Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je reprends mon S depuis peu et je me suis aperçu que l'éclairage de porte des 2 cotés ne marchait plus... Je n'avait jamais remarqué si cela marchait avant ou pas ....

C'est l'éclairage (les flèches vertes) qui ne fonctionne pas.

Ma question: quel est le fusible de cet éclairage ?

Mon S étant allemand je ne sais pas traduire ce qui est marqué sur le cache fusible ...

Merci de votre aide....

Vu qu'il me manque des fusibles .... et que j'ai testé tous les autres et qu'ils sont bons...

Voilà, j'attends vos réponses

seb

post-18215-0-82932700-1297717498_thumb.jpg

Posté(e)

Ta de la chance du moins si sa marche j'ai changer toute les ampoules alogéne par des leds ya quelques jours et j'avais le fusile 14 qui a peter 2x et aucun éclairage intérieur ne fonctionnaient, alors si ton plafonnié s'allume je doute que sa soit les fusibles mais essaye quand même de changer ce fusible 14 :)

Posté(e)

Ta de la chance du moins si sa marche j'ai changer toute les ampoules alogéne par des leds ya quelques jours et j'avais le fusile 14 qui a peter 2x et aucun éclairage intérieur ne fonctionnaient, alors si ton plafonnié s'allume je doute que sa soit les fusibles mais essaye quand même de changer ce fusible 14 :)

C'est ce que j'ai fait avant de poster.... mais fusible controlé OK

Sinon j'ai lu qu'il y avait un relais 382 qui allumait et éteignait les lumières de porte...

Merci de ta réponse je regarderais ça demain :coucou:

SEB

Posté(e)

Ta voiture est un modèle 99 ?

Si c'est le cas les lumières ne sont tout simplement pas cablé sur les premiers modèles (je l'ai vu de mes yeux sur une doc audi car je n'y croyais pas :bigsmile: et ça m'a été confirmé par mon mécanno car pareil sur A4 )

J'ai moi même cherché tous les fusibles ou relais qui commande ces lumières et je ne les ai pas <_< .

La solution consiste à récupérer le + sur le contact de la serrure afin de les brancher, je compte le faire prochainement.

As-tu les pictogramme sur le SIC lorsque tu ouvres la porte ? (si tu n'as rien ça confirme ce que je viens d'écrire, les premiers modèles ne l'avaient pas).

:coucou:

Posté(e)

Ta voiture est un modèle 99 ?

Si c'est le cas les lumières ne sont tout simplement pas cablé sur les premiers modèles (je l'ai vu de mes yeux sur une doc audi car je n'y croyais pas :bigsmile: et ça m'a été confirmé par mon mécanno car pareil sur A4 )

J'ai moi même cherché tous les fusibles ou relais qui commande ces lumières et je ne les ai pas <_< .

La solution consiste à récupérer le + sur le contact de la serrure afin de les brancher, je compte le faire prochainement.

As-tu les pictogramme sur le SIC lorsque tu ouvres la porte ? (si tu n'as rien ça confirme ce que je viens d'écrire, les premiers modèles ne l'avaient pas).

ok MERCI je regarde cela dès demain :bigthumbup:

A+SEB

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors tu as pu regarder ?

Salut Dan excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt .... mais d'autres soucis ....

Alors quand j'ouvre mes portes il n'y a rien qui s'affiche au tableau de bord .....

Donc, elles ne doivent pas être câblées....

Dès que je trouve un moment, je vais faire une tite modif' ....

Merci encore

seb

Posté(e)

Saloute!

Je pense avoir une autre possibilité! Tu devrais verifier tes contacteurs d'ouverture de portiere! Ca expliquerais l'absence de lumiere et l'absence d'affichage sur le SIC (car il croit que ta portiere est encore fermée!)

Mais c'est qu'une idée...

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Dans les cas d'un contacteur de porte hs pas de lumière sur le plafonnier ou celui-ci reste éclairé même porte fermée.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Dans les cas d'un contacteur de porte hs pas de lumière sur le plafonnier ou celui-ci reste éclairé même porte fermée.

