Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

il faut que je vidange ma boite tiptro et que je change la crepine,ceci ne résoudra peu etre pas mon souci qui est que la voiture consome beaucoup et j'ai un manque de puissance énorme.

j'ai passé la voiture au vag mais vcds n'est pas assé complet pour diagnostiquer le probleme.(dit par un technicien audi)

j'ai 5 causes possible et autant de solution.

j'ai trouvé un tuto qui explique pas a pas la procédure pour effectuer la vidange de boite et crépine qui a l'air correct,

je vais donc le suivre en espéran que ceci résoud mon problem.

si le probleme persiste je voudrais savoir si il est possible de monter une boite manuel 6 vitesse sur mon A6 2.5tdi 180 quattro a la place de la tiptro.

j'ai vu que sur les traction c'est faisable sous condition de reprogramation au vag de certain calculateur(boite,moteur,regulateur de vitesse).

si faisable,faut'il aussi changer les cardans,arbre de transmission ou autre?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un tuto pour ça dans la partie mécanique, mais je ne remet pas la main dessus.

C'est un grand champion de la mécanique qui à mis une boite meca en remplacement de la tiptro, essaye de retrouver le tuto car c'est assez hallucinant!!!

Il à deux A6 C5 break (une verte et une bordeaux)et une berline (grise donneuse d'organes).

Posté(e)

bonjour.

j'imagine que sa ne doit pas etre une partie de plaisir mais si c'est faisable,sa rendrai ma titine parfaite(pour moi :) )

je vai vidanger la boite quand meme pour voir si elle me fait changer d'avis mais si je peu la passer en manuel je prefere.

j'aimerai retrouver ce tuto,au moin pour savoir quel piece sont a changer et quel modul reprogrammer.

merci

Posté(e)

merci je vais voir avec biff31 mais je suis pas sur que la sienne été une quattro.

Posté(e)

Si si c'est un quattro

Posté(e)

nikel :).

biff31 j'ai vu un concessio sur carcassone et il m'a bien dit que les limite du vag serai ton plus gros probleme.

en effet il peu t'y avoir un conflit entre les calculateur.

il y aurai un calculo général avec les coordonée de chassis,moteur,boite etc...

en changeant la prog du calculo de boite et de moteur sa ne suffirai pas.car le chassi ne corespondrai plus et donc conflict...

donc il m'a parler d'un RAZ complet des calculo ainsi qu'une syncronisation de ces dernier.

il avait pas trop le temp mais je le revoi demain.

:coucou:

Posté(e)

bon.

je revien de chez audi.

apés Diagnostic au VAS,

voici ce qui a été trouvé concernat la boite.:

Mémoire des résulta1:

Boite de vitesse automatique 01V

4B0927156BG

AG5 01V2.5TDI RdW3535

Codage 1

N° d'atelier00000

----------

1 Evénement détecté(s)

17125 P0741 035

Embrayage de prise directe

Aucune force de transmiddion de force.

j'ai rien pour scaner désolé.

il est casi identique à celui de mon vag-com j'avais donné exactement les meme code défaut au gas mais bon :blink:

le gas arrive vers moi et me dit: Mauvaise nouvelle!!!La boite est morte.

y me fait un devis......5500ttc

donc recherche activement une boite a vitesse pour 2.5 tdi AKE Quattro de préférence manuelle......Merci

sinon juste comme sa....Wé j'suis BLAZE

Posté(e) (modifié)

Ce qui m'étonne c'est le bilan Boite HS et le direct case 5500€ !! alors que le véhicule roule correctement, hormis la conso et le manque de puissance ....

Ne serait-ce pas le convertisseur de couple plutôt hs ??

Modifié par biff31
Posté(e) (modifié)

Rebonjour

ha bon je suis pas le seul a pensé qu'on m'a pris pour un tiroir caisse.

bon sa m'a un peu énervé.

je suis parti au comptoir auto acheter l'huile de boite préconisé ZF (53.55€ le bidon de 5 litres ttc)

j'ai braché le vag et j'ai suivi le tuto...

qui d'ailleur m'a posé une colle car comment passer toute les vitesse avec les roue collé au sol?

j'ai donc fait avec en passant marche arriere,D,1ere Tiptro,4,3 etc...moteur en marche.

j'ai un peu fouillé dans Vag-com et j'ai trouvé comment tester les composant en direct live.

exemple les valves solenoid et leurs pressions...par contre quand j'essai sur certain élément sa ne veut pas.

Mais pour les valves il y en a une qui n'est pas active :unsure: et le VAS V18 il a pas vus sa???Sa m'étonnerai :furious:

J'ai donc faitau mieu.

je prevois de refaire un appoint d'huile dans la boite quand j'aurrais un peu plus de temp mais cette fois ci je vais la mettre sur chandelle(faut que je trouve ou bien les placer) et comme sa les roue pourron tourner et donc je pourrais passer les vitesse et de plus prendre des mesure en direct du couple,de la force développé etc.

je ferais des photos et je sauverais les resultat.

