Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Mon A3 1.8T 150 de 1999 refuse de démarrer! Je met la clé, tout s'initialise ok a l'ordinateur de bord tous les voyants sont bons. Puis je tourne pour lancer le démarreur et la rien, un petit clac, ou plusieurs, tous les voyants font sapin de noel. J'avais eu le pb ya 2 semaines mais ca avait fini par démarrer. La j'ai pas reussi. La dernière fois lorsque j'avais reussi a démarrer ca c'est suivi de pb de ralenti. Puis tout était rentré ds l'ordre.

Alors qu'est ce qui se passe?

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Ca ressemble fortement à un pb de batterie, elle est d'origine ? As-tu controlé les branchements ? parfois ça peut se desserrer...

j'oubliais : bienvenue.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

elle me semble d'origine et ca m'avait pas l'air desserré.

Merci pour le bienvenue, en fait j'avais deja balancé qq messages du temps de l'ancien forum, Audipassion une longue histoire qu'est pas pret de s'arreter pour moi smile.gif vu qu'Audi wub.gifwub.gifwub.gif

Posté(e)

Ok wink.gif

Change la batterie et ça devrait rentrer dans l'ordre, de toute façon une batterie c'est 4/5 ans maxi tongue.gif

Pour le coup du ralenti instable c'est normal : le calculateur avait dû finir par se réinitialiser, donc ensuite il passe en mode "apprentissage" pour calibrer le papillon ce qui donne un ralenti instable pendant un petit quart d'heure (ça le fait quand tu t'arrêtes, le ralenti oscille pas mal avant de se stabiliser) coucou.gif

Posté(e)

Merci ca me rassure un peu tout ca, je peux le faire moi même changer la batterie? (je suis une buse de chez buse quand il s'agit de soulever le capot)

Posté(e)

Oui, pas de grosse difficulté pour changer la batterie, le + dur étant de trouver la bonne réf en centre auto bigsmile.gif (avec les bonnes dimensions, donc faut mesurer la tienne avant) biere.gif

Il faut débrancher le MOINS en PREMIER et le rebrancher en DERNIER... mais en fait c'est assez naturel (du moins au démontage) car c'est celui qui s'enlève le + facilement wink.gif (pour le remontage on procède dans l'ordre inverse...)

N'oublie pas de remettre le fourreau de la batterie AVANT de la brancher, ça t'évitera de devoir tout recommencer juste pour cette saleté biggthumpup.gif

A la limite le truc le plus chiant c'est le petit boitier qui est fixé dessus mais bon, rien de bien sorcier smile.gif

Compte en gros 70/80 roros et un petit quart d'heure de manip

exclamation.gif Ah oui, attention si tu as besoin d'un code pour ton autoradio car il faudra le rerentrer une fois la batterie changée (ainsi que réglage de l'heure, des stations etc.)