Bien vu! je m'incline... :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

mon S de Aout 99 n'a pas ce probleme, donc pas une généralité sur les models 99... Oui oui la mienne aussi vient d'allemangne!

Donc moi j'ai le pictogramme sur l'écran SIC des portes ouvertes, le plafonnier et les lumieres de dessous de porte qui s'allume!

tout marche nikel

demain j'installe le pack intérieur complet LED blanc

Posté(e)

Pack installer et zéros problèmes, j'ai d'ailleurs installer celles des portières en derniers...

Posté(e)

As-tu l'esp ? Si oui ça veut dire que ton S est un peu plus récent que les notres et a donc le cablage :bigsmile: .

Posté(e)

As-tu l'esp ? Si oui ça veut dire que ton S est un peu plus récent que les notres et a donc le cablage :bigsmile: .

Non mister, pas d'esp

Aout 99

Posté(e) (modifié)

Alors là :blink: . J'ai vérifié et j'ai effectivement une cosse de libre dans le panneau de porte.

La première mise en circulation peut avoir été fait un certain temps après la fabrication. Je pense que seulement les tous premiers modèles n'avaient pas la cablage vu que c'est pareil sur les S4.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

peut etre une option, comme aime les allemands... du genre coming home etc...

n'impeche je l'ai et tant mieux

Posté(e)

Salut à tous,

Moi j'ai un Pb d'éclairage de plafonniers, donc je me suis dit ça doit être senssiblement le même symptôme.

Lorsque j'ouvre uniquement la porte "droite", la lumière du plafonnier fait "guirlande" et, j'entends le relais claquer à chaque allumage de l'ampoule. Alors que lorsque la porte conducteur est ouverte, aucun soucis.

Je précise que toutes mes ampoules fonctionnent bien y compris celle du plafonnier.

Quelq'un a déjà eu ce petit soucis ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Dan excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt .... mais d'autres soucis ....

Alors quand j'ouvre mes portes il n'y a rien qui s'affiche au tableau de bord .....

Donc, elles ne doivent pas être câblées....

Dès que je trouve un moment, je vais faire une tite modif' ....

Merci encore

seb

As-tu fait la modif ?

J'aimerais le faire mais je ne sais pas quoi brancher et où ? :unsure:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

mon S de Aout 99 n'a pas ce probleme, donc pas une généralité sur les models 99... Oui oui la mienne aussi vient d'allemangne!

Donc moi j'ai le pictogramme sur l'écran SIC des portes ouvertes, le plafonnier et les lumieres de dessous de porte qui s'allume!

tout marche nikel

demain j'installe le pack intérieur complet LED blanc

Je viens de comprendre :P , nos véhicules ont dû être produits avant le tien et rester assez longtemps en concession avant d'être immatriculé car tu possèdes un compteur avec horloge numérique alors que nous avons des horloges analogiques ;) .

Posté(e)

Je profite de la remonté de ce topic car j'ai un problème d'eclairage de mon coffre!!

Pas de lumière lorsque j'ouvre celui ci, 2 ans que ca dure :colere:

Les fusibles sont ok! Je l'ai vu une seule fois allumé après avoir laissé le coffre ouvert pendant un très long moment!!

Donc si quelqu'un as une solution...

Il y a sûrement un interrupteur qui commande l'allumage mais ou est il??

C'est dommage en plus j'ai monté les ampoules led et je ne les aient jamais vu allumées :(

Posté(e)

Ben oui forcément dans le mécanisme...

Et pourquoi pas a coté :(

Quelles solutions? Changer la serrure?

C'est quel type de contact? A balancier?

En bourrant la serrure de nettoyant contact ca peux marcher?

Posté(e)

Ben en fait il faudrait tout demonter et nettoyer , surement un mauvais contact ... Mes lumiueres s allument qu au bout d une bonne minute ,fais le test si c est pareil , tu verras peu etre tes led fonctionner ;). Moi ca me gene pas plus que ca , je n ai jamais rien dans le coffre :bigsmile: