Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

La date de livraison de ma nouvelle tt rs arrive à grand pas et je me demandais si cela poserait un problème de rouler à la super 95 plutôt qu'à la super 98. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette approche?

Merci d'avance pour vos lumières et bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

Ca pose pas de problème mais tu pers des perfos.

Posté(e)

Sur mon bouchon d'essence c'est marqué 95 donc je mets du 95.

Posté(e) (modifié)

ok, merci pour ta réponse...

mise à part les perfs, il arrive en balade de devoir faire le plein dans des pompes n'ayant que de la super 95 et je me demandais s'il n'y avait pas de problème pour le moteur (tu as déjà répondu à cette question) et également pour la garantie audi?

en clair, en cas de problème mécanique, est ce que audi peut invoquer cela....

merci d'avance pour vos réponses.

PS je répondais à laurent_d et j'ignorais qu'il était marqué sur le bouchon : 95.

merci Alrib28

Modifié par fufu2
Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose la même question, sachant que j'envisage l'achat de cette auto.

Je viens de de recevoir la brochure AUDI TT RS, il est indiqué :

- utilisation recommandée de SP98

- à défaut, SP95 avec une légère réduction de puissance.

On devrait retrouver ces infos dans le manuel d'entretien.

Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose la même question, sachant que j'envisage l'achat de cette auto.

Je viens de de recevoir la brochure AUDI TT RS, il est indiqué :

- utilisation recommandée de SP98

- à défaut, SP95 avec une légère réduction de puissance.

On devrait retrouver ces infos dans le manuel d'entretien.

Quelqu'un peut confirmer ?

je confirme egalement pour TTS le SP98 est meilleur car il y a des additifs meilleur pour le moteur, c'est pour cela que les motos roule généralement qu'au SP98 pour avoir une meilleur longevité donc pour un moteur de voiture c'est exactement la même chose.

Le SP 95 est extrement nocif pour le moteur

apres chaque son truc :bigthumbup:

Posté(e)

Le 95 n'est pas nocif pour le moteur, sinon ce serait écrit dans le manuel, mais c'est clairement pas le meilleur carburant. Heureusement le calculateur d'injection adaptera tout au carburant présent dans le réservoir.

Posté(e)

oui ce que je voulais dire c'est que le SP98 est largement meilleur pour une utilisation poussé du véhicule ainsi que pour l'autonomie

Posté(e)

Plus le moteur est pointu plus la qualité du carburant est importante sur mon ancien TT 2.0T je n'ai mis que du 98 vu la diff finale que ca fait sur un plein je préfère profiter pleinement du moteur

C'est sur que sur une 106 open 1.0 le 95 suffit amplement

Ils en parlait ce week end a turbo je crois, surtout du fameux 95 E10 que c'était une saloperie pour les moteurs et surtout pour les motos

Posté(e)

Ces moteur sont conçus pour fonctionner avec les deux carburants 95 et 98.

Le calcul adapte les réglages du moteur en fonction du 95 ou 98.

Avec le 95 le calculateur va entre autre dégrader l'avance à l'allumage car ce carburant a un indice d'octane plus faible et donc cliquette plus facilement, d'où réduction des performances.

Il faut éviter de changer trop souvent entre le 98 et 95 car le moteur a besoin de temps pour s'adapter, dans ce cas il sera dons souvent mal réglé.

Attention à l'E10, il n'y a pas des tonnes de retour d'expérience, et il est très corrosif pour les joints.

Posté(e)

Ces moteur sont conçus pour fonctionner avec les deux carburants 95 et 98.

Le calcul adapte les réglages du moteur en fonction du 95 ou 98.

Avec le 95 le calculateur va entre autre dégrader l'avance à l'allumage car ce carburant a un indice d'octane plus faible et donc cliquette plus facilement, d'où réduction des performances.

Il faut éviter de changer trop souvent entre le 98 et 95 car le moteur a besoin de temps pour s'adapter, dans ce cas il sera dons souvent mal réglé.

Attention à l'E10, il n'y a pas des tonnes de retour d'expérience, et il est très corrosif pour les joints.

En ligne avec toi, sauf pour "le moteur a besoin de temps pour s'adapter".

La détection de cliquetis qui permet de jouer sur l'allumage fonctionne "en temps réel", non ?

Posté(e)

Oui, mais pour moi, il y a deux niveaux de corrections.

Un premier niveau, en temps réel, qui va momentanément dégrader l'avance en cas de cliquetis, puis remettre progressivement de l'avance.

Le deuxième niveau va tenir compte de la possibilité ou non de revenir au réglage nominal et en déduire qu'il doit adapter des réglages pour du 95 et reprendra à zéro au prochain plein.

Mais il n'y a pas que l'avance, le 95 et le 98 n'ayant pas exactement les mêmes caractéristiques, le dosage air/essence est différent également.