Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou toi :) Il faudrait la passer au vagcom pour en savoir un peu plus, sur un défaut potentiel. Ensuite vérifier l'ensemble des durites, pour rechercher la cause d'une mise en sécurité du turbo.

Bon courage :jap:

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Coucou toi :) Il faudrait la passer au vagcom pour en savoir un peu plus, sur un défaut potentiel. Ensuite vérifier l'ensemble des durites, pour rechercher la cause d'une mise en sécurité du turbo.

Bon courage :jap:

Rah saperlipopette... Merci de ta réponse en tout cas!

Je ne l'ai jamais passée au Vagcom. Donc go chez Audi.

Une idée du prix...? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Purée le revenant :bigsmile:

Pour le vag com théoriquement gratuit, et sinon ça devrait frôler les 60 euros (chez moi en tout cas...)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Selon les concessions, tu payera entre 20 et 60 euros en effet. Mais le mieux serait que tu trouve quelqu'un qui en possède un, via audipassion ;)

Posté(e)

Purée le revenant :bigsmile:

Pour le vag com théoriquement gratuit, et sinon ça devrait frôler les 60 euros (chez moi en tout cas...)

Salut Gas! Oui je sais... Ca fait un bail que je ne suis pas passé! xD

Alors ton montage de sono est terminé depuis le temps je suppose?

Et pourquoi dis-tu "théoriquement" gratuit? :unsure:

Posté(e)

Oui oui finalement c'est bon pour la sono avec l'aide du papa c'était réglé en une après-midi (passage des câbles derrière le tableau de bord, fixation des 2 filtres par portière etc...)

Théoriquement gratuit parce que chez ma concession par exemple pour activer l'anti car jacking ou pour mettre l'ordinateur de bord en français un coup on te demande rien (gratuit) un coup on te demande de l'argent... :bigsmile:

Posté(e)

Hum en bref je sens que je vais encore douiller...

Je dois prendre la voiture pour aller à Rouen aujourd'hui, soit 120km aller/retour. Je vais voir si tout va bien. :unsure:

Sinon, je viens d'aller faire un tour sur bluecars (ça faisait longtemps ^-^), et je me suis dis que mettre des bandeau de LED rouge, au niveau des pieds, ça pourrait faire classe. Vu que tout l'intérieur est éclairé en rouge.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

+1 mais faut pas se louper, pour pas passer dans le côté tuning :)

Posté(e)

+1 mais faut pas se louper, pour pas passer dans le côté tuning :)

Non je pense que ça reste sobre...

DCAM0070.JPG

Posté(e)

Et tu ferais ça comment niveau branchement et tout ? :blink:

C'est cool encore j'aime bien

Posté(e)

Et tu ferais ça comment niveau branchement et tout ? :blink:

C'est cool encore j'aime bien

Pour le branchement je vais repiquer sur l'éclairage de la console je pense. Comme ça ce sera allumé dès que je mettrais les veilleuses.

En faisant la sono, j'ai pu bien repérer au niveau des câbles et tout, on avait pas mal démonté pour être à l'aise. Donc je pense que ça ne devrait pas poser de soucis. :bien:

C'est décidé, je passe commande dès que possible :jap:

Posté(e)

Et le tuto qui va avec :vert:

Ah ouais c'est une bonne idée ça. Même si peu de personnes seront intéressées je pense... :rolleyes:

Posté(e)

Ben moi oui selon la difficulté en fait...

Bah quand on a fait la sono, on se disait "mais c'est pas possible y'a du plastique partout, faut tout démonter!"

Puis en fait à l'usage, en repérant bien les vis, on a galéré une fois, le temps de tout comprendre. Puis après ça va tout seul.

