Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon Audi A4 2.0 TDI a 85000 kms et je rencontre depuis son achat en occasion, il y a quelques mois, le probléme suivant:

En démarrage en cote, l'embrayage n'adhere quasiment pas et je dois faire de petits accoups d'accéleration pour arriver à 5km/h environ et à partir de cette vitesse l'embrayage commence à adhérer et je peux démarrer correctement, mais si je démarre en cote en étant totalement arreté , il y a de fortes vibrations au niveau de l'embrayage vraiment désagréables, et surtout certaines fois le moteur cale dans les démarrages en côte a fort dénivelé.

Pour les démarrages en ville, il faut jouer un peu avec la pédale d'embrayage et bien accélerer pour faire un démarrage correct, mais c'est moins génant.

J'aimerai savoir si cela indique que l'embrayage est mort ou pas ou bien le volant moteur ou bien les 2 ou si on peut éventuellement faire un réglage de l'embrayage ou pas, par contre à part le démarrage en 1ere, les passages de vitesse de la 2nde à la 6eme se font parfaitement sans aucune vibration.Merci

Posté(e)

J'ai fait un test aujourdui, pour pouvoir démarrer sans vibration en 1ere, il faut que je monte a 3000 tours pour que mon embrayage commence a coller, je pense qu'en changenant l'embrayage ce probleme serait résolu mais bon sa me dérange de changer l'embrayage pour l'instant car ya aucun souci pour les autres vitesses et avec ma technique de donner des petites accélerations pour atteindre 5 km/h je peux démarrer sans vibration mais cela m'empeche de faire un démarrage rapide

Posté(e)

no probléme sont fort proche, mais peut etre pas exactement similaire.

voila ce que j'vais posté

"bonjour a tous,

j'ai actuellement un "petit" probléme,

a mon 1er demarrage de la journée, j'ai d'enorme tremblement 1er vers 1000Tr, c'est vraiment trés trés fort. genre la voiture prete a callé, mais ne calle jamais.

le probléme se recent uniquement en 1er, aucun soucis pour passé la 2eme.

aprés quelques minute, plus aucun soucis. si je la laisse chauffé un peu et 2-3 coups d'accelerateur au ralenti, le probléme est alorss trés trés aténué ou totalement inxexistant.

je dois dire aussi, que cela ce passe uniquement le matin. donc en gros, je la demarrer le matin, je roule j'ai donc le soucis. plusieur heures aprés l'avoir arrétée, plus aucun soucis.

une idée ?

merci

EDIT: A4 TDI 115cv de 2005, je n'ai plus la jetta. je vais mettre mon profil a jour demain"

Posté(e)

Moi contrairement à toi les vibrations apparaissent surtout quand l'embrayage a eu le temps de bien chauffé donc plus à chaud mais même à froid sa peut arriver aussi.

Concernant ton probleme tu l'as résolu de quelle façon?

Posté(e) (modifié)

pas encore resolu... :(

d'aprés les mecano sa viens bien de l'embreyage, mais il ne savent avant de demonté si le volant moteur est abimé ou pas...

Modifié par rervenge01