Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir je vais vous pondre un tuto sur l'installation de mon cadeau d'anniversaire (qui sera dans 12jours) avant toutes choses, merci a ma charmante dame, la femme de ma vie de m'avoir offert un tel cadeau.

Le poste radio est un Alpine CDE 125 BTi, il est couplé a un kit BT Parot avec micro et il dispose d'une entrée/sortie Apple spéciale pour les ipod, iphone et ipad, de ce fait il est possible de brancher son telephonne ou son baladeur apple directement sur la "apple prise" et ça permet de charger le telephonne en même temps que d'écouter ses tubes favoris, je le dis une fois de plus, apple c'est l'avenir et cela n'engage que moi... je me suis converti au Macbook pro suite a l'achat de mon iphone 2G y'a bientôt 4ans...

Bref, ma vie on s'en branle !

Alors j'ai choisi ce poste pour son design agréable (comme tous les alpines) pour ça facilité d'emploi, pour sa fiaibilité et pour son ergonomie...

Il vous reviendra 199€ avec tout le nécéssaire d'installation ainsi que les cables, pas comme certainnes marques qui vous laissent la mauvaise surprise d'acheter le cable secondaire pour brancher un appareil et qui vous coutera une somme de plus...

Pour la réalisation de ce montage, il vous faudra des doigts de fées, eviter d'être comme moi et d'avoir des pattes pas trés délicates ni douces j'ai fais ce montage au plus détaillé possible....

Présentation de l'animal...

dscf3236c.jpg

dscf3238r.jpg

dscf3237.jpg

Retrait du Poste

dscf3239i.jpg

Si vous avez la chance d'être muni du set Facom pour dépose rapide d'auto radio toutes marques, vous n'avez qu'a choisir votre arme vite fais a moins que vous disposiez des outils vendus avec le véhicule neuf.

dscf3240p.jpg

Comme-ci dessus, inserez le kit dans les fentes sous le poste, appuyez délicatement et vous verrez que ce dernier fera un mouvement vers vous de 3cm environ vous n'aurez plus qu'a tirer délicatement dessus afin de le sortir de son emplacement.

Une fois le poste radio retiré, vous n'avez qu'a débrocher les cables et les voici

dscf3241x.jpg

Le rond de droit permet la reception FM, il est le cable d'antenne

Le maron a gauche est le cable qui permet d'alimanter les enceintes si je dis pas de bêtises et le noir est le cable d'alimentation.

Les autres on s'en fout dans mon cas c'est le chargeur CD et l'autre n'etait pas branché...

Mise en Place du Micro Bluetooth

Le micro doit être placé a moins de 60cm de l'utilisateur principal pour une repercution du son au plus claire pour le recepteur de la communication. Pour ma part j'ai décidé de placer ce dernier sur la poignet de maintient...

On déshabille le montant de parebrise avant gauche en retirant délicatement le joint de porte afin d'éviter de craqueler ce dernier de le sectionner si il est abimé.

dscf3257e.jpg

Une fois cette tâche accomplie, il faut retirer le montant de parebrise (dans mon cas j'ai une alarme donc le micro que vous voyez est un capteur volumétrique il permet de renseigner l'alarme sur les mouvements de flux d'air effectuer dans l'habitacle lorsque cette derniere est en fonction)

dscf3258yj.jpg

Ci-dessus le cable tout entortillé est l'alimetantion des differentes lampes du plafonnier ainsi que l'antenne radio. A gauche le cable qui pendouil est mon cable de capteur volumétrique d'alarme.

dscf3272y.jpg

Si vous souhaitez faire comme moi, et placez votre micro sur le parsoleil ou bien sur la poignet plafonnier, devissez votre pare soleil, cependant faite trés attention lorsque vous devez sortir ce dernier, il vous faut effectuer une bascule vers le bas comme si vous vouliez ouvrir votre parsoleil, d'autant plus qu'il y'a un cable electrique qui permet l'alimentation du mirroir...

Voilà les 2 possibilités de placement du micro, discretes et efficaces, j'ai essayé les 2 en conversations...

dscf3271.jpg

dscf3273u.jpg

Pour ma part j'ai opté pour la 2nd, car étant grand la 1ere m'occasionne une gêne de visibilité de la route...

Pour faire glisser le micro jusqu'a cet endroit rien de plus simple que de tirer LEGEREMENT sur le ciel de toit et de glisser ce dernier a l'interieur jusqu'au trou du parsoleil, par la suite vous pouvez vissez le parsoleil sans craintes de sectionner le cable, le ciel de toit est assez mou pour offrir une protection au cable.

Ensuite vous ajustez au mieu votre micro sans laissez 3 metres de cable et vous placez des coliers rislan un peu partout afin de rendre votre travail aussi bien que l'origine (j'ai eu l'occasion ainsi de joindre mes fils d'alarme qui était placé dans le montant de parebrise par un sagoin y'a des mecs qui bossent franchement ils en ont rien a faire de leur job !!!

dscf3270.jpg

Demontage du compteur kilométrique

Vous devez baissez et sortir votre volan au MAXIMUM afin de vous donnez le maximum d'espace, si j'avais eu plus de temps j'aurai même retiré ce dernier qui est ENCOMBRANT au milieu de ce bordel !

Un cache bleu tout simple sous le compteur vous masque l'accés a 2 visses, faites faire une bascule a ce cache vers vous et tirez délicatement afin de vous laissez vu sur les 2 visses cruciformes. Verifiez bien que l'agraffe est dessus ou pas loin sinon vous êtes bon pour tomber toute le plastique du volant et bon courage... Si ce n'est pas fait, faite coulisser le petit cache plastique qui a la forme d'un rideau métalique au plus bas possible afin de vous dégagez la visibilité et l'accés aux visses:

dscf3280k.jpg

dscf3279k.jpg

Une fois ces 2 cruci levées, vous avez donc un accés qui ressemble a cela:

dscf3263.jpg

a partir de là, vous devez faire faire une bascule du compteur, je m'explique vous le tirez legerement et vous faites glissez le côté gauche vers vous afin de vous donnez ça:

dscf3262.jpg

IL EST PRIMORDIAL DE NE PAS TIRER DESSUS COMME UN BOURIN SINON A PLUS CONNECTION AU COMPTEUR ET LA BANCO BANCO !!!

Vous passez "derriére le compteur et là surprise, branchements, assez chiant a lever mais trés simple a remettre une fois le "truc" compris...

dscf3278n.jpg

dscf3277.jpg

Pour les retirer, trés simple... prenez vos doigts delicats ou appelez votre femme et vous soulevez la partie qui est dessus et qui forme comme un "levier" cela permet de decoller la connection de son slot, ensuite vous faites des petits mouvements et ça devrait sortir comme un rien.

Vous arrivez a ça par la suite:

dscf3265o.jpg

(BERK)

dscf3264.jpg

et là, vous prenez votre main droite et vous l'envoyez au fond a gauche en esquivant un peu les cables qui jonchent ici et là afin de récupérer le branchemet "jack" du micro !

Pour le faire passer, vous le faite glisser vous y tomberez presque immediatement dessus lorsque vous irez a tâtons du bout des doigts, attention a ne rien débrancher ou a ne pas perdre la bague de mariage...

dscf3266h.jpg

dscf3267h.jpg

la partie montant de parebrise est donc terminée, vous pouvez placez la garniture proprement et tout refermer et là ni vu ni connu:

dscf3274q.jpg

A présent, il a encore un peu de route a parcourir notre petit "jack" avant de rentrer dans la femelle hein Alpine ? c'est 2 qui la tiennent et un qui la p...

A présent, vous allez faire glisser le "jack" délicatement avec votre main gauche jusqu'a trouver votre main droite que vous allez fourer glisser dans l'emplacement du poste que vous avez enlevé plus haut !

dscf3275v.jpg

et là vous allez enfin pouvoir vous dire "oh ça y'est j'ai reussi a cabler mon micro" et oui, félicitation, vous avez fait un peu moins de la moitié du travail...

dscf3276e.jpg

Mise en Place du Cable Iphone / Ipod / Ipad / Ipine / Ifuck... Erreur de scenario ! :bigsmile:

On và commencer par sortir la commande de climatisation de son emplacement pour cela, munissez vous d'un tournevis plat et prenez appuis sur le flanc droit ou gauche de cette derniére afin de la sortir un peu puis dégonguez là délicatement

dscf3259xt.jpg

Puis débranchez les cables qui sont derriére elle (la coquine !)