Posté(e)

Pour ton soucis de turbo, je viens d'avoir exactement le même soucis. En 6 sur autoroute à 110, j'appuie sur la pédale pour doubler et là plus rien. 120 à fond en 6 :unsure:

Bilan des courses, après un passage au VAG-com et une petite observation du turbo, c'est la géométrie variable de mon turbo qui est bloquée. Donc, le calculateur se met en sécurité dès qu'il détecte une différence entre le régime moteur, l'appui sur la pédale et la pression du turbo. (enfin tout ca, je ne fais que répéter ce que m'a dit le mécano hier soir <_< )

Vu les symptomes que tu décris, ca ressemble fortement à ma situation. :jap:

Posté(e)

Pour ton soucis de turbo, je viens d'avoir exactement le même soucis. En 6 sur autoroute à 110, j'appuie sur la pédale pour doubler et là plus rien. 120 à fond en 6 :unsure:

Bilan des courses, après un passage au VAG-com et une petite observation du turbo, c'est la géométrie variable de mon turbo qui est bloquée. Donc, le calculateur se met en sécurité dès qu'il détecte une différence entre le régime moteur, l'appui sur la pédale et la pression du turbo. (enfin tout ca, je ne fais que répéter ce que m'a dit le mécano hier soir <_< )

Vu les symptomes que tu décris, ca ressemble fortement à ma situation. :jap:

Merci de cette réponse! :bien:

Au niveau des réparations tu as une idée de ce que ça peut engendrer? :unsure:

Posté(e)

De mon coté, c'est un turbo à changer. Donc en neuf, c'est 1000euros en gros avec la main d'oeuvre. <_<

Mais je parle de mon cas précis. Peut etre que pour toi un "simple" nettoyage suffirait. :rolleyes:

Ah si, pour retrouver la puissance "normale", le simple fait de couper le contact et redémarrer suffit. Pas besoin de débrancher la batterie.

Posté(e)

De mon coté, c'est un turbo à changer. Donc en neuf, c'est 1000euros en gros avec la main d'oeuvre. <_<

Mais je parle de mon cas précis. Peut etre que pour toi un "simple" nettoyage suffirait. :rolleyes:

Ah si, pour retrouver la puissance "normale", le simple fait de couper le contact et redémarrer suffit. Pas besoin de débrancher la batterie.

Carrément changer le turbo? :blink:

OMG j'espère que pour moi ce ne sera pas le cas sinon je peux revendre la voiture... J'ai déjà eu une facture de 1000€ il y a un mois, je ne peux pas en refaire une...

Posté(e)

Ca rend vraiment bien sur la photo!!

Ce serait une bonne idée un tuto oui :)

Posté(e)

Comme je te disais, c'était mon cas précis.

Avec le VAG COM tu auras peut etre une autre réponse. :bigthumbup:

Et le prix est en neuf. Tu peux essayer un turbo d'occaz ou en échange standard.... Mais c'est pas neuf :bigsmile:

Posté(e)

Comme je te disais, c'était mon cas précis.

Avec le VAG COM tu auras peut etre une autre réponse. :bigthumbup:

Et le prix est en neuf. Tu peux essayer un turbo d'occaz ou en échange standard.... Mais c'est pas neuf :bigsmile:

Je commence déjà à regarder pour changer de voiture... J'ai eu un coup de coeur pour une Golf 4 GTI TDI.

Même un turbo d'occaz, je vais le toucher à 300/400€, plus la main d'oeuvre. C'est 50% de mon salaire donc ce n'est même pas la peine d'y penser.

Après si ce n'est "que" une durite, oui effectivement c'est jouable.

Wait & See... :unsure:

Posté(e)

Tu me diras combien tu veux revendre celle là comme ca :bigthumbup:

Parce que tu serais intéressé? :rolleyes:

Posté(e)

Un collègue peut être oui ;)

Bah en dehors tu turbo qui fais des siennes (et encore c'est la 2ème fois en 8 mois), elle est nickel.

Mais pour le prix je ne sais pas du tout combien elle côte... :unsure:

Posté(e)

Pour ton turbo, commence par un passage au VAG Com.

