Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une semaine une A3 8L A,9 TDI 110, 195 000 kms. Elle roule super bien, mais par acquis de conscience, je vais faire une révision, pour partir sur de bonnes bases.

J'ai donc prévu :

- Vidange + filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre à gasoil

- Filtre à habitacle

J'aimerais savoir quelles sont les précautions à prendre concernant le remplacement du filtre à gasoil (pompe, etc ?), et ou se trouve le filtre à habitacle ?

Par ailleurs, la voiture galère un peu à démarrer à froid (faut laisse tourner la clé quelques secondes), à chaud, aucun souci. L'ancien proprio dit avoir changé les bougies de préchauffage, mais n'a pas la facture... Comment je pourrais vérifier ça, avant de les changer à nouveau pour rien... ainsi que la vérification du circuit de préchauffage ? Le témoin de préchauffage s'allume une seconde quand je tourne la clé, puis s'éteind. (à froid)

Merci à vous

Posté(e)

Tu trouveras toute l'info demandée sur plusieurs tutos en ligne, tel que celui du très bon Lebaiton, ci-dessous :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet398942.htm

Tout s'y trouve, même une méthode simple pour tester tes bougies de préchauffage. Maintenant, sauf erreur de ma part, ton auto devrait démarrer sans problème au-dessus de -8° car, au-delà de cette température, si j'ai bonne mémoire, le préchauffage n'est pas nécessaire. Mais bon, je peux me tromper.

Bon amusement et attention : on attrape vite le virus de vouloir tout faire soi-même sur son auto !