dscf3288h.jpg

Ensuite il và falloir faire tomber le vide poche avec l'ouvertur frontal, pour se faire vous l'ouvrez et vous avez 2 ergots sur la partie transversale INTERIEUR HAUTE, vous prenez 2 tournevises plat et vous appuyez dedans avec les deux en même temps et le vide poche và sortir, pas de photos car pas assez de mains

Ensuite vous retirez la garniture du pomeau de vitesse en serrant les côtés délicatement, et en tirant un peu vers le haut, ça và venir seul:

dscf3281.jpg

Puis vous levez la plaque de décoration en prenant l'interieur du haut et en soulevant délicatement, ATTENTION A NE PAS CASSER LES 2 TETONS QUI SONT EN BAS EN PLASTIQUE TRES FIN !!!

dscf3282m.jpg

Retirez la mousse qui est visible sur la photo sinon elle và vous gener pour la suite...

Retirez le plastique adhérent granuleux, si il est crade profitez pour le laver avec une petite éponge et un peu de mir puis devissez les 2 cruciformes qui vous donnez un accés un peu meilleur...

dscf3284p.jpg

Une fois cette plaque plastique retirez, si vous souhaitez faire sortir votre cable de iphone comme moi:

Percez-y un trou, me concernant ce trou etait déjà là car l'ancien proprio avait déjà un systéme PAROT BT...

voilà votre console dénudée:

dscf3283k.jpg

Vous n'avez qu'a faire glisser le cable du iphone afin de le faire sortir par le trou que vous avez fait dans la plaque plastique...

autres solutions, faire sortir le cable par la Boite a gant mais nécéssite tout le démontage de la boite a gant ou alors de le faire sortir dans l'accoudoir mais je n'ai pas eu a souhait de metre mon iPhone caché...

Ensuite vous remontez tout mais avant je vous conseil vivement de nettoyez la vieille graisse qu'il y'a sur les charniéres du cendrier et du vide poche a ouverture frontal et metre de la graisse neuve car celle dessus les articulations etait séchez chez moi...

Remontage de la climatronic, oubliez pas les cables a reconnecter... :coucou:

dscf3287.jpg

A Présent, on và s'interesser a la partie la plus jolie de tout cela, le poste :-)

Retirez TRES TRES DELICATEMENT l'encadrement du poste car les tétons se cassent TRES TRES TRES facilement !!!

dscf3242j.jpg

Ensuite liberez le poste de sa cage d'aluminium, pour cela rien de trés dur, vous avez 2 tétons de chaque côté, vous les montez et la cage en alu sortira seule pratiquement...

dscf3243e.jpg

dscf3244t.jpg

dscf3245k.jpg

Ensuite, prenez le poste posez le sur vos genoux et attaquez vous aux cables qui sortent de la console de bord...

Vous prenez le cablage ISO fourni avec le poste et vous trouvez qui rentre dans quoi et le tour est joué...

dscf3247t.jpg

Ensuite, il est bon de savoir qu'Alpine nécéssite un branchement supplementaire qui doit être le suivant:

le cable rouge qui dispose de 2 femelles doivent être connectées avec le cable rouge Male et le cable Jaune femelle, le cable Orange sur le cable orange et les autres on y touche pas !!!

dscf3254v.jpg

dscf3253w.jpg

Ensuite vous branchez le poste ce dernier và faire une espéce de bruit de mise sous tension, n'ayez craintes...

dscf3248.jpg

Ici a droite vous avez la sortie pour branchez le cable Apple et a gauche l'antenne RADIO FM:

dscf3249p.jpg

C'est ici que và se brancher le MICRO, sur le trou écrit "MIC":

dscf3250.jpg

Appuyez sur "SOURCE" et HOP ça s'allume !!!

dscf3252m.jpg

Placez le rack en aluminium que nous avons retiré plus haut DANS l'emplacement prévu a son effet c'est a dire, a la place de l'ancien poste vous arriverez a le faire rentrer en jouant dessus délicatement, attention ça se plie facilement...

Je vous invite a remontez proprement dans le calme et dans la bonne humeur le compteur kilométrique ainsi que tout le reste que j'aurai omis...

dscf3292.jpg

Et vous pouvez admirer mon travail de boulet inachevé car j'ai oublié d'acheter les caches qui permettent de combler le jour sur les côtés du poste...

Ce tuto a était créee a titre d'informations et de possibilités, je vous invite a faire faire ce genre d'installation par un professionnel agrée si vous n'êtes pas certain de là ou vous mettez les pieds... Je ne serai en aucuns cas responsable de quoi qu'il puisse vous arrivez que ça soit materiel (dégradation du véhicule ou des éléments hi-fi) ou bien physique (choc electrique ou autres) restez prudent et vigilant lorsque vous faites des installations dans vos véhicules.

A bon entendeur, je reste a votre écoute...

Posté(e)

bravo;)

les connectiques dorigine ct le chargeur cd et le systeme caisson de base BOSE non?

Posté(e)

bravo;)

les connectiques dorigine ct le chargeur cd et le systeme caisson de base BOSE non?

Merci.

Non c'est un systéme d'origine qui d'ailleur je pense và dégager d'ici quelques mois pour laisser place a de l'infinity ou du Focal... a voir suivant les modifs a faire je veux pas trop non plus jouer le kéké, je veux juste un son limpide et clair sans avoir a forcer pour ecouter

Posté(e)

Bravo, super tuto !

J'ai posé exactement le même poste que j'ai eu à mon anniv la semaine dernière !

Pour le micro j'avoue ne pas savoir encore où le mettre...

En tous cas ça me donne une idée !

Posté(e)

le sujet a integré la topic bricoler sur nos A3

Posté(e)

Merci French...

oui pour le micro j'ai galéré mais j'ai trouvé aprés 1 petite demi heure de reflexion, mais franchement le test est convaicant de le metre a cette place, il est d'une qualité d'écoute enorme, j'ai tesé hier soir a 150 sur autoroute et franchement ma femme m'a dit "jtentend mieux que si tu avais le combiné a la main"

Posté(e)

j'ai testé hier soir a 150 250 sur autoroute

Petit menteur :nanana:

Posté(e) (modifié)

Petit menteur :nanana:

:bleble: :bleble: :bleble:

Je suis allé chez feu vert acheter le cache qui permet de combler le jour sur les côtés... 11€

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

C'est pas donné pour 2 bouts de plastique <_< Mais au moins ça fera tout beau !

Posté(e)

héhéhéhé ma fois ils profitent tout ces centres auto...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

je voudrais juste avoir un petite confirmation (ou non ) les poste ALPINE CDE 125 et compatible avec Iphone 3G + 3GS + 4, moi j'ai un 4S donc je voudrais juste que le donne des infos sur la compatibilité avec le poste

quelqu'un a la réponse ???

merci

PS: tres beau montage bien jouer

Posté(e) (modifié)

A priori oui.

Va en centre auto et fais le test, j'ai pas le 4S.

Sinon la case présentation ne sera pas un luxe, tu vas te faire houspiller par la meute :bigsmile:

Sinon je profite de cet up pour savoir si vous aviez comme moi des délires d'affichage de station de radio. Je vous prendrais une photo, mais au lieu de RMC INFO, j'ai RM_IIIFO ou des trucs comme ça :bleble:

Modifié par Grinch44
Posté(e)
Sinon la case présentation ne sera pas un luxe, tu vas te faire houspiller par la meute

:bigsmile:

C'est pas faux.....

Sinon je profite de cet up pour savoir si vous aviez comme moi des délires d'affichage de station de radio. Je vous prendrais une photo, mais au lieu de RMC INFO, j'ai RM_IIIFO ou des trucs comme ça :bleble:

J'ai un concert I (celui a K7 + chargeur) et pas de souci sur l'affichage du poste par contre vu que mon afficheur LCD de tableau de bord est dead je ne sais pas trop ce qu'il affiche !

Posté(e)

Moi je parle de l'alpine, le même que kiss_cool :D Mais ça le fait pas tout le temps, prochaine déconnade je le shoot avec l'iphone !

Posté(e)

moi j'ai fais brancher le mien par arnaud (le gars qui ma mis mon régulateur) il a mis même pas 1h pour me le mettre et il n'a pas eu besoin de déposé le PI, il ma mis le micro a un emplacement plus discret (je ferais une photo a l'occasion)...

par contre faut que je face des testes (j'arrête pas de le dire mais je le fais pas :bigsmile:)

j'ai tanté d'appelé 1 fois pour voir si sa marchais et ont m'entendais pas... faudrait que je réessaie...

Posté(e)

Salut,

j'ai eu tous les iphones et j'ai testé ce poste avec tous les iphones et tous marchent... sans problémes

par contre je risque de m'en séparer pour prendre le 133BT qui je trouve plus fonctionnel car on peut changer les couleurs, je veux metre le vert alpine, et étant assez capricieux là dessus je vais le vendre sur leboncoin.

J'ai vu hier a Noroto qu'il est encore côté 189€

a bon entendeur si mon poste celui qui est monté interresse quelqu'un, envoyez moi un Message Privé

Posté(e)

Moi je parle de l'alpine, le même que kiss_cool :D Mais ça le fait pas tout le temps, prochaine déconnade je le shoot avec l'iphone !

c'est quoi qui déconne chez toi ?

Posté(e)

Moi je l'ai mis au même endroit que kiss cool.

Au début j'étais sceptique mais ça marche super bien ;)

Je me suis moins pris la tête que kiss_cool, j'ai pas bougé le compteur ni rien, je suis passé sous le volant, et ça le fait quand même ;)

Posté(e) (modifié)

lol grinch arréte de me poursuivre, cosmet, ici... bientôt sur vag-tech et Golf4.fr ?

mdr

bah écoute moi jme sui fais chier car je connaissais pas certainnes façilités a passer ici et là derriére le Table de Bord...

Sinon, le micro chez moi marche vraiment bien mais je pense prendre le 133BT en Janvier...

On verra suivant les finances...

20111103180301.jpg

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

c'est quoi qui déconne chez toi ?

Ce qui déconne chez moi ? Tu veux une psychanalyse ? :derape:

Pour le poste, c'est l'affichage des stations qui fait n'imp, mais ça n'est pas régulier, des fois oui, des fois non :icon21:

Posté(e) (modifié)

si le 133bt est mieux je te déteste kiss kool :bigsmile:

je t'avais demander si tu avais trouvé mieux que le 125bti :bleble:

au pire je l'ai payé que 159€ FDPI :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

si le 133bt est mieux je te déteste kiss kool :bigsmile:

je t'avais demander si tu avais trouvé mieux que le 125bti :bleble:

au pire je l'ai payé que 159€ FDPI :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Desolé mais lorsque l'on en a parlé, il etait pas encore aux affiched, c est le produit phare de 2012...

Je vais voir cb je peux tirer du mien...

Posté(e)

Ce qui déconne chez moi ? Tu veux une psychanalyse ? :derape:

Pour le poste, c'est l'affichage des stations qui fait n'imp, mais ça n'est pas régulier, des fois oui, des fois non :icon21:

oh y'a rien de bien difficile, aprés avoir lu 2 ou 3 ouvrages de FREUD Sigmund tu es un psychanalyste pure et dure !

l'afficahge des stations chez moi fonctionne bien, c'est juste que tu as une merde sur ton poste, raméne le en SAV, ils te le changent...

Posté(e)

salut

alors ben moi c'est pabox 23 ans A3 2.0TDI 140 de 2007 donc je suis enchanté je viens de vendre mon poste ALPINE le type exacte je sais pas trop dans les premiers spécial IPOD merci pour ta reponse GRINCH 44

en se qui concerne ton affichage pour RMC c'est entièrement normal certain poste affiche RMC INFO, d'autres RMC, et sur les apline j'ai deja pu remarquer que ca changeais en fonction des zone geographique

Posté(e)

salut

alors ben moi c'est pabox 23 ans A3 2.0TDI 140 de 2007 donc je suis enchanté je viens de vendre mon poste ALPINE le type exacte je sais pas trop dans les premiers spécial IPOD merci pour ta reponse GRINCH 44

en se qui concerne ton affichage pour RMC c'est entièrement normal certain poste affiche RMC INFO, d'autres RMC, et sur les apline j'ai deja pu remarquer que ca changeais en fonction des zone geographique

slt mec, passe par la case présentation car les modérateurs font pas de cadeaux...

bye ;-)

Posté(e)

Salut à tous !

Je voulais me prendre le 125BTI mais j'ai finalement pris le 133BT !

Deja KissCool fais gaffe parce que c'est pas le même embout pour l'antenne, par rapport au 125, celui du 133 est long , et la connectique est à l'intérieur du cylindre (au fond)

Je suis ce post depuis un moment deja.

Par contre, pour les branchements, là ou y'a 1 fil rouge qui se sépare en 2, si tu branche le jaune, l'autre jaune tu le branche ou ?

Merci

Une photo : http://s3.noelshack.com/uploads/images/11722755457215_img_0398.jpg

l'antenne : http://s3.noelshack.com/uploads/images/11075226676569_img_0394.jpg

Posté(e)

bonjour

je viens de monter le poste dans la voiture il marche a la perfection l'iphone 4S se couple très simplement et cela marche parfaitement bien je vous remercie quant même pour les information

ps: le montage ma pris 15 minute sans la passage du câble iphone le micro et situer dans un rangement ouvert sous le poste 1 unique trou a percer et on ne voie pas le micro

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je voulais me prendre le 125BTI mais j'ai finalement pris le 133BT !

Deja KissCool fais gaffe parce que c'est pas le même embout pour l'antenne, par rapport au 125, celui du 133 est long , et la connectique est à l'intérieur du cylindre (au fond)

Je suis ce post depuis un moment deja.

Par contre, pour les branchements, là ou y'a 1 fil rouge qui se sépare en 2, si tu branche le jaune, l'autre jaune tu le branche ou ?

Merci

Une photo : http://s3.noelshack.com/uploads/images/11722755457215_img_0398.jpg

l'antenne : http://s3.noelshack.com/uploads/images/11075226676569_img_0394.jpg

Houla, ces quoi cette connexion d'antenne ENORME !!!! ????

Je ne sais plus trop comme il faut brancher les cables, je sais que c'est assez sport...

Niveau fonctions tu en pense quoi ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Houla, ces quoi cette connexion d'antenne ENORME !!!! ????

Je ne sais plus trop comme il faut brancher les cables, je sais que c'est assez sport...

Niveau fonctions tu en pense quoi ?

Eh ouais, donc en gros à moins d'avoir une antenne de voiture, longue et fine, genre une tige ...

JE vais retourner a Feu vert et leur demander ce qu'il faut faire, je me demande pourquoi ils ont changé !

En plus, comme y'a pas trop de gens qui l'ont acheté, y'a rien sur les forums ...

Bah niveau fonctions c'est la totale, USB Iphone Bluetooth A2DP , 4 couleurs d'illuminations ...mais je suis bridé , car il me manque 2 adaptateurs , donc pour le moment j'ai pas bien exploité le truc.

Toi pour l'antenne tu vas etre embeté au vu de l'antenne de ta bagnole ...

Modifié par Pipounet
Posté(e)

Eh ouais, donc en gros à moins d'avoir une antenne de voiture, longue et fine, genre une tige ...

JE vais retourner a Feu vert et leur demander ce qu'il faut faire, je me demande pourquoi ils ont changé !

En plus, comme y'a pas trop de gens qui l'ont acheté, y'a rien sur les forums ...

Bah niveau fonctions c'est la totale, USB Iphone Bluetooth A2DP , 4 couleurs d'illuminations ...mais je suis bridé , car il me manque 2 adaptateurs , donc pour le moment j'ai pas bien exploité le truc.

Toi pour l'antenne tu vas etre embeté au vu de l'antenne de ta bagnole ...

qu'appel tu bridé car il te manque 2 adaptateurs ???

Pourquoi je vais être emmerdé pour l'antenne ? c'est comme toi non ?

Posté(e)

qu'appel tu bridé car il te manque 2 adaptateurs ???

Pourquoi je vais être emmerdé pour l'antenne ? c'est comme toi non ?

Je suis bridé, car j'ai pas de radio lol, j'ai pas reglé le souci d'antennes, et le micro je l'ai pas mis , vu que je vais devoir tout ressortir et re-brancher des trucs.

Oui c'est comme moi.

Mais je sais pas si y'a des adaptateurs ou quoi, donc ca va pas rentrer direct :D

C'est mon 1er Alpine, hesite pas si tu veux des photos a fond ou autres ;)

Posté(e)

LoL c'est quoi cette nouvelle station radio, ta pas honte d'écouter RMC c'est pour les viocs :P

Posté(e) (modifié)

Ils sont toujours aussi beaux ces alpines, ça me rappelle mon 1er lecteur cd en façade, il lisait même les mp3... ah là là je l'adorais ce poste :rolleyes:

Tout ça pour dire excellent tuto avec en plus beaucoup d'humour ! :P :P

Modifié par Nico A3 V6
Posté(e)

Tout ça pour dire excellent tuto avec en plus beaucoup d'humour ! :P :P

Merci :bigsmile: