentaire

 

dscn4261b.jpg

 

Une fois les deux caractéres levés, je vous invite a retirer le surplus de colle qui sera tiéde a l'aide de votre pouce, délicatement ça viendra seul et sans bavures.

 

dscn4262.jpg

 

voilà le travail est fini pour le retrait des caractéres.

 

A présent, il faut nettoyer cette colle ça fait tout caca moche là, pour cela ! solution ultime et radicale...

 

Un chiffon propre et doux (en coton de préférence)

 

De l'essence F et de l'huile de coude...

 

dscn4264w.jpg

 

Aprés quelques minutes de froti frotage, vous allez arriver a ce resultat là...

 

dscn4265b.jpg

 

Allez on passe a droite !

 

là on repéte l'opération, on fait couler délicatement l'eau chaude sur la carrosserie puis on passe le séche cheveux

 

dscn4253.jpg

 

Aprés, on và metre le fil de pêche derriére le 1er caractére et on repéte cela jusqu'au bout

 

dscn4252t.jpg

 

Ensuite vous allez arriver a ce genre de resultat, votre pouce et vous le passez délicatement dessus afin de faire rouler la colle et d'en faire une boulette:

 

dscn4254p.jpg

 

Pour ma part c'est resté un peu sale donc j'ai utilisé l'essence F...

 

dscn4255y.jpg

 

...voilà aprés usage de l'essence F, tout propre et tout beau !

 

dscn4258w.jpg

 

et vous avez une NAUDI NA3 désiglé, pour info l'opération coûte 69€ chez Audi... :bleble:

 

dscn4266a.jpg

 

Bonne Journée, EnJoY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si se tuto existe déjà dans une autre section, on va l'épingler...........;)

 

Merci pour le tuto.

 

:bien:

 

oui mais pas sur A3 :P

 

Merci a 3 toi ! :-)

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto-man looool...

Bientot je vais faire le tuto pour le nettoyage de l echangeur et de montage xenon route et croisements...

Ca me plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour les xénon :bien:

 

Même si j'ai déjà les miens je kiff voir le résultat sur la voiture des autres alors un tuto ce serait parfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Niquel :bien:

 

Dis moi, tu les enchaine les tuto !!! :hot:

il a que sa a faire,ca taffe pas beaucoup un f**c a Marseille :eldiablo:

 

:bigsmile:

Modifié par katana13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question

 

j'ai aussi désiglé mon "1.9 TDI" même s'il est facile de deviner à quoi elle tourne en regardant la sortie d'échappement

 

Y'en-a-t-il qui ont songés à coller un " 1.6" à la place? pour dissuader d' éventuels voleurs qui préfèrent les autos qui marchent?

 

moi je me tate coller le "supercharged" mais il est pas donné, et c'est pas très discret

 

ici la version look carbone, également dispo en rouge et c'est une pièce OEM: http://www.iamaudi.com/audi-supercharged-badge/

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais mettre le logo "turbo" de porsche. Mais neuf il coute 55 euros :blink:

DOnc je ne met rien :bigsmile:

Sinon la mienne n'étée pas siglé dès le départ.

Celui qui l'a commandé a du demandé de ne pas la siglé car j'ai les sigles avec mon carnet d'netretien et il sont tout neuf ^^

Modifié par Vincent R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un "130", le I etait rouge mais la couleur a l'interieur s'est décollée donc je l'ai retiré quelques jours avant de faire le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...