Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

uUe a3 1.8t equipee du chassis sport est deja -15mm plus bas qu'une avec le chassis classique il me semble.

Hors j'aimerais savoir en prenant compte d'avoir une a3 equipee du chassis sport, le kit bistein b8 avec ressort hr en -25mm,l'audi sera plus basse de 10mm compare a l'origine(modele chassis sport) ou de 25mm encore plus bas(modele chassis sport)qui ferait un total 15mm+25mm=40mm.

Posté(e)

Salut,

A mon avis, si tu sera a -40mm par rapport a ceux qui ont une A3 avec un chassis "normal".

Puis logiquement le kit bilstein donne -25 sur une base. Mais toi ta base est déjà a -15 avec un chassis sport. Donc le Tout sera a -40mm pour moi.

Maintenant il faut attendre des connaisseurs pour une répondre sûre :)

Posté(e)

je confirme que tu sera a -40 vis a vis d'une audi de base ce qui va rendre parfait tant en tenue de route qu'en esthétique...

Et puis bielstein c'est le top sur a3, trés bon choix par contre bien sur le seul point negatif sera le confort qui va en patir, mais bon ce sera que du bon...

une fois fini elle va en faire des ptites virées cette voiture, du coté de lunéville ou de toul il y a des routes bien sympa!!! :malelovies: :bigthumbup:

A tester aussi les ptites routes vosgiennes...si tu veux t'inscrire sur notre groupe lorrain, hésite pas sur la section le loft il y a un post "amis lorrains"...

Posté(e) (modifié)

Désolé de vous contre dire les gars mais les fabriquants de ressort annoncent toujours la valeur par rapport au chassis standard. Ils ne prennent pas en compte les options tel que un chassis sport. Ce qui veux dire que si tu es en chassis sport (donc -15mm), tu seras plus bas de 10mm par rapport à ton chassis sport en mettant des ressorts annoncés à -25mm.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

Désolé de vous contre dire les gars mais les fabriquants de ressort annoncent toujours la valeur par rapport au chassis standard. Ils ne prennent pas en compte les options tel que un chassis sport. Ce qui veux dire que si tu es en chassis sport (donc -15mm), tu seras plus bas de 10mm par rapport à ton chassis sport en mettant des ressorts annoncés à -25mm.

Ha, pourtant les ressorts et tout le kit restent le meme non ?! C'est ce qui m'a fait douter ...

Logiquement, si je pars du "niveau 0" qui serait un chassis standard, et que je met ce kit, je suis a -25 car le kit rabaisse de 25mm. Mais maintenant avec le meme kit, si le niveau est deja a -15, et que je met les meme ressorts, je descend bien a -25 encore, mais en partant de -15 non ? (Je sais, assez dur de suivre :P )

C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre .. Désolé de ma boulette alors :lol:

EDIT : Eh mer**, je viens de capter <_< Vu que tu remplace TOUT ton kit, forcément c'est comme sur un chassis standard, et donc tu sera bien a -25, c'est ca ?! Ou je me suis encore trompé :lol:

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

c'est exactement se que je cherche a savoir depuis 2 semaine

on peut les trouver oû pour avoir le moin cher ?

Posté(e)

ouai mais sa depend de quand tu achete ton kit !!

si le fabricant te demande si tu as un chassis sport c'est peu etre pas pour rien ?!! si toi tu achete un kit complet pour chassis standar a -25 mm

ta voiture sera rabaisser de 25 mm

mais si tu achete un kit spécifique pour un chassis sport a -25 mm ? c'est que le fabricant prend en compte ton rabaissement de serie ??!!

donc 25 mm en moin que se que tu as actuelment

enfin je vois sa comme sa

sinn je voit pas prk on ferait une diference entre les 2 kit

Posté(e)

ok donc c'est un peu melange les reponses.j'appellerai lundi pour avoir une reponse sur car beaucoup d'avis sur le fofo. :bigthumbup:

Posté(e)

ouai et tien nous au courant parce que sa me titille l'esprit la

Posté(e) (modifié)

je vien de voir que de toute facon sur le site bilstein si tu prend pour un chassis sport tu peu rabaisser que de 20mm

et si tu as un chassis standare tu peut descendre de 30 mm

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm

C'est parce que ils précisent le rabaissement que tu auras avec les mêmes ressorts selon le châssis que tu as (sport ou standard).

Si tu regardes, les réf des ressorts sont identiques, peu importe le châssis. Sauf que eux ils estiment la différence entre un châssis sport et châssis standard à 10mm.

Et pour les amortos, c'est la même chose, puisque de toute façon, ça n'est pas eux qui assurent le rabaissement, mais bien les ressorts.

Donc châssis sport ou standard, les amortos sont identiques également.

