Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Audi A8 4.2 D3 immatriculé décembre 2002.

Je l'ai achetée mi-août 2010 avec 83'000 km. Depuis, j'ai fais 30'000 km et que des merdes....

1. Boîte mécatronic changée (Les vitesses ne passaient plus)

2. Lunette arrière changée (elle ne dégivrait plus)

3. Radiateur changé (fuite)

4. Chargeur CD changé (défectueux)

Et ce matin, les essuies-glace ne fonctionne plus, la direction déconne (elle deviens dure aléatoirement, souvent à l'arrêt.

Et depuis le début de la semaine, il m'est arrivé 3x que l'ESP se mette en fonction sur ligne droite sans freiner avec un blocage

d'une des roues avant. Heureusement que la route était sèche...

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce type de problèmes sur ce modèle ou si d'autres utilisateurs de ce forum partagent mes peines...

Merci pour vos réponse

post-72014-0-39864200-1298452046_thumb.jpg

Posté(e)

Es-tu sur du kilométrage ? car pour fin 2002, c'est pas beaucoup

Globalement l'A8 est fiable a part quelque bricoles, tu es visiblement mal tombé, un membre d'un autre forum etait mal tombé avec une 3.7L, mais ca reste rare tout de même.

Elle n'a jamais été accidentée ?

Posté(e)

Comment je peux être sûr du kilométrage?

Je l'ai achetée dans un grand garage réputé à Zurich en Suisse.

C'est un véhicule importé d'Allemagne.

J'ai tous les suivis fait chez Audi en Suisse.

Le carnet d'entretien est à jour. Je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau il y a un peu plus d'un mois.

Un ami à moi est carrossier et selon lui elle n'est pas accidentée.

Posté(e)

Je pense que Audi m'aurait dit s'il y avait une anomalie.

Le kilométrage doit être réel, mais l'électronique n'est pas du tout fiable. Je pense que c'est parce que c'est une des premières fabriquées en 2002.

C'est comme les premiers touaregs quand ils sont sortis, il y avait un nombre incalculable de plaintes de clients pour des problèmes d'électronique.

A mon avis, une leçon à retenir pour les futurs acheteurs: ne pas acheter une A8 d'avant 2005 au moins et encore...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

300000 kms et aucuns problèmes particuliers jusqu'a ce jour!

sauf en ce moment elle commence a flanché la pauvre! :bigsmile:

remplacement du radiateur d'huile.

remplacement des étriers de frein arrière en pensant résoudre mon problème de témoin de défaut frein stationnement ( mais pas solutionné! :furious: )

pulseur d'air de chauffage qui fonctionne aléatoirement!

auparavant: remplacement vers 200000 kms roulement de roue arrière droit et vers 260000kms des 8 bobines d'allumage.

et aussi ouverture et fermeture des portes en main libre qui n'a jamais bien fonctionné, mais jamais trop penché sur le problème!

donc en conclusion très bonne fiabilité pour moi!

Modifié par JJA8
Posté(e)

la mienne et de 2004 225000km pour l instant que de l entetien sur toute les factures...pour vu que sa dure <_< <_<

Posté(e)

JJA8,

Elle est de quelle année?

Audi me font un diagnostic aujourd'hui.

Je posterai le résultat. Peut-être me suis-je emballé trop vite.

Mais comme vous dites tous, c'est certainement un mauvais numéro.

A++

Posté(e)

327000 km pour la mienne (3.0TDI) qui est de 2004.

Au niveau électronique :

- circuit imprimé de gestion des suspensions pneumatiques arrière vers 300000km

- circuit gestion moteur du gros ventilateur de refroidissement

- défaut depuis plus de 150 000km dans un faisceau qui provoque l'allumage du défaut d'injection clignotement du voyant préchauffage et faiblesse des "amortisseurs" moteurs qui tapent en butée sur de bonnes bosses.

Pour le dernier défaut je cherche toujours une solution (s'il y a des petits génie qui me lisent et qui ont des idées) autre que le changement du faisceau qui coute deux ou trois bras.

