Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possede une audi a3 sportback de juin 2009 1.8 tfsi quattro qui totalise aujourd'hui 12100km, l'ordinateur de bord me signale qu'il faut que je fasse une vidange. Il est ecrit egalement que le prochain entretien sera dans 509 jours ou 17900 km (je precise que la voiture est en longlife).

J'ai appellé plusieurs concession pour leur demandé ce quil fallait faire est pas une ne me reponds la meme reponse alors que dois je faire ???

une simple vidange maintenant et faire l'entretien longlife au moment ou le vehicule me le dira (l'entretien longlife qui comprends la vidange egalement) ou faire l'entretien longlife directement ? (sachant que la vidane est a 175 euros et l'entretien longlife est a 385 euros)

merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Il faut savoir que le fait que tu est en longlife est dû à l'huile qui est dite long life. donc il faut être au courrant de ce que tu as comme huile en ce moment dans ton moteur pour savoir si elle est long life et si tu continue jusqu'à 30 000 km compteur ou si tu dois faire une vidange a 15 000.

par contre ce qui m'intrigue dans ton histoire c'est que les concessions ne sont pas d'accord entre elles...

Que te proposes les concess?

Posté(e)

Il faut savoir que le fait que tu est en longlife est dû à l'huile qui est dite long life. donc il faut être au courrant de ce que tu as comme huile en ce moment dans ton moteur pour savoir si elle est long life et si tu continue jusqu'à 30 000 km compteur ou si tu dois faire une vidange a 15 000.

par contre ce qui m'intrigue dans ton histoire c'est que les concessions ne sont pas d'accord entre elles...

Que te proposes les concess?

l'huile qui est dans le moteur est en longlife (la voiture n'a jamais eu de revision)

Certaines concession me propose juste une vidange et d'autres l'entretien complet longlife !!!

Posté(e)

:icon21: ce qui m'intrigue moi, c'est que la vidange est réclamée par l'odb et que l'entretien est affiché à 509j :blink:

Mon ODB il n'y a pas de différence pour le nombre de jours restants pour l'entretien-vidange; j'en déduis que c'est la même chose car je suis en LL donc 30000km ou 2ans.

Je me demande dans ton cas si ce n'est pas dû simplement au fait que ce soit sa première vidange et qu'il faudrait juste synchroniser l'ODB :euh:

Tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Merci dsts, en effet c'est très intéressant ce doc :coucou: