Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Comme mon defaut de perte de pression perdure , ce matin j'ai changé le turbo (toujours un d'avance nettoyé et en état)

remplacé l'ensemble des durites de déppression , par la même occasion refait tous les retours d'injecteurs a neufs aussi .

Résultat retour a un vrai 150cv décatalysé !

La suite a la prochaine panne :)

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sinon régulateur avec faisceau kufatec câblé et fonctionnel .....

Posté(e) (modifié)

Ventilateur 12 V de condenseur remplacé , une petite demi heure de travail a peine et au moins 500€ mis ailleurs que chez le concessionnaire du coin ,qui nul doute m'aurait facturé la dépose complète du masque avant ....

Modifié par biff31
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bien voilà , la voiture étant maintenant fini (la bordeaux) et fiable , je la mets en vente , déjà pas mal de touche après avoir déposé l'annonce sur divers site .

Rappel :

Audi V6 tdi 150 break de couleur bourgogne métallisé

Full options ou presque maintenant

Boite 6 méca

jantes et pneus en 19" neuf

Turbo/débimètre neuf (changé ce mois ci)

Frein avant/arrière moins de 8000km

Cuir noir, clim bizonne

GPS RNS-D

régulateur de vitesse

toit ouvrant électrique

etc etc

Distribution et pompe a eau seront fait avant la vente

D'ici 10 jours je fini le break vert et le mets aussi en vente ...

Le 2 eme BB arrivant je vais m'orienter vers plus récent moins de kilomètre et plus fiable qu'audi qui somme toute ma relativement dessus

Espérons que la future 530D touring 231 sera plus a la hauteur des prétentions illusoire d'audi

Posté(e)

Tiens Salut M'sieur Biff!

Je te retrouve ici, nos chemins sont scellés :lol:

On c'est connu sur un forum d'une toute autre marque et on se retrouve encore ici :amis:

Bien le bonjour chez toi ;)

Posté(e)

Salut Romain

comment va ?

Posté(e)

Salut,

et bien ca va nikel et toi?

Dis moi, te reste-t-il encore des pièces sur l'A6 grise car j aurais besoin d'un moteur de centralisation de porte AVD stp?

Posté(e)

J'ai encore la voiture entière ou presque ;)

Posté(e)

Non pas encore , mais la nouvelle est en cours ,réponse fin de semaine , 530D touring 231cv dpf excélis pack cuir 58000 km de 2005 ... superbe

Posté(e)

Pas mal Pas mal.. est ce qu'il y a un site comme audi passion pour bmw ?

Posté(e)

Salut a tous

retour sur le break vert , hier j'ai repris les travaux pour le remplacement de la boite auto par la méca6 !

dépose et remplacement du sélecteur auto par la commande mécanique , dépose et changement bloc mastervac pédalier , pose de l'émetteur/récepteur d'embrayage hydraulique .

Dépose de la mécanique complète de la Berline grise donneuse d'organe .

dépose du convertisseur de couple/volant moteur pour repose de la boite méca .

Voilà pour hier

Je rattaque se matin la mise en place de la boite méca sur le moteur de la verte,et je repose de l'ensemble .

Elle devrait tourné d'ici samedi sauf si j'ai les fonds pour la 530d touring auquel cas je monte vendredi soir la chercher ;)

A+

Posté(e)

Salut biff31,

Ta modification de boîte a un impacte sur ta carte grise ? car derrière il y a aussi l'assurance qui doit être moins chère ?

A+

Pierrotori

Posté(e)

Il y a 1Cv de moins en boite méca 10 au lieu de 11.... sa change pas grand chose

Posté(e)

A y est , le moteur/boite est reposé , faisceau en place et turbo nettoyé posé aussi

Émetteur/récepteur d'embrayage purgé et opérationnel

Remise en état du tendeur de la courroie accessoire encore bouffé en travers !

Demain repose des cardans et du pont ainsi que la face avant .....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

enfin elle la verte roule , enfin démarre et roule .

Tout est remonté et fonctionne nickel ... Sauf que avec ces Audi il y a toujours un Hic

Moteur en dégradé , je pense qu'il recherche la boite Auto qui n'y est plus ; il faudrait que je lui change le code pour qu'il sache qu'il y a maintenant une boite méca .. pas moyen d'avoir ces codes !

Si quelqu'un les à et connait la manip a faire via le VAG je suis preneur .

Sinon j'ai déposé et nettoyé sur mes 2 break les reniflards d'huile ,nettoyé et remonté l'ensemble et depuis sur les 2 fini les fuites d'huile diverse :bigthumbup: content de plus laissé la flaque d'huile partout aprés chaque arret :bigsmile:

A+

Posté(e) (modifié)

Salut biff31

est ce que avant de nettoyer le reniflard quand tu ouvrais le bouchon d'huile il y avait de la pression ?

pour les codes je peux me renseigner mais je te promets rien!!

as tu vendu la bordeau ?

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Oui j'avais de la pression par le bouchon de remplissage et la jauge de niveau

pour faire simple sur la verte si je fermais le bouchon de remplissage, l'huile pissé par les joints entre le cache culbuteur et les injecteurs

Sur la bordeaux ça sortait par le joint de cache culbuteur mais quelque chose de costaud , depuis plus rien sur aucune des deux , j'ai acheté un joint de cache culbu pour rien du coup .

Pour les codes si tu trouve quelque chose c'est super cool

pour la vente de la bordeaux je m'en suis pas vraiment occupé , juste mise sur leboncoin ;)

Posté(e)

Et il faut changer le filtre ?

As tu trouvé un changement au niveau moteur ?

et aussi au niveau des consommations ?

A+

Pierrotori

Posté(e)

J'ai démonté l'ensemble et je l'ai fait tremper dans du nettoyant jusqu'a ce que le filtre soit redevenu blanc .

J'ai quasiment pas roulé depuis avec ni l'une ni l'autre , je ne saurais dire s'il y a un meiux si ce n'est plus de fuite ;)

Posté(e)

Salut Biff,

une petite question, je crois que je suis aussi victime de ce foutu reniflard, ca pisse l'huile de partout, j'ai changé mes deux joints de cache culbu et toujours pareil, un vrai panier a salade!! :angry:

Dans le garage, j'ai mis un soir un carton au sol sous le moteur pour voir, et le lendemain matin :o bonjour la flaque d'huile :angry:

Alors je voudrais savoir, pour le test du bouchon de remplissage, il faut le faire moteur tournant au ralenti ou a l'arret?

Merci a toi par avance ;)

Posté(e)

Pour voir si carter et cache culbu sont en pression , le moteur doit tourner , au ralentis c'est bon .

Dans mon cas le simple fait de dévisser le bouchon de remplissage d'huile faisait faire un Pchiiit de dépression .

Posté(e)

Bon alors, j'ai essayé avec moteur au ralenti cet après-midi, je n'ai pas le pschiiit en ouvrant le bouchon, mais effectivement j'ai de la pression derrière et quand il est ouvert un bon petit nuage de fumée s'échappe, je pense que je suis bon pour un bon décrassage du reniflard :bleble:

Posté(e)

:coucou:

salut a tous,

je suis triste qu' un passioné aussi compétent que toi quitte audi, mai je comprend tes déboires .

tu n' est pas tombé sur les "bon" modèle surement ceux du "lundi" ou "vendredi" ,

pour ma part avec la mienne je n' ai jamais eu de souci et fonctionne parfaitement .

faut dire que je fait du "préventif".

quel que soit les modèles de véhicule , tous on allègrement dépassé les 400 000 km .

bon courage pour la suite !

amicalement ours83

Posté(e)

Quitter est un grand mot encore faut-il réussir a les revendre :jap:

Posté(e) (modifié)

faut dire que je fait du "préventif".

Bonsoir l'ours,

Qu'est ce que tu appelles du préventif ?

Je ne t'ai pas oublié biff31 pour les codes VAG-COM, je dois passer chez audi ce vendredi!

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

bonsoir a tous,

quand j' appelle du préventif (tout d' abord c' est un budget conséquent) juger plutôt :

- contrôle des niveaux systématique tous les mois ou dès la prévision d' un voyage

- vidange moteur ; tous les 15 000 ou tous les ans avec tous les filtres

- vidange boiboite tiptro ; 60 000 + crepine , et remplacement d' un début de suintement (gras) + contrôle des soufflets de cardant

(seront changé dès le moindre signe de faiblesse

- la batterie tous les 2 ans ou au moindre signe de faiblesse a l' approche de l' hiver .

- nettoyage intérieur / extérieur systématique tous les mois ou dès que nécessaire,

- campagne d' éclairage tous les ans : toutes les ampoules a incandescence remplacés systématiquement (quand elle se raproche de leurs fin de vie leur éclat peut être de

moitié )

- début printemps contrôle complet des sous- bassement avec recherche de corrosion.

-bien sur , il y a le contrôle /correction du parallélisme / carrossage/ alignement des essieux , a chaque remplacement des pneus

-remplacement tous les 6 mois des aérotwins .

pneus ; je n'attend pas d' etre au mini

la liste n' est pas exhaustive ,

et si vous regarder mon " topics" sur les "indispensable dans le coffre" vous comprendrez que je ne supporte pas d' avoir un problème par ma négligence .

exemple : se planter parce que on ne voie rien par temps de pluis car on a pas fait " le niveau de lave glace ou remplacer ses essuies- glaces (en plus je mets du " RAIN-X "

ou de casser un moteur car courroie de distrib ou vidange pas fait .

et ne pas oublier que si en ville on fait 10 km en 1 heure la vidange se ferait théoriquement a 1500 km puisque l' on fait 100 km en 1 heure sur autoroute donc vidange

a 15 000 km pour démontrer par l' absurde qu' un véhicule s' use a la louche 5 fois plus en ville que sur autoroute et qu' un compteur d' heure serait plus juste que

de ne tenir compte que du kilométrage .

et que "qui veux aller loin ménage sa monture " et blablabli et blablabla , :ck1:

amicalement ours83

Posté(e)

Dire que je fais mes vidanges avec complet filtres tous les 7500km la moitié de certain et que malgré tout c'est guère mieux

Posté(e)

soir a tous,

alors là, "biff" tu dégage des "ondes négative", tu es un "chat noir" ?

je n' ai crevé qu' une fois , et avec l'espace 2 , si tu monte avec moi, que je tombe en panne et que j' ai une crevaison,

tu n' a plus qu' a marcher , ou alors va au marché faire le plein d' onde "positive" et de "patience" .

ou alors tu ne choisis chez audi que des "broques" .

amicalement ours83

Posté(e) (modifié)
- contrôle des niveaux systématique tous les mois ou dès la prévision d' un voyage

contrôle normale pour moi aussi.

- vidange moteur ; tous les 15 000 ou tous les ans avec tous les filtres

moi aussi filtre à air avec un nettoyage à 7500 + filtre d'habitacle par contre même le filtre à gazole ? :blink:

- vidange boiboite tiptro ; 60 000 + crepine , et remplacement d' un début de suintement (gras) + contrôle des soufflets de cardant

Entièrement d'accord, c'est vrai que les cardans sont une faiblesse sur ce véhicule, il ne faut donc pas les oublier :bien: car le cardan à changer ce n'est pas le même prix et quand cela arrive en vacances c'est un peu bloquant

- la batterie tous les 2 ans ou au moindre signe de faiblesse a l' approche de l' hiver .

tu y vas un peu fort, la mienne est d'origine donc de 2004 et pour l'instant je n'ai pas de problème par contre je fais les niveaux régulièrement aussi

- campagne d' éclairage tous les ans : toutes les ampoules a incandescence remplacés systématiquement (quand elle se raproche de leurs fin de vie leur éclat peut être de moitié )

Comment tu estimes leur éclat, ce n'est pas facile !

- début printemps contrôle complet des sous- bassement avec recherche de corrosion.

j'y jette un oeil quand je fais la vidange

-bien sur , il y a le contrôle /correction du parallélisme / carrossage/ alignement des essieux , a chaque remplacement des pneus

Si les pneus s'usent normalement, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire ce type de correction à chaque changement!

-remplacement tous les 6 mois des aérotwins .

Je trouve que tu y vas un peu fort, moi je les change une fois par an pourtant je suis suis dans une région pluvieuse

pneus ; je n'attend pas d' etre au mini

La, tu as surement raison

et ne pas oublier que si en ville on fait 10 km en 1 heure la vidange se ferait théoriquement a 1500 km puisque l' on fait 100 km en 1 heure sur autoroute donc vidange

a 15 000 km pour démontrer par l' absurde qu' un véhicule s' use a la louche 5 fois plus en ville que sur autoroute et qu' un compteur d' heure serait plus juste que de ne tenir compte que du kilométrage .

La on se rapproche du tracteur :bigsmile: (c'est vrai bétaillère ...) , mais tu as raison de le rappeler car avec cette info on oublie totalement le Long Life

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

bonsoir a tous,

@ pierrotori

- le filtre a gasoil : je fait le plein a n' importe quelle station donc je mégote pas sur le filtre , j' ai rajouté un filtre décanteur .(sa fatigue moins la pompe a gasoil

filtre encrassé a 10% induit une perte de charge de 30% ..........

-quand a une batterie cela peu varier , mais en général passé 2 ans une batterie perd énormément de sa capacité de démarrage c' est a dire une batterie de

12volts 95 ampères + 800 ampères au démarrage c' est ce dernier chiffre qui nous intéresse car un diesel en a besoin au démarrage car si cette intensité

chute le démarreur va peiner chauffer mettre plus longtemps pour démarrer le véhicule (risque de destruction des balais du démarreur) il n' est pas prévu

pour fonctionner longtemps (pas plus de 10 seconde , qui peut être fait en plusieurs fois jusqu'à ce que la batterie soit vide)

d' autan que l' hiver a 0°c une batterie voie sa capacité chuter de + ou - 20% et en dessous de 50% risque de geler .

le top de sa capacité est a 20°C (pour ça que l' on met des chaussettes sur les batteries.

donc une batterie doit être au dessus des 12,8 volts a vide (sans consommateur) pour être en bonne santé pour l' hiver . (valeur empirique )

- quand au lampe , un " luxmètre " acheté chez mon fournisseur électrique (conrad vend les même ) sinon , les lampes a incandescence maintienne leurs

éclats pendant + ou - deux ans , après .................... ???????

alors là tu a mal lu , "-bien sur , il y a le contrôle /correction du parallélisme / carrossage/ alignement des essieux , a chaque remplacement des pneus "

quand j' écrit "contrôle /correction " cela veux dire que d' abord "contrôle " et correction si nécessaire .

car je peu avoir un problème 1000 , 2000 , ou 3000 km avant le changement des pneus et que , le but , ce ne soit pas les neufs qui morflent .

cela permet de contrôler tous les organes de liaison au sol .

bien entendu je suis présent avec mon "pneumatologe" le même qui s' occupe des " chaussette de ma flotte"

comme cela "jamais de mauvaise surprise"

- quand aux "aerotwin" ce n' est pas la pluie qui les abimes , mais " le soleil et le gel " ........... !!!!!

- le "long live" tout un programe (anti- mecanique ) ou comment bouffer de l' arbre a came .............................;

un moyen pour les motoriste d' éviter que les moteur tiennent le million de km .

d' abord le filtre est trop petit et pas centrifuge , pas assez d' huile la pompe pas assez grosse , bref il faut sur-dimensionner tout le cheminement de l' huile

ou éventuellement prendre un leasing ou crédit- bail et ne faire que de l' autoroute.

mais bon c' est mon point de vue ,et je pense être dans le vrais , mes connaissances en mécanique , en physique , en chimie + mon expérience ,

me permettent d' argumenter .

amicalement ours83

Posté(e)

On va peut être faire un topic entretien de nos A6, ce sera plus simple d'en débattre car la on s'égare du thème de départ surtout si chacun viens donner son avis sur ce qu'il fait ou pas sur sa caisse , non ?

Pour ma part une batterie se change quand elle est morte , tant que le véhicule démarre au quart de tour aucun intérêt de la remplacer .

Faire un complet filtre c'est la moindre des choses a chaque entretien , c'est pas vraiment le prix que ca coute en rapport avec un moteur ou une pompe a injection/injecteurs.

Il me semble qu'une ampoule en fin de vie a tendance a plus éclairer avant de claqué que de baisser d'intensité lumineuse , je me trompe peut-être mais c'est le constat que j'ai fait .

Pour ce qui est du contrôle mensuel , on va dire que c'est la logique , qui ménage sa monture devrait allé loin , rarement le cas ici :colere:

Posté(e)

Bonsoir

biff31, en effet c'est surement pas le bon topic. Dans l'élan j'ai répondu sur ton topic car en ce moment les topics A6 C5 ca ne bouge pas beaucoup.

A+

Pierrotori

Posté(e)

C'est pire chez BMW forum , là bas tu te fais les questions et les réponses :angry:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne t'ai pas oublié biff31 pour les codes VAG-COM, je dois passer chez audi ce vendredi!

A+

Pierrotori

Tu as pu voir pour la difference entre les codes boites auto ou méca ?

Mon calculateur a toujours la présence de la boite auto ,j'aimerais bien la virer de sa memoire ;)