Vu le peu de fois que ça t'arrive, ça ne doit pas être causé par une prise d'air, sinon ça serait permanent je pense.

Effectivement, je pencherais plus pour une GV qui commence à se gripper. Avant de penser à changer de turbo, regarde pour la décrasser un bon coup.

Tu roules pépère habituellement? Ou tu as le pied lourd?

Tu fais beaucoup de long trajet? ou de court trajet?

Le turbo à géométrie varialbe, pour ne pas qu'il se grippe doit être sollicité le plus souvent possible sur toute sa plage de travail. Pourcela, ne pas hésiter (moteur bien chaud) à pousser les 3 ou 4 premiers rapport jusqu'à 3500 4000trs/min avant de changer de rapport.

Si tu dois prendre l'autoroute, n'hésites pas à jouer un peu avec la pédale pour bien faire travailler la GV. Car si elle n'est pas fort encrassée, ça permettra d'éviter à la calamine de s'installer et ainsi de la gripper définitivement.

Enfin, prend soin de bien faire tes vidanges en temps et en heure avec une bonne huile de qualité et de changer tes filtres, mais ça je ne t'apprend rien... :P

Et logiquement ton turbo ne te fera pas de mauvais coup.

Posté(e) (modifié)

Pour ton turbo, commence par un passage au VAG Com.

Vu le peu de fois que ça t'arrive, ça ne doit pas être causé par une prise d'air, sinon ça serait permanent je pense.

Effectivement, je pencherais plus pour une GV qui commence à se gripper. Avant de penser à changer de turbo, regarde pour la décrasser un bon coup.

Tu roules pépère habituellement? Ou tu as le pied lourd?

Tu fais beaucoup de long trajet? ou de court trajet?

Le turbo à géométrie varialbe, pour ne pas qu'il se grippe doit être sollicité le plus souvent possible sur toute sa plage de travail. Pour cela, ne pas hésiter (moteur bien chaud) à pousser les 3 ou 4 premiers rapport jusqu'à 3500 4000trs/min avant de changer de rapport.

Si tu dois prendre l'autoroute, n'hésites pas à jouer un peu avec la pédale pour bien faire travailler la GV. Car si elle n'est pas fort encrassée, ça permettra d'éviter à la calamine de s'installer et ainsi de la gripper définitivement.

Enfin, prend soin de bien faire tes vidanges en temps et en heure avec une bonne huile de qualité et de changer tes filtres, mais ça je ne t'apprend rien... :P

Et logiquement ton turbo ne te fera pas de mauvais coup.

D'ordinaire, je roule relativement tranquillement (changement de rapport vers 2000/2500tr), mais il m'arrive régulièrement de la pousser plus loin, vers 3000/3200.

Je fais principalement des trajets relativement court. 70km maxi, et 2 fois 12km par jour, pour aller bosser.

Souvent, quand je prend un péage sur l'autoroute, en partant je pousse les rapports 1/2/3/4 jusqu'à 3500/4000 tr/min.

Toujours quand la voiture est bien chaude bien sûr.

Je sais que ce genre de moteur a besoin d'être "décrassé" régulièrement.

Pour les vidanges bien sûr, je fais toujours ça méticuleusement.

Mais maintenant, le problème c'est que vu que le turbo m'a lâché 2 fois, j'ai "peur" de mettre le pied dedans, des fois que ça aggrave la chose et le fasse lâché définitivement! :unsure:

Merci de ta réponse, très précise comme toujours. :bigthumbup:

Modifié par Lonewolf99
Posté(e)

Effectivement, tu ne fais pas de long trajet. C'est pas top pour un mazout, surtout à turbo.

L'A3 de madame, ces derniers temps ne roule plus beaucoup et quand elle roule c'est des petits trajets <_<

Ca n'a pas manqué, elle a eu le droit à des coupures turbo. Rarement mais quand même, ça fait ch..r <_<

Sachant qu'il y a bientôt 2 ans, nous lui avons fait un nettoyage de la GV chez Audi, pas avec les produits, mais avec démontage du turbo (300€ pour info).

Et bien cette semaine je l'ai prise 2 jours pour aller bosser, donc 100km aller, 100 retour et 80% d'autoroute. Premier jour une coupure sur Autoroute. Je m'arrête dès que possible, je l’éteint, redémarre, et je met le pied au plancher. Et plus aucune coupure, et madame l'a même ressentis un peu sur la nervosité...

Voila pour la ptite histoire :P

Donc conclusion; n'hésitez pas à mettre le pied dedans. :bien:

Posté(e)

Bon bah je vais pouvoir me lâcher alors... Ce soir ça va dépoter! :eldiablo:

Merci encore pour ton aide et tes conseils! :jap:

Posté(e) (modifié)

LSDA un trajet de 100 bornes aller pour taffer t'es courageux :blink:

Enfin vaut mieux ça que rien...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Hello et bien vous commencez a me faire flipper sérieusement tous avec vos problemes de turbo, d'encrassement ...... en fait un TDI il faut faire que des trajets de 100 bornes mini pour que ca fonctionne correctement ???

Moi tres franchement quand j'ai la flemme (donc souvent quand meme) je la prend pour aller a la gare donc 1.5km aller et forcemment pareil au retour par contre j'y vais pépére et j'attend 1 minute avant de couper et le week-end mes trajets ne depasse que tres rarement les 70kms d'affilé ....... faut il que je la vende ou que je me prepare a faire des frais interminable dessus ??? car au final combien de personnes se tapent 200km/jour pour aller travailler a par LSDA ?????

Je commence a m'interroger pas mal sur ce moteur....

Posté(e) (modifié)

C'est un Diesel aussi c'est fait pour faire des bornes...

Je fais beaucoup plus souvent de la voie rapide avec la mienne et en bientôt 1 an que je l'ai j'ai fait pas mal de longue distance...la ville j'en fait juste pour aller bosser et les cours :P

J'aime bien la conclusion de LSDA "mettre le pied dedans" :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Saleté de Fioul !!!!!! Ca fait des trous dans la couche d'ozone !!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:out1:

Posté(e)

c'est bien pour ça que mon turbo doit être super propre :bigthumbup:

Posté(e)

Hep les keupins,

Je suis tenté pour installer un kit d'admission direct sur la toto... Vous avez des idées du prix, de la complexité etc... Éventuellement si vous avez des références à me donner. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

admission direct sur TDI ? :icon28:

Perso je sais pas si c'est une très bonne idée...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Exactement! J'allais dire la même chose pour la mienne ptdr :bigthumbup:

Posté(e)

LSDA un trajet de 100 bornes aller pour taffer t'es courageux :blink:

Enfin vaut mieux ça que rien...

Et oui. je bosse de client en client. Enfin la ça va faire 3 ans que je suis chez le même client... Mais dans pas longtemps je risque de changer pour encore un peu plus loin... :P

Mais j'ai me bien rouler, et surtout dans cette voiture. C'est un plaisir tous les jours.

Fin du HS ^_^

Et oui Niko, c'est pas conseillé ce genre de petit trajet.

Un autre exemple, mon frangin avec sa passat TDI 130 doit faire à peine 5Km pour aller bosser. Il commence à avoir des coupure de turbo. D'ailleurs samedi je vais lui nettoyer et shunter son EGR. Je serais curieux de voir l'état.

Saleté de Fioul !!!!!! Ca fait des trous dans la couche d'ozone !!!!!

:D Ti alors! un jour tu devras y passer, et je crois que tu as intérêt à te faire petit ce jour là :lol: :eldiablo:

Posté(e)

admission direct sur TDI ?

Bah oui pourquoi? :unsure:

En gros mettre un filtre à air en "cône", plutôt que la grosse boiboite ^-^