Le roulement arrière droit je l'ai eu aussi, vers 280000km, pourquoi celui-là plus qu'un autre ?

Dans l'ensemble c'est plutôt positif pour moi.

Je te plains car quand ça commence à me...er comme ça de partout moi je revends à un garage pour etre tranquille.

Posté(e)

JJA8,

Elle est de quelle année?

Audi me font un diagnostic aujourd'hui.

Je posterai le résultat. Peut-être me suis-je emballé trop vite.

Mais comme vous dites tous, c'est certainement un mauvais numéro.

A++

elle est de 01/2005

:coucou:

Posté(e)

Le problème c'est que c'est invendable avec de telles motorisations. 4.2 V8 essence... à moins de la brader. mais avec l'investissement que je fais dessus j'espère être tranquille pour un bon moment.

Posté(e)

ça c'est que te dit le concessionnaire pour que tu lui brades, mais quand tu voies les prix en occasion, de plus elle est peu kilométrée et apparement elle a un bon carnet.

Enfin tiens nous au courant.

Posté(e)

pour les radiateur il y avait un rappel audi il fallait changer le liquide ou rajouter un truc dedans car il bouffait les radiateur

la lunette arriere j'ai le meme probleme c'est rouiller entre les deux vitres

autrement pas de probleme je l'ai eu a 76000 km elle a maintenant 140000 et aucun soucis

Posté(e)

Bonjour,

La mienne date de décembre 2002, pas de gros pb pour l'instant à 182 000 Kms... des choses classiques, le coffre qui ne se verrouille plus électriquement, le frein de parking (roues arrière) qui est resté bloqué deux fois...(depuis que je "karcherise" les roues arrières régulièrement, plus de pb) un bruit de sifflement 60000 Kms après que la distribution ait été faite (sans doute mal) donc obligé de la refaire...

changement du moteur du TOE à 120 000 Kms (pas donné...), moteur de ventilation qui ne fonctionnait plus...cable du capot moteur cassé (capot fermé évidemment...)

Bref, voiture très fiable dans l'ensemble ! Pourvu que cela dure car je souhaite la garder un peu !

Posté(e)

Bonjour,

01passionA8V8, pour ton problème de ventilation c'était le pulseur d'air ou autres choses qui avaient lachés?

si c'est le pulseur, sais tu si il ce change facilement?

car sur la mienne j'ai le pulseur qui marche par intermitence, je pensais que c'était le module(résistance) qui est a coté du pulseur, mais ce n'est pas ça! :(

A+ MERCI

:coucou:

Posté(e)

Voici le résultat:

- moteur essuie-glace grippé changé

- Pompe direction changée

Total facture: 1'800.- CHF (~1'400Euro)

Pour le problème d'ESP, ils n'ont rien trouvé dans les erreurs.

Pourtant ça m'est arrivé encore une fois ce weekend. Cette fois je suis sûr que c'est la roue avant droite qui bloque à chaque fois.

Je vais continuer à rouler comme ça pour l'instant et voir si ça empire...

Merci à tous pour vos commentaires.

A bientôt

Posté(e)

Voici le résultat:

- moteur essuie-glace grippé changé

- Pompe direction changée

Total facture: 1'800.- CHF (~1'400Euro)

Pour le problème d'ESP, ils n'ont rien trouvé dans les erreurs.

Pourtant ça m'est arrivé encore une fois ce weekend. Cette fois je suis sûr que c'est la roue avant droite qui bloque à chaque fois.

Je vais continuer à rouler comme ça pour l'instant et voir si ça empire...

Merci à tous pour vos commentaires.

A bientôt

fais attention a ta pompe de direction moi il me l'on changer et toujour le bruit qui est revenu 6 mois apres puis il m'ont changer la cremaillere + la pompe encore tout ca pour que je trouve moi la solution qui etait le filtre dans le bocal de liquide de direction qui etait bouché = 65 euros

j'ai donc payer une pompe et j'ai eu une cremaillaire une pompe toute les durites et le bocal pour le meme prix