Maintenant coté titine aprés vidange...on dirais qu'il y a du mieu,elle patine moin en D comme tiptro et j'arrive a faire diminuer la conso.(J'aimerai faire un RAZ mais je sais pas faire).enfin c'est l'indiquateur des km restant a parcourir qu'il augment plutot bien m'ai je n'ai testé que sur 10km.

ha oui j'allais oublier,sur les compteur j'ai le voyant sensor allumé au compteur,

j'ai le meme rapport que eux sur vag sa me parle de court cicuit a la masse sur la sonde G266 et lui y veu me vendre un compteur a 800€

merci Biff31 je commencer a croire que c'est moi qui été c..

Modifié par Belgium
Posté(e)

Rebonjour

ha oui j'allais oublier,sur les compteur j'ai le voyant sensor allumé au compteur,

j'ai le meme rapport que eux sur vag sa me parle de court cicuit a la masse sur la sonde G266 et lui y veu me vendre un compteur a 800€

tiens un lien ;)

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=11542.30

Posté(e)

Je m'en doutais....

merci Biff31.

la G266 c'est bien celle qui est sous le carter d'huite moteur?

Posté(e)

Hello.

en fouillant sur le net j'ai trouvé sa: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/BVA_4HP20/DEPOSE_REPOSE_CONVERTISSEUR_DE_COUPLE.pdf

c'est un tuto pour démonter et remonter un convertisseur de couple sur une boite ZF (peugeot sur celle si)

c'est pas la meme ref mais je pense que la base et pas trop mal.

une question me vien...Pourquoi chez Audi il ne m'on pas proposé de changer celui-ci.

sa revien forcément moin chére que de changer la boite.

et sous pretexte que l'on ouvre pas une boite auto(et pourquoi pas :unsure: )

ils ont le droit de nous facturé 5500€ de boite a vitesse?

c'est légal de leur part?car meme leur scan est douteux <_<

Posté(e)

En principe il ne change pas la boite sans faire aussi le convertisseur

Posté(e) (modifié)

Salut.

Alors pourquoi ne pas changer simplement QUE le convertisseur de couple?

Il n'y a que lui qui fait défaut.

sa me rapelle l'histoire de la durite et du turbo :)

La durite étant percé..

le Turbo tomba au chomage...

il est peu etre grippé ...

dit le type du Garage...

Modifié par Belgium
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut.

bon voilà ou j'en suit...

j'ai fait une vidange de boite sans changer la crepine,y a du mieu mais comme y a une fuite ...jpeu faire l'appoint tous les week end .donc je cherche un boite 6 manuelle si quelqu'un en vend une cela m'intérresse.

Sinon j'attent le début du mois prochain et je vais déposé la boite pour extiper ce fameu convertisseur de couple.

d'aprés ce que j'ai vu un peu partout il y a une bague qui sert de joint torrique qui s'userai et laisserai s'échapper de lhuile...

Mais je vais pas me contenter de changer cette bague,je vais acheter un convertisseur de couple neuf a 450€ et on verra bien.

si quelqu'un a quelque conseil au niveau de la dépose sachant que je ne dispose ni d'un pont,ni d'une fausse.

mon outillage:

Chandelles et grosses calles de bois pour le callage.

Une chevre 3 tonnes

un compresseur et clé a choc.

clés plate et a pipe de 4 a 32

clés allen et torx

etc..

je dépose le moteur ou ce n'ai pas obligatoire?

Modifié par Belgium
Posté(e)

Avec ce matériel la dépose moteur sera nécessaire .

En atelier c'est sur pont avec support boite spécial ,quand ils ne déposent que la boite

Posté(e) (modifié)

oui je vois a peu prés le materiel qu'il utilise comparer a eux c'est comme si j'y allais avec la bite et le couteau(surtout une bonne paire de bu...) :)

j'ai déja changeais un embrayage sur une BMW 316i compact sans déposé le moteur,je l'avais surélevé de 30cm a l'arriere et 70cm a l'avant,mais faut dire qu'une boite de 316i ne doit pas faire le meme poid...

donc dépose du moteur en vue

Vu que je devrais déposer la face avant j'aimerai m'occuper de la distri et éventuelle piece d'usure.

Mais j'ai jamais fait de distri et encore moin sur V6.c'est faisable a l'aide d'un tuto?

ou faut t'il de grande connaissance technique.

Biff tu as vu avec audi pour ton soucis de calculo?

Modifié par Belgium
Posté(e)

Biff tu as vu avec audi pour ton soucis de calculo?

Oui rien a tirer venant d'eux

Posté(e)

Sinon je te confirme que la boite ne se dépose pas a la main comme çà elle fait salement son poids !