Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement radiateur principale sur Audi 80 TDI avec climatisation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais prochainement réviser l'audi 80 TDI de janvier 94 de ma femme et je compte remplacer les 4 amortisseurs avec les biellettes de suspension avants mais aussi le radiateur d'eau car quand je suis monté au pas de la case, je trouve qu' elle commence à chauffer (92 voir 95°C)alors qu'avant elle ne le faisait pas, donc un radiateur neuf.

Je sais que lorsque j'ai fait la distribution complète (pignon et vis de vilo inclus)+ pompe à eau, thermostat et toutes les autres courroies, l'été dernier, je n'ai pas réussi à déposer le radiateur à cause de la climatisation (tubes supérieurs).

Auriez vous une technique particulière afin de ne pas "débrancher" la clim ?

Merci d'avance :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Radiateur principal remplacé :bigthumbup:

J'ai du démonté en plus:

- Le support moteur inférieur complet

- La traverse latérale côté chauffeur

Consommables:

- 3 Bidons de 1,5L Additif G12 PLUS PLUS et de l'eau déminéralisée pour arriver au 6,5L.

- 1 joint M22 pour le thermocontact des ventilos

Ps: Par contre, j'ai remplacé mon radiateur pour rien car j'avais une fuite et je pensais que le radiateur était "dessouder" entre la partie alu et plastique mais en fait il s'agissait uniquement du thermocontact des ventilos qui était desseré :blink:

Voilou.... :coucou:

post-64255-0-11239200-1297961867_thumb.jpg

Modifié par Arnauld31
Posté(e)

Bonsoir,

Remplacement des 4 amortisseurs et des biellettes de suspension remplaçées ce jour :bigthumbup:

Rien à signaler, je m'attendais à un tarage des ressorts avants "costauds" mais au final, c'est du beure :bien:

Ps: J'ai l'impression de parler tous seul, personne ne possède une Audi 80 TDI de 01/94 avec clim et ayant déjà ou doit remplacer ces pièces ?

A+