Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Parmi les A5 SB que je regarde pour possible achat, il y en a avec sièges sport couleur noire et brun canelle (Canelle au millieu/ noir sur les bords).

Quel est votre avis sur cette couleur interieure? Serait elle difficile à revendre?

A++

Posté(e)

coucou, les sièges bicolores je ne flashe pas dessus mais pourquoi pas. Par contre c'est clairement moins passe partout que le noir qui à mon sens se revendrait mieux. Après faut aussi accorder ça aux placages intérieurs et des fois la couleur ext

Posté(e)

Voici une photo, ext noire fantome, int noire/Brun canelle. Avec les boiseries et l'AmbiLuxe je trouve cela joli mais j'esperais avoir qq avis de forumistes habitués aux A5 SB (surtout pour revente car moi ça me va).

A noter que dans son catalogue, Audi propose cette couleur dans qq pages de photos.

post-68918-0-49741700-1297351099_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Au départ, je m'orientais vers une bicolore noir/brun canelle. Mais ayant choisi une voiture d'occasion, j'ai un intérieur bicolore noir/beige cardamome. J'aime beaucoup....

Je trouve que le bicolore apporte un plus aux sièges sport.

En neuf, j'aurai pris noir/brun canelle, ext. blanc ibis. Mais en occasion, j'ai maintenant noir phantome avec l'int. noir/beige cardamome!

Je pense que c'est une bonne "option" car l'intérieur bicolore est accessible avec l'option cuir Valcona sur la A5 SB. Mais sur une A4 avant (ma précédente voiture) le bicolore était avec l'option exclusive à 2500€ contre 560€ pour le cuir valcano de l'A5 SB.

J'essai de mettre une photo,

Cordialement,

Santos

Posté(e)

J'ai toujours du mal avec les photos.....

Mais en voici 3, ciel de pavillon noir et insères en laurier brun.

Je trouve qu'avec les led, la couleur intérieure ressort assez bien.

Mais c'est une question de gout. Mon A4 était toute noire à l'intérieur, y compris le pavillon. J'avais envi de changer.

Cordialement,

Santos

post-42431-0-86978300-1297356160_thumb.jpg

post-42431-0-33111500-1297356193_thumb.jpg

post-42431-0-58648900-1297356259_thumb.jpg

Posté(e)

Je trouve ta config jolie.

Moi aussi je vise une VO, donc j'ai pas bcp de choix. Je voulais qd même qq avis d'"avisés" comme toi. Ton avis m'encourage déjà. merci

Posté(e)

salut à tous,mon avis sans parler de gout et couleur pour la revente je pense que des sièges unis sont plus passe partout ,pour que cela plaise à divers acheteurs.

bonne route.

Posté(e)

Salut, personnellement et en tant qu'acheteur, le plus c'est sobre le plus j'aime. Certains (pour ne pas dire beaucoup) parlent d'intérieur noir trop austère dans les voitures allemandes et notamment chez Audi, moi je trouve que ce qu'ils font est à la fois très sobre et très classe (et sans tomber dans le bling-bling).

Après contrairement à un intérieur uni foncé tout noir/gris effectivement plus "passe-partout", je pense que je me lasserais assez rapidement d'un intérieur bi-tons qui se démarque et fait "plus mode" mais qui peut aussi plus facilement marquer une époque et se démoder. Mais les sieges bi-tons n'ont vraiment pas l'air vilain du tout et en tant qu'acheteur je pense que je pourrais l'acheter sans problème si c'est un bon deal ou si elle a toutes les options qui m'intéressent.

Le seul truc sur lequel je n'accrocherais pas du tout personnellement et serais très rétissant c'est pas vraiment les sièges ni la couleur mais plutôt les inserts boiseries. Pour moi ça fait trop typé rolls-royce ou jaguar, ça donne un style de bonne grosse limousine pépère/paquebot qui colle plus à l'image d'une A8 qu'à celle d'une A5 typée sportive (fût elle SportBack). Et vu qu'il y a déjà pas mal de touches d'aluminium (sur le tableau de bord, volant, console, aérateurs de clim, poignées, ...) pour moi l'harmonie veut que ca soit des insert alu parce que rajouter une autre couleur différente, une autre matière et texture avec du bois vernis, en plus des plastiques et du cuir, c'est juste trop de mélanges disparates. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas bien sûr mais pour moi du bois c'est bien dans un salon mais pas dans une voiture moderne typée sportive.

De toute manière question revente c'est une Audi donc il y a et y aura des acheteurs et comme toute Audi ça se revend très bien sans poser de difficulter.

L'essentiel c'est surtout que toi ça te plaise, parce que c'est ton achat pas le notre.

Et s'il y a des trucs qui ne plaisent pas à quelques uns (dont je peux faire parti pour les boiseries), tu t'en tapes et tu les envois bouler direct ;)

Posté(e)

Auditif ton avis est très clair. Je partage ton pt de vue pour les boiseries, mais encore une fois il s'agit d'une VD donc a prendre ou a laisser. Si je devais moi même configurer j'opterai aussi pour de l'allu qui est plus sport et adapté a cette voiture. Ça fait 6 ans que j'ai du bois donc l'envie de changer est la.

Seulement, pourqqun qui cherche une SB VD ou VO ESSENCE, crois moi le choix est très réduit en France. D'où mon petit sondage d'opinions.

L'autre point qui me gêne dans cette voiture c les rétros non escamotables. Du pt de vue pratique, cette option m'est très utile a Paris.

Voilà sinon, souvent qd on achete en VO on a rarement tout ce qu'on veut en options.

Posté(e)

Bonjour,

je vois que tu es très prévoyant!

Ce sont de magnifiques voitures. Les intérieurs avec des parties très claires mettent un peu plus de temps à se vendre en occasion (excepté les A8).

Très clair, c'est beau, lumineux, cela donne une impression d'espace mais cela doit être entretenu de façon impeccable car légèrement sale cela se remarque.

C'est cela qui retient un peu l'acheteur.

Brun cannelle n'est pas très salissant.

Bon achat et bonne route!

Posté(e)

Je suis en effet prévoyant sur cet aspect car les A5 SB essence sont dejà difficile a revendre ici et si j'y ajoute une autre élément considéré "exotique" ça me bloquera dans qq années.

J'ai aussi un enfant en bas age, donc le coté salissure est important. Pour cela je n'acheterai jamais un interieur beige ou meme noire et gris clair que je trouve pourtant super joli.

La sellerie noire/brun cannelle avec les surpiqures canelle est vraiement joli a voir surtout de visu (pas sur photo). Il se vendra plus facilement à un amateur de voiture un peu typée sportive, comme moi par ailleurs.

Posté(e)

Auditif ton avis est très clair. Je partage ton pt de vue pour les boiseries, mais encore une fois il s'agit d'une VD donc a prendre ou a laisser. Si je devais moi même configurer j'opterai aussi pour de l'allu qui est plus sport et adapté a cette voiture. Ça fait 6 ans que j'ai du bois donc l'envie de changer est la.

Quel courage de rouler dans une Audi avec du bois … moi je préfère ne pas l'acheter !

Seulement, pourqqun qui cherche une SB VD ou VO ESSENCE, crois moi le choix est très réduit en France. D'où mon petit sondage d'opinions.

L'autre point qui me gêne dans cette voiture c les rétros non escamotables. Du pt de vue pratique, cette option m'est très utile a Paris.

Voilà sinon, souvent qd on achete en VO on a rarement tout ce qu'on veut en options.

Je sui d'accord avec toi ! En occasion on a rarement le choix. J'ai cherché mon A5 pendant 1 an sur le marché de l'occasion … en vain. En Suisse, c'est le contraire, ce sont les diesels qui ne courent pas les rues … et moi je voulais une 3.0 TDI + l'extérieur Blanc Ibis … J'avais déjà vu les sièges bi-tons et je trouvais justement que ça différencie la voiture par rapport aux autres qui sont -à mon goût- trop passe-partout. Moi le but ce n'est pas de la revendre mais de m'en servir et d'avoir une voiture que j'aime :bigsmile: :bigsmile: En général, je crève mes voitures LOL voilà pourquoi j'en ai encore 3 en lice :eldiablo:

Maintenant, c'est sûr que vu mes critères, je n'ai pas d'autre choix que de la commander neuve … avec un bon surcoût c'est sûr, mais au moins la certitude d'avoir une voiture qui me plaise et me corresponde. Je te laisse le soin de regarder les photos. Et je pense que le cuir est de très bonne qualité.

audia52.th.jpg audia53.th.jpg

Pour les rétros, je n'ai pas pris l'option. Chez moi, j'ai une place assez large, au boulot aussi. Donc voilà si vraiment c'est quand même vite fait de sortir et de les rabattre.

A +

Posté(e)

Je ne savais pas pour la suisse. Tiens ça me donne des idées. Si tu as des sites à me conseiller pour acheter une essence envois moi meme en PM.

Je ne savais pas que les boiseries etaient aussi mal tolérées sur A5 SB. Je suis nouveau chez Audi donc j'apprends tous les jours.

Concernant les retros rabattables, c très utile a Paris. Ma place de PKG est OK mais c plus pour les ruelles, les PKG publics super exigus, et en général pour garder les retros en bon etat. J'aime bien en plus la manière donc Audi rabat les retros (pas pareil que mercedes)...

Posté(e)

Quel courage de rouler dans une Audi avec du bois … moi je préfère ne pas l'acheter !

@Cyril&Tof: J'ai tout faux : Interieur Milano beige et inserts laurier brun muscade ;)

Par contre j'ai pris l'option rétros rabatables(causes parking,arret rues etroites etc...) et cela tente moins les idiots de les tordre quand ta voiture est garée.

Mais comme tu dis.. il faut se faire plaisir et moi non plus j'ai pas acheté en pensant à la revente.

Posté(e)

J'adore l'application 'bois de bouleau veiné gris'. mais l'alu semble le meilleur compromis classe / sportivité en ce moment ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

et les inserts bois coûtent beaucoup plus cher (je pense que le prix est le triple) que l'alu.

J'avais mis une comparaison de prix (en pièces détachées d'inserts) sur ce forum, mais la fonction "Recherche" du forum ne permet plus de la retrouver.

Quand on cherche une essence, il faut penser aux pays où le mazout coûte plus cher que l'essence.

Diesel ou essence, il risque d'y avoir de grands changements d'ici 4 à 5 ans, regarde >>>LA<<< ce qui risque de se passer quand tu revendras ta voiture essence. :bien:

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

J'ai jamais hésité par rapport à mon choix d'essence car cela corresponds a mes besoins. Avec ton article je suis encore plus rassuré mais pour le moment ce n'est pas ma préoccupation. je veux passer du bon temps avec j'espère ma future A5 SB et le reste on verra...

Posté(e)

Bon, pour revenir au sujet de ce post, je suis allé revoir le véhicule sur place.

L'intérieur noir/brun cannelle n'est pas vilain. Il est particulier mais donne mieux de visu que sur la photo car il est bien plus foncé qu'en photo. Cela donne un style qui reste sobre.

Les application bois ne sont pas trop visibles car la superficie est réduite pour le bois. Je trouve qu'il va assez bien avec le brun cannelle que je ne voyais pas trop avec de l'alu.

Mais un autre aspect me dérange: le cuir valcona a l'air tres fragile. La voiture que j'ai vu n'a que 10000 KM et dejà les cuir, qui reste globalement en très bon état, a des plis d'usage.

Sachant que je mets souvent des Jeans qui peuvent à force raper les sièges, je réalise certains ont raison d'opter pour un cuir plus résistant (Milano) ou Alcantara.

Conclusion: le modele A5 SB 3.2 me plait mais les aspects ci dessus (plus l'absence se start/stop, restros rabattables) font que je vais attendre d'autres occasions.

Posté(e)

Même mon vendeur m'avait conseillé de garder le cuir Milano alors que je souhaitais prendre l'option Valcona!!!!!

C'est vrai que la qualité des cuirs AUDI....:furious: Rien à voir avec ceux de Mercedes ou BMW qui tiennent beaucoup mieux avec le temps.

Posté(e) (modifié)

effectivement, presque toutes les A5 que j'ai vu en photo ayant plus de 10 000 km présentent sur l'assise conducteur des plis dans le cuir.

en ce qui me concerne c'était une raison de plus de ne pas prendre de cuir (on n'aime pas le type de contact que ça génère, que ce soit en voiture ou sur un canapé).

J'ai opté pour l'alcantara (et là je n'ai vu aucune photo de sièges avec des plis, même avec du kilométrage ou de l'age).

Par contre, je crois que le cuir de base c'est milano justement et que le cuir de meilleure qualité c'est le valcona. Lequel plisse le plus ??? aucune idée

Enfin si la conso t'importe peu, l'absence de stop&start ne devrait pas te déranger ^^

Modifié par picmic
Posté(e)

Justement ,c'est le plus chère le Valcona (l'option) qui plisse le plus....... car le grain est plus fin (c'est ce que m'a expliqué le vendeur)

J'ai d'ailleurs pu le vérifier quand il m'a ammené faire un tour à l'atelier pour me monter la difference sur des voitures qui étaient en révision/réparation.

Posté(e)

Valcona est plus cher en effet et plus fragile. Je précise qd même qu'il est très beau en bon état. Par contre j'éviterai personnellement l'alcantara car (avec des enfants) ce serait un peu difficile a nettoyer contrairement au cuir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle de la part d'Audi:

Il est possible moyennant 1000 à 1500 EUR (nogociable) de changer le cuir interieur en prenant au choix la couleur et la catégorie (peut meme etre le plus haut de gamme).

De plus, il est possible de virer les insert bois et remplacer par de l'alu (300 à 500 EUR).

Je rappelle qu'il s'agit d'une VD, donc la voiture est dejà bien remisée et les options n'etaient pas de mon choix.