Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!

Pour ceux qui m'ont un peu suivi ces derniers temps, j'ai revendu mon audi S5 suite à la venue annoncé de mon second petit bout. J'avais pris énormément de plaisir à la conduire et regrettais un peu d'avoir à m'en séparer. Mais les coûts et 3 portes de la S5 étaient malheureusement un problème pour la venue de mon second enfant.

Je suis donc passé à une A5 sportback 2.0l TDI.

Bien que certains d'entre vous m'aient conseillé immédiatement de prendre le 3.0l, aucun possibilité ne s'était présentée à ce moment là. Le passage S5>A5 fût rude (malgré la reprogrammation à 210cv) et l'absence de quattro me gênait vraiment.

Le radar avant n'était pas non plus présent ni les rétroviseurs rabattables.

Mais comme je suis un éternel insatisfait :), je devrais recevoir dans quelques temps une A5 Sportback qui devrait davantage me combler puisqu'elle comporte tout ce que j'attendais :)

C'est une voiture de direction avec 7000 km au compteur et voici les options

A5 SB 3.0l V6 quattro DPF s-tronic - Noir phantôme

1D2 ATTACHE REMORQUE

1PD BOULONS ANTIVOL

1XX VOLANT SP/MULTIF/TIP

4F2 ADVANCED KEY

4L6 RETRO INT J/N

7D1 CHARGEUR CD

7X8 APS ADVANCED

8TI REGUL DE VITESSE

9Q4 ORDINATEUR DE BORD COULEUR

9VD AUDI SOUND SYSTEM

9Z3 PRISE 230V

9ZX PREPA GSM

ATR1 TRANSPONDEUR SERIE

ATR2 ALARME

AWA2 INTENSO PLUS

C16 SERIE ???

L8L8 NOIR FANTOME

N1Y CUIR MILANO S-LINE

PNG GPS PLUS

PQD PACK SPORT DESIGN

PQF JANTES 7 DOUBLES BRANCHES

PV1 SIEGES AV ELEC

QE NOIR COUTURES NOIRES

QE1 MODULE RANGEMENT

WAS KIT INTENSO

WQS s-line

XENON ADAPTATIVE

+

Calandre S5

Rétros S5

Une petite reprogrammation sera bien sur prévue (chez PPE -> 300 cv / 620 Nm)

j'ai vraiment hâte :)

Je vous tiens au courant avec des photos dès que j'en prends possession :)

@ + et prudents sur les routes ;)

Posté(e)

Salut

Beau modèle en perspective! et tu vas pouvoir renouer avec le plaisir de conduite, bon peut être pas autant qu'avec la S mais ça sera déjà sympa, de plus avec la DSG, et une petite reprog. Ton A5 va arracher le bitume!

Seul bémol d'après moi l'absence des sièges sport

Vivement que tu l'ais en ta possession

Posté(e)

félicitations ! je faisais partie de ceux qui se doutaient que la transition serait rude. Je pense que le modèle que tu as choisi saura te combler - il est bien équipé même si je ne reconnais pas certaines option comme INTENSO

:Forum68:

Posté(e)

Belle congiguration ;) .

En belgique il y a des packs dont le Pack ¨Intenso plus¨ qui comprend :

- Peinture métallisée

- Acoustic Parking System AR

- Régulateur de vitesse

- Alarme volumétrique et périmetrique

- GPS

A+

Posté(e)

C courageux de passer d'une V8 essence à une Diesel. Je comprends les contraintes mais perso je serai passé sur une V6 essence 4P.

La config semble bien chouette ceci dit.

Bonne continuation

Posté(e)

@ mateo : Yep, de plus je l'ai essayée via une connaissance, et la différence est vraiment légère. Le turbo du V6 vient agréablement remplacer la pêche du V8, avec la consommation bien en deça :).

Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas mis toutes les options présentes, peut-être une surprise à la livraison? :)

@ picmic : en effet. Je saurai davantage vous écouter à l'avenir ;)

@ albator : merci pour les précisions ;)

@ marcoombre : repasser à l'essence aurait reposé un souci de carburant. Avec mes déplacement et mon employeur généreux (mais pas trop quand même), je suis passé de 170€de diesel par mois à 570€ d'essence avec mon S5. Ce qui, tu l'auras compris, ne lui a pas bcp plu :D. Ici je fais un bon compromis, plaisir et moindre consommation.

Posté(e)

Effectivement le reprog est obligatoire sur cette motorisation!! :malelovies:

hum.... je ne suis pas certain que ce soit "obligatoire" vu les soucis potentiels d'assurance à la clé. Après que ce soit plaisant, c'est évidemment une autre affaire.

Posté(e)

Effectivement le reprog est obligatoire sur cette motorisation!! :malelovies:

En effet :) j'ai vu les chiffres que tu avançais, pas mal du tout :)

Dommage que tu ne te déplaces pas sur la Belgique ;)

Posté(e)

Une petite reprogrammation sera bien sur prévue (chez PPE -> 300 cv / 620 Nm)

ça fait pas un peu trop le couple pour la boite s-tronic

Posté(e)

J'ai fait reprogrammer la mienne (coupé V6 3.0 tdi) chez Digiservices et que du bonheur. L'avant/après est saisissant.

Pour faire un parallèle avec ton passage au Diesel, je venais d'une RS4... et je n'ai pas du tout été déçu par le V6 tdi : il livre tout son couple avant 3000 tours, donc tu as toujours un moteur très plein sans avoir besoin de tirer dessus (je roule "sportivement" et je dépasse rarement 3500 tours depuis la reprog). Sur le moteur avant reprog, j'avais toutefois noté une petite hésitation (temps de réponse du turbo ?) à très bas régime, lors d'une reprise en seconde à un rond-point par exemple. Tout cela a disparu avec la reprog, et quel coup de pied aux fesses quand tu envoies la sauce en seconde et en troisième... On aime ou on aime pas, moi j'aime. Sur l'autoroute, les reprises en 5 et 6 sont démoniaques avec les 600NM de couple à 1500 tours/min et j'ai laissé sur place de nombreuses routières puissantes (dont des turbo). La cerise sur le gâteau, c'est la conso (et l'autonomie qui va avec) : sur autoroute, jamais plus de 8-9 litres en y allant vraiment gaiement. 6.5 litres en étant sage (la RS4, c'était respectivement 15 et 12.5... de SP98). J'ai eu l'occasion de monter à une station alpine récemment et je peux te dire que lorsque tu ouvres les gaz en grand à la sortie d'une épingle, ça motrice très, très fort et tu repars en force comme un boulet de canon (le V8 de la RS4 m'avait un peu déçu sur ce point). En résumé : un vrai diesel sportif qui offre des sensations. Un très bon compromis pour moi.

Posté(e)

Moi j'aurais eu du mal a passer d'une RS à un Diesel meme V6 avec ce couple. Je ne doute pas de la pêche du moteur mais en sonorité, élement important pour moi, je ne pense pas pouvoir être satisfait.

Maintenant peut etre tu as eu ta dose de sonorité et tu cherches autre chose, ce qui n'est pas mon cas.

Posté(e)

En effet :) j'ai vu les chiffres que tu avançais, pas mal du tout :)

Dommage que tu ne te déplaces pas sur la Belgique ;)

Tu connais PPE, tu y as déjà été.

Je suis donc certain que tu seras entièrement satisfait de son travail aussi :bien:

Posté(e)

J'ai fait reprogrammer la mienne (coupé V6 3.0 tdi) chez Digiservices et que du bonheur. L'avant/après est saisissant.

Pour faire un parallèle avec ton passage au Diesel, je venais d'une RS4... et je n'ai pas du tout été déçu par le V6 tdi : il livre tout son couple avant 3000 tours, donc tu as toujours un moteur très plein sans avoir besoin de tirer dessus (je roule "sportivement" et je dépasse rarement 3500 tours depuis la reprog). Sur le moteur avant reprog, j'avais toutefois noté une petite hésitation (temps de réponse du turbo ?) à très bas régime, lors d'une reprise en seconde à un rond-point par exemple. Tout cela a disparu avec la reprog, et quel coup de pied aux fesses quand tu envoies la sauce en seconde et en troisième... On aime ou on aime pas, moi j'aime. Sur l'autoroute, les reprises en 5 et 6 sont démoniaques avec les 600NM de couple à 1500 tours/min et j'ai laissé sur place de nombreuses routières puissantes (dont des turbo). La cerise sur le gâteau, c'est la conso (et l'autonomie qui va avec) : sur autoroute, jamais plus de 8-9 litres en y allant vraiment gaiement. 6.5 litres en étant sage (la RS4, c'était respectivement 15 et 12.5... de SP98). J'ai eu l'occasion de monter à une station alpine récemment et je peux te dire que lorsque tu ouvres les gaz en grand à la sortie d'une épingle, ça motrice très, très fort et tu repars en force comme un boulet de canon (le V8 de la RS4 m'avait un peu déçu sur ce point). En résumé : un vrai diesel sportif qui offre des sensations. Un très bon compromis pour moi.

