Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

tit nouveau sur ce forum je me permets d exposer un soucis

véhicule A4 Avant B7

full option 2,5TDI 163 120.000 km

le problème est le suivant :

lors du lancement du moteur aucune difficulté au démarrage, juste après le démarrage le moteur se met a tourner bizarrement impression que tous les cylindre ne sont pas allumés ou que quelque chose ne tourne pas rond

si je roule avec le véhicule dans cette état je n ai pas du tout de puissance, j ai l impression qu il s'écrase quand j accélère, le bruit est plus fort, en gros rien ne va bien.

Le moteur n a pas le temps de chauffer (aiguille de température encore en bas) après 500 à 600 m voire des fois 1km tout va bien le moteur retourne comme une horloge et je retrouve ma titine

D autant plus étrange que ce symptôme n est pas systématique des fois elle part de suite sans soucis.

Autre précision des fois .... après un démarrage avec ou non ce dysfonctionnement , elle fait un brut pas possible au niveau du moteur (gros claquement), je coupe le moteur je redémarre et c est reparti comme une horloge.

ce dernier cas elle me le fait rarement 1 fois par mois environ tous les 2000km

a été changé sur la voiture, courroie de distribution kit complet, pompe a eau, bougie de préchauffage, filtre a gasoil et embout, filtre a air, filtre a huile, alternateur, batterie, capteur détecteur du volant moteur genre de compteur d impulsion.

elle a fait un contrôle banc chez Audi .... rien a l ordinateur donc elle n a rien .. et ils ne peuvent pas savoir en gros débrouillez vous !!! j ai demandé la feuille de départ en Atelier dessus était spécifié ...accrochez vous et sans rire ... " la voiture tousse après démarrage"

je suis parti chez un petit garagiste du tonnerre qui cherche mais s arrache les cheveux.

ce que nous allons faire :

- déposer le réservoir le purger le nettoyer et remplacer la crépine de nouveau remplacer le filtre a gasoil et l embout

l objectif être sur que le carburant alimentant le véhicule correct sans impureté (peut etre ....)

- lors du démontage du capteur d impulsion nous nous sommes aperçu qu il a y avait beaucoup d huile donc le joint spy doit etre hs, de ce fait nous allons remplacer embrayage kit complet.

on se posait la question si un calage de pompe pouvait être a l origine de ce soucis ? après mettre renseigné sur ce modèle de 2005 le calage est mécanique

un calage de pompe défectueux engendrerait un problème permanent, le soucis ne serait donc pas aléatoire qu en pensez vous ?

Si quelqu un a une petite idée .... sur ce genre de prob ou des indices ou des piste ... je suis preneur car visiblement je ne peux pas compter sur le réseau de la marque

Merci de votre aide

Eric

Modifié par eric.gallet
Posté(e)

salut juste une question quand ta voiture deconne est-ce qu'elle fume? boit elle de l'eau ou de l'huile? c dommage ce qui t'arrive surtout apres les reparations que tu vien de lui effectuer.. je ne pense pas et espere pas que se soit un probléme de calage distrib! tiens nous au courant des evenements en esperent que tu trouve rapidemment une solution a ton probleme bye EDDY

:coucou: :coucou:

Posté(e)

bonjour HEBS38

tout va ni huile ni eau ni fumée ... rien de tout ça

Merci d avoir répondu et de s intéresser a mon soucis

Posté(e)

en y reflechissant bien je pense que sa viens du prechauffage des bougies je sait que tu les a changées mais faut peut-etre regarder en amont.. enfin c'est juste une suggestion en esperant que sa puisse t'aider ..

Posté(e)

le boitier de prechauffage mais je pense que sa serai sorti en defau a la valise audi.. meme si le probleme n'est pas recurant

Posté(e)

comme précisé véhicule passé a test chez audi aucun défaut apparu donc ils ne peuvent rien dire ...

car visiblement les seuls points de référence sont les codes erreurs de ce logiciel

Posté(e) (modifié)

Salut!

si boitier de préchauffage qui déconne, il n'arriverait aps du tout à démarrer Heds. par contre, les bougies c'est possible! prends un muiltimetre, en fonction ohmètre, et mesures la resistance sur chacune de tes bougies de préchauffage.

Multimètre sur mesure des résistances. Calibre de 0 à 200 ohm

On pointe entre le bout de la bougie la plus accessible et le bloc moteur. Si on trouve plus de 2 à 5 ohm, (1,5 serait idéal) c'est qu'il y a une des bougies qui devient trop résistante (qui chauffera trop peu donc) Alors du coup, il faut séparer les bougies de leur cosse et recommencer bougie après bougie pour voir laquelle dépasse de trop les 1,5 ohm.

tuto de chez Bosch également

quand une (ou plusieurs) bougie est morte, le moteur claque pendant un certain temps, le temps que les cylindre en disfonctionnement "réchauffe" le gasoil. par contre, tu devrais avoir plus de mal à démarrer. ça vient peut-etre de là ... mais rien de certain unsure.gif

Modifié par maskime
Posté(e)

bonjour Maskime, effectivement je vois mal comment ça démarrerait si le circuit en amont des bougies serait hs

par contre je n ai aucun prob au démarrage quart de tour et c est parti

Mes bougies sont neuves ? auraient t elles déja un soucis ? peu probable mai on va tester

il est vrai que ton explication semble logique

Merci Eric

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas très calé en mécanique, mais une chose m'interpelle, c'est le fait que la valise n'a rien détecté chez Audi. Tu dis que quand ta voiture a ce symptôme, c'est peu après le démarrage ( 500 m ), et qu'ensuite elle se remet à tourner normalement. Ce que je me dis, c'est que je doute que tu habites à moins de 500 m d'une concession, et que donc le temps d'aller chez eux, ta voiture est redevenue normale, et du coup c'est peut-être en ça qu'Audi n'a rien trouvé.

Leur as-tu laissé la voiture pour qu'ils la scannent à froid un matin ?

Bon courage à toi, car effectivement cette histoire est bizarre, et mes connaissances sont beaucoup trop limitées pour t'être d'un grand secours. Ceci étant, le moteur ne se mettrait-il pas en mode dégradé pendant quelques centaines de mètres, et pour x raison, le calculateur se " réveillerait " ensuite ?

En tout cas, tiens-nous au courant, ça pourrait servir à d'autres !! ;)

:coucou:

Posté(e)

+1 pour maksime c'est vrai que sa a l'air assez plausible comme diagnostic a voir... bon courage

Posté(e)

Bonjour Leon

Chez Audi la voiture ils l ont eu le matin a froid ils ont pu constater le problème ....

la suite est la suivante .... "rien dans le calculateur .. donc on ne sait pas"

en fait ils se fient à leur diag et rien d autre, comme on dit avec ça je suis bien.

ou sont nos bons vieux mécanos ... celui qui détienent la mémoire de la mécanique et qui dit au jeunot ... "à mon avis ça doit être ça j ai deja eu le tour"

malheureusement tout ça c est fini ....

j ai trainé un peu partout sur le web, je n ai rien trouvé, c est quand même pas de la sorcellerie ?

je vais faire l acquisition d un vag-com et chercher comme un grand , après toutou ... est ce que ça peut être pire ? au pire des cas je fournirais la même réponse .... "y a rien dans le calculateur"

enfin bref Audi c est peut être encore ce que c était ... , mais le SAV qui doit être représentatif de la marque ..... oups désolé mais pour moi il est totalement inexistant