Par contre il y a une différence d'amortos si tu es en quattro ou non.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

d'accord je vien de comprendre ( il m'as falu le temps ) si tu nimporte quelle type de chassis le resultat sera le même

de toute façon , que tu ai un chassis sport ou un standard sur se catalogue bilstein tu n'as pas le choix de rabaissement

c'est -30 chassis standard et -20 chassis sport

Posté(e)

donc en -20mm en chassis sport de fera 5mm de plus par rapport a l'origine (chassis sport c'est ça?

Posté(e)

-20 mm en chassis sport sa te fera 30 mm de moin kun chassis standar

avec ressort dorigine

Posté(e)

donc 5mm plus bas que le chassis sport etant donne que chassis sport est deja 15mm plus bas que le classic.c'est ça?

Posté(e)

Ouhla, vous avez réussit à me chambouler, je comprend plus ce que vous dite... :bigsmile:

Si tu prends des ressort -25mm :

- Avec un chassis sport d'origine, tu descendras de 10mm.

- Avec un chassis standard d'origine, tu descendras de 25mm.

Posté(e)

Etant donne qu'ils n'y a pas que les amortos qui joue sur la tenue de route,j'ai vu ça qu'en pensez vous?quel est le diametre origine que je puisse comparer si il y a une bonne difference.

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A3-8L-%281996-2003%29-Barres-Anti-roulis/c11592_28_7925_11200_11219_16434/p17630/Barre-33525-2,-A3-%288L%29,-toutes-sauf-Quattro-et-S3,-1996-2003/product_info.html

Posté(e)

ta un chassis sport ?

Posté(e)

je pence qu'un kit bilstein avec des pneu te sera largement suffisant

au pire tu peu metre une barre anti rapprochement pour être plus précis

Posté(e)

ouai c'est sure mais apres sa fait de l'argent pour rien !

tu verra , essai ta voiture juste avec un chassis sport (avec des amortisseur pas trop taler !!)

et de bon pneu ( je te conseille les michelin pilot sport )

et je pence que tu sera surpris

et avec des bilstein rabaisser sa serat un vrai kart !!

tu l'auras quand ton auto ?

Posté(e)

kit combinés fileté Weitec et tout est régler vu que vous choisissez votre hauteur !

Posté(e)

ah be la c'est sure !!! tu met sa sur une voiture de course

c'est peu etre un gros budget pour une utilisation routière quotidienne

deja juste comment le chassis sport dorigine est raid , j imagine même pas comment celui la doit etre tape cul

Posté(e) (modifié)

ouai c'est sure mais apres sa fait de l'argent pour rien !

tu verra , essai ta voiture juste avec un chassis sport (avec des amortisseur pas trop taler !!)

et de bon pneu ( je te conseille les michelin pilot sport )

et je pence que tu sera surpris

et avec des bilstein rabaisser sa serat un vrai kart !!

tu l'auras quand ton auto ?

j'en recherche une .des laprochaine bonne occasion j'achete.

en pneus je pense mettre les jantes de la s3 avec du 225/45/17,j'espere juste ne pas perdre en acceleration,reprise,pointe,tu confirmes?

qu'a t'il de plus que le chassis classique hormis les ressorts plus courts.?

Modifié par a3-54-turbo
Posté(e)

be moi jai une tdi 130ch avec cette taille de pneu et j'ai pas eu l'impression de perdre quoique se soit

juste gagner en tenu de route

alor si tu veu une 1.8l t de 180 bourrins je pence pas que tu vas ressentir un changement sur tes perfs

prk pas acheter une s3 direct ??? parce que avec tous se que tu veu modifier tu arrivera a un budget de s3

Posté(e) (modifié)

tout simplement je suis pas fan du quattro,.c'est pour ça que je pensais mettre ces barres anti roulis pour aider a avoir encore une meilleur tenue de route.je verrais bien.presque 400 euros quand meme.j'aurai aime si il y avait un grand changement ou pas.mais je pense pas que beaucoup de personnes l'aient fait sur la leur donc je pourrais pas savoir!connais tu le diametre des barres antiroulis d'origien avt et arriere?dommage qu'il n'y est pas d'autobloquant quand meme!!

Modifié par a3-54-turbo
Posté(e)

tu es bien le premier que je vois dire sa

le quattro de la s3 est une tuerie !!!enfin pour ma pare tu l'as deja essayer ?

pour tes barre je serai pas te dire , je me suis jamais porter sur le sujet

Posté(e)

tu es bien le premier que je vois dire sa

le quattro de la s3 est une tuerie !!!enfin pour ma pare tu l'as deja essayer ?

pour tes barre je serai pas te dire , je me suis jamais porter sur le sujet

j'ai deja essaye oui c'est sur c'est securisant mais j'aime pas trop.bref