Passage rude aussi alors, RS4...fiou :). Ici la S5 était assez souple et la montée en régime plutôt linéaire quand on roulait au calme. Il fallait monter dans les tours au dessus des 4000 trs pour l'avoir rageuse.

Je me rappelle en effet m'être fait la même réflexion lors de l'essai du 3.0l reprogrammé. Très répondant, à tous les niveaux. Perso, je suis comme toi, j'aime aussi cette sensation de plein et de rondeur. Et la poussée... Perso, j'aime beaucoup le couple dans un véhicule, c'est ce que je recherche entre autre, avec le confort de conduite bien sûr et la consommation.

Super pour la conso! la je suis à du 7l avec mon 170cv reprogrammé à 210.

Ton témoignage me rend encore plus impatient :)

allez plus que 2 mois

Posté(e)

Moi j'aurais eu du mal a passer d'une RS à un Diesel meme V6 avec ce couple. Je ne doute pas de la pêche du moteur mais en sonorité, élement important pour moi, je ne pense pas pouvoir être satisfait.

Maintenant peut etre tu as eu ta dose de sonorité et tu cherches autre chose, ce qui n'est pas mon cas.

C'est certain que la sonorité n'est pas pareille...

mon V8 me résonne encore à l'oreille parfois :).

mais le V6 avec un échappement miltek par exemple, peut donner de super résultats.

Et puis ya rien à faire. je tournais à du 18l avec mon S5, et faut parfois faire des choix "réfléchis". 4 mois avant la naissance de mon deuxième enfant, ya pas de secret :)

Tu connais PPE, tu y as déjà été.

Je suis donc certain que tu seras entièrement satisfait de son travail aussi :bien:

Tout à fait :)

4 véhicules chez eux déjà et toujours satisfait :)

Posté(e)

Oui, la sonorité me manque également... le petit coup de gaz que tu donnes pour faire gentiment pousser de la chaussée les piétons en ville... et eux qui te regardent avec envie et une sorte de respect vis-à-vis du monstre qui gloup-gloup sous le capot. Et parfois même, les têtes qui se retournaient 50m avant que tu ne les dépasses, juste à cause du bruit magique du V8...

Maintenant, une fois cet aspect passé, je n'ai pas pu résister à la réalité concrète et économique du V6 tdi (et de la caisse - A5 - beaucoup plus moderne que l'A4 B7 sur laquelle la RS4 est basée). A part le bruit effectivement (il coûte cher ce bruit !!!), à part les chiffres d'accélération que tu trouves dans les magazines, tout le reste est à l'avantage de l'A5 3.0 tdi reprog (à mon avis, c'est SUBJECTIF !!!!! Que les amoureux de la RS4 ne me clouent pas au pilori comme à chaque fois que j'ai posté dans leur section...) : souplesse et relances sur les 5 èmes et 6èmes rapport aux allures usuelles, cad là où le V8 tourne trop lentement et ne se met qu'à vraiment pousser fort à partir de 150 km/H ((cad dans une zone de vitesse que nous ne pratiquons plus bcp, ou alors avec grand stress) alors que moi, je veux qu'il pousse fort entre 90km/h et 150km/h... en 6ème car c'est représentatif de mon usage => c'est en grande partie pour cela que je m'en suis séparé. C'est du vécu : un jour j'ai suivi sur 30 km une A5 3.0 tdi (probablement reprog) avec mon RS4 : sur la voie de gauche d'une autoroute, en 6ème, de 80 à 140, je ne gagnais pas de terrain sur lui, voire j'en perdais un peu jusqu'à 100. En 5, je suivais bien, mais sans supériorité énorme. Alors, en 4... oui, mais ce n'est plus la même conduite. On va peut-être me sortir tous les chiffres de reprises de la terre, mais en conditions réelles, tu te sens idiot d'avoir un V8, un RS4 de 420 ch (390 en réalité) et de ne pas pouvoir suivre sans tomber deux rapports. Maintenant que je suis passé de l'autre côté, je confirme tout à fait ce que j'ai vécu à l'époque : l'A5 3.0 tdi reprog est un monstre en reprises et c'est super agréable.

Bref, pour mon usage, pour mes préférences (couple plutôt que puissance), je trouve cette voiture et ce moteur géniaux : consommation mesurée pour la performance délivrée, bonne autonomie, sonorité flatteuse pour un diesel (sauf à froid), performance de très haut niveau si on aime conduire sur le couple (la puissance retombe dès 4000 tours, mais avant on a plus de 600 NM de couple sous le pied et ça pousse très fort).

Je pars un peu dans tous les sens, mais je voulais te donner un peu de rationnel et de passionnel derrière ce choix que tu as fait, et qui est à mon avis un très bon choix.

Posté(e)

Pour moi sans la sonorité qui va avec, tout ceci est certes génial mais ne me suffit pas.

Je suis convaincu que pour ma recherche d'A5 SB V6, je devrais normalement opter pour le 3.0 TDI, coté perf, revente en France (!!), couple etc...

Faisant peu de KM (<7000) et étant tres a cheval sur la sonorité, sans rechercher non plus un rugissement de Maserati, je m'oriente vers une 3.2 FSI (sur laquelle je monterai une ligne), moteur tres rare en A5, mais qui continue a avoir ses agréments et caractéristiques propres.

Ce n'est pas tres rationnel, mais si je l'etais, je n'acheterai peut etre pas une A5 SBK à +50K€... :bigsmile:

Posté(e)

au contraire c'est très rationnel - peut être pas raisonnable par contre !!

Posté(e)

Salut gauthierserkijn,

Désolé les gars mais je profite de la présence gauthierserkijn sur le topic, je viens de commander l'A5 SB 2.0 170 Ch sline avec kit ext sline

A lire les post, j'ai peur que le moteur soit juste je compte donc passer une reprog pour ouvrir les poumons de la belle.

Franchement la reprog est t elle vraiment nécessaire sur ce moteur car j'ai cru comprendre que la puissance et le couple est limité - précision BM6 par raison car sinon taxes CO2 en achat pro

merci

Posté(e)

Oui, la sonorité me manque également... le petit coup de gaz que tu donnes pour faire gentiment pousser de la chaussée les piétons en ville... et eux qui te regardent avec envie et une sorte de respect vis-à-vis du monstre qui gloup-gloup sous le capot. Et parfois même, les têtes qui se retournaient 50m avant que tu ne les dépasses, juste à cause du bruit magique du V8...

Maintenant, une fois cet aspect passé, je n'ai pas pu résister à la réalité concrète et économique du V6 tdi (et de la caisse - A5 - beaucoup plus moderne que l'A4 B7 sur laquelle la RS4 est basée). A part le bruit effectivement (il coûte cher ce bruit !!!), à part les chiffres d'accélération que tu trouves dans les magazines, tout le reste est à l'avantage de l'A5 3.0 tdi reprog (à mon avis, c'est SUBJECTIF !!!!! Que les amoureux de la RS4 ne me clouent pas au pilori comme à chaque fois que j'ai posté dans leur section...) : souplesse et relances sur les 5 èmes et 6èmes rapport aux allures usuelles, cad là où le V8 tourne trop lentement et ne se met qu'à vraiment pousser fort à partir de 150 km/H ((cad dans une zone de vitesse que nous ne pratiquons plus bcp, ou alors avec grand stress) alors que moi, je veux qu'il pousse fort entre 90km/h et 150km/h... en 6ème car c'est représentatif de mon usage => c'est en grande partie pour cela que je m'en suis séparé. C'est du vécu : un jour j'ai suivi sur 30 km une A5 3.0 tdi (probablement reprog) avec mon RS4 : sur la voie de gauche d'une autoroute, en 6ème, de 80 à 140, je ne gagnais pas de terrain sur lui, voire j'en perdais un peu jusqu'à 100. En 5, je suivais bien, mais sans supériorité énorme. Alors, en 4... oui, mais ce n'est plus la même conduite. On va peut-être me sortir tous les chiffres de reprises de la terre, mais en conditions réelles, tu te sens idiot d'avoir un V8, un RS4 de 420 ch (390 en réalité) et de ne pas pouvoir suivre sans tomber deux rapports. Maintenant que je suis passé de l'autre côté, je confirme tout à fait ce que j'ai vécu à l'époque : l'A5 3.0 tdi reprog est un monstre en reprises et c'est super agréable.

Bref, pour mon usage, pour mes préférences (couple plutôt que puissance), je trouve cette voiture et ce moteur géniaux : consommation mesurée pour la performance délivrée, bonne autonomie, sonorité flatteuse pour un diesel (sauf à froid), performance de très haut niveau si on aime conduire sur le couple (la puissance retombe dès 4000 tours, mais avant on a plus de 600 NM de couple sous le pied et ça pousse très fort).

Je pars un peu dans tous les sens, mais je voulais te donner un peu de rationnel et de passionnel derrière ce choix que tu as fait, et qui est à mon avis un très bon choix.

tu ne pouvais pas mieux résumer ma pensée... :)

Posté(e)

Pour moi sans la sonorité qui va avec, tout ceci est certes génial mais ne me suffit pas.

Je suis convaincu que pour ma recherche d'A5 SB V6, je devrais normalement opter pour le 3.0 TDI, coté perf, revente en France (!!), couple etc...

Faisant peu de KM (<7000) et étant tres a cheval sur la sonorité, sans rechercher non plus un rugissement de Maserati, je m'oriente vers une 3.2 FSI (sur laquelle je monterai une ligne), moteur tres rare en A5, mais qui continue a avoir ses agréments et caractéristiques propres.

Ce n'est pas tres rationnel, mais si je l'etais, je n'acheterai peut etre pas une A5 SBK à +50K€... :bigsmile:

Les goûts et les couleurs... il en faut pour tout le monde ;)

Perso à choisir, entre une 3.2 FSI ou le V8 de la S5, je prends le V8 alors. Et pour 50k, en bonne occasion (- de 8000 km), yen a un paquet de S5. Le garage ou j'ai acheté mes anciennes en avait 4 il y a peu...

Posté(e)

Salut gauthierserkijn,

Désolé les gars mais je profite de la présence gauthierserkijn sur le topic, je viens de commander l'A5 SB 2.0 170 Ch sline avec kit ext sline

A lire les post, j'ai peur que le moteur soit juste je compte donc passer une reprog pour ouvrir les poumons de la belle.

Franchement la reprog est t elle vraiment nécessaire sur ce moteur car j'ai cru comprendre que la puissance et le couple est limité - précision BM6 par raison car sinon taxes CO2 en achat pro

merci

Tout dépend de ton ressenti, de ce que tu recherches sur la route. Le 2.0l TDI 170 est déjà fort agréable à la base, très performant dans les reprises (pour les dépassements par exemple), très économiques et vraiment sportif. La raison pour laquelle j'ai fait reprogrammer mon véhicule, est que je suis passé d'un V8 de 360cv à un 2.0l de 170 (... tu imagines).

Là je suis à 210 cv et 450 nm de couple (en boite manuelle également). Et la différence est flangrante, comme la plupart des reprogrammations. La consommation : 6l/100 de moyenne, je fais 60% autoroute, 40% nationales et je suis pas léger niveau conduite :) La seule chose à lui reprocher? l'absence de quattro. Je l'ai eu sur mes 2 derniers et plus jamais je ne ferai l'erreur de ne pas la prendre en quattro. Mais bon, c'est mon avis.

Au moment de mon changement, je n'ai pas trouvé le 3.0l qui me convenait, j'ai donc acheté celle-ci en attendant et elle me comble vraiment à tout point de vue.

Suite à un essai d'un 3.0l reprogrammé (300cv et 600 Nm), je me suis presque cru à nouveau au volant de ma S5 (exception faite des sonorités évidemment). Du répondant à tous les étages, un couple de bourrin (supérieur à la S5 même). Et quand j'ai vu l'OBD afficher 8,3l/100... ben j'ai pas réfléchi longtemps (18l/100 pr ma S5)

J'ai donc décidé de changer.

Mais en toute honnêteté, là où pour mes anciennes, je crevais d'envie de recevoir mes nouveaux véhicules ( A3 --> Q5 --> S5), ici, le 2.0l monté à 210cv est tellement fun que l'attente de mon 3.0l se fait vraiment moins longue que prévu. Certes j'ai hate, mais il y a des jours où je n'y pense même pas.

Et ça, ça devrait te rassurer, crois moi ;)

Posté(e)

Salut gauthierserkijn,

Et quand j'ai vu l'OBD afficher 8,3l/100... ben j'ai pas réfléchi longtemps (18l/100 pr ma S5), rassures-moi, c'était en conduite sport! :eldiablo: (je parle pour la s5). Mais en moyenne tu tournais à combien?

Il me semble que sur route / autoroute la consommation n'est pas si élevée, non?

Posté(e)

Avec 360 bourrins sous le capot et un son à tomber par terre, j'avais du mal à lever le pied :eldiablo:

J'ai bien tenté un plein raisonnable, histoire de voir, mais je n'ai pas pu descendre en dessous des 14l :. Alors tant qu'à se faire plaisir... j'ai pas commencé à y regarder :):)

A cette époque, je faisais de petits trajets mais beaucoup en ville.

Enfin...j'en ai bien profité :)

Posté(e)

Les goûts et les couleurs... il en faut pour tout le monde ;)

Perso à choisir, entre une 3.2 FSI ou le V8 de la S5, je prends le V8 alors. Et pour 50k, en bonne occasion (- de 8000 km), yen a un paquet de S5. Le garage ou j'ai acheté mes anciennes en avait 4 il y a peu...

Il n'y a pas de V8 en SBK. Il ya la V6 TFSI et c encore super cher même en VO et ton garage ne risque pas d'en avoir 4...

Posté(e)

Il n'y a pas de V8 en SBK. Il ya la V6 TFSI et c encore super cher même en VO et ton garage ne risque pas d'en avoir 4...

Je le sais bien, je parlais du modèle coupé. Après 10 ans chez Audi, rassure-toi je connais les moteurs ;). Je n'ai pas roulé en SB mais en coupé avec mon S5. Le V6 essence perdait de son attrait par une sonorité bien moins belle. Et bien que j'ai lu que le V6 était fort nerveux, je ne regrette pas le V8 :)

Mais je peux t'assurer qu'à l'époque il avait pas mal de S5 SB en occas.

Maintenant, il en a 4 en coupé, parmi d'autres modèles à faire tomber :) (Aston, Maserati, Ferrari)

Si vous voulez jeter un oeil : www.bavaria-motors.be. Vraiment un super garage!

Posté(e)

Merci Gauthier. Je regarderai

Il est sans nul doute qu'un V8 est bien plus mélodieux qu'un V6. Moi je souhaite un bon equilibre entre, budget, ecolo, famille et plaisir, et le V6 me satisfait.

Je ne cherche que des Audi France, et là les occas sont un peu rares.

A+

Posté(e)

Salut gauthierserkijn

merci de tes commentaires plein de bon sens - je suis donc rassuré sur le 2.0 l 170 et je vais confirmer le projet de reprog avec RS QUATTRO - le hic, c'est qu'il est en Belgique. J'attends réception de la belle en Juin , rodage et je prends rdv .

Tu l'a fait reprogrammer ou ça la tienne ? ( je suis de ST MALO en Bretagne)

T'chao

Posté(e)

Ravi d'avoir pu t'aider ;)

Je l'ai fait reprogrammée chez PPE (comme toutes mes autres d'ailleurs).

Power Plus Engeering est une connaissance de RS Quattro. RS quattro fait des passages sur le banc de PPE je pense.

Ils sont aussi pro l'un que l'autre, mais tous deux en Belgique. :belgique:

J'ai entendu parler de Digiservice, mais je ne connais pas leur travail.

Bonne chance pour la suite ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon,

suite à un post de tartopomme indiquant la disponibilité d'un V6 TDI 300cv chez BMW, je suis allé me promener à la concurrence.

Après un essai, je n'ai pu me résoudre à abandonner la belle.... j'ai donc passé commande :hot:

Après 10 ans de bons et loyaux services chez Audi, je serai bientôt propriétaire d'une 535d bien optionnée :)

Il faut avouer que les délais annoncé en Belgique pour l'A5 (6 mois) comparé à la série 5 (2 mois) ont peut être joué aussi, sachant que ma seconde fille naîtra dans 3 mois.

Mais je viendrai quand même refaire coucou sur le forum hein :)

Car audi passion est vraiment génial. je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'équivalent BMW

Posté(e)

Content pour toi , c'est une belle voiture, cette nouvelle série 5 , c'est bizarre qu'on en voit si peu . Mais au moins, tu auras un modèle plus exclusif .