Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait :new_birthday: Fabien (avec du retard)

Tu commences a vieillir Lol. Dans 20 ans tu rechercheras une tite 205 gazouz pour la nostalgie...

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci monsieur... j'espere que j'aurais encore la mienne, de toute facon temps que j'arrive a la faire passé au control je la garde... ;)

Posté(e)

Ah la 205, toute une époque ! j'en ai eu au moins 3 dont une GTI 1.9, y'as 20 ans ! :)

Posté(e)

J'ai eu la 105cv de 1984. Top! Un vrai kart, je sentais le moindre cailloux sur la route dans le volant. Beaucoup moins de couple que la 207 diesel de ma femme mais des sensations terribles. Je l'ai mené à 330000kms. Toute une histoire... :bien:

Maintenant je roule en BX TRD Turbo Lol! Ca te rappelle les petits vieux sur le parking Fabien? Je suis tenté de jouer du levier de suspension hydraulique...

• 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

alors gros deterrage :)

comme c'etais prevu depuis un certain temps, et que j'ai eu un peu de temp a tué, j'ai enlevé la pipe d'admission pour voir et nettoyé les soupapes...

eh ma foi il faut bien dire que je ne m'attendais pas a voir ca quand meme, qu'il y ai de la calamine oui, mais pas tant quand meme sur un moteur turbo... pour rappel audi s3 8p de novembre 2008, 80000km, catback milltek, filtre pipper cross,

place au photos:

639714decalaminages3c214.jpg

598030decalaminages3c215.jpg

576892decalaminages3c217.jpg

en cours de netoyage:

510992decalaminages3c218.jpg

et tout propre:

988112decalaminages3c221.jpg

419094decalaminages3c222.jpg

et pour remedier un minimun a ca, pose d'un catch can forge avec suppression pcv:

708811decalaminages3c224.jpg

326084decalaminages3c225.jpg

sans faire de pub, (ils n'en ont pas besoin de toute facon) le catch can forge plus la platine sont vraiment bien fait, tout est plug in play et ca se monte vraiment facilement.... encore merci seb ;)

Posté(e)

Tu m'étonnes que les sortie d'échappement noircisse aussi !!

C'est hallucinant l'état !! J'imagine la mienne avec ces 116mkms :(

Le kit Forge a l'air bien mais doit coûter un peu...

Et du coup tu as nettoyé comment? Chiffon et aspirateur?

Posté(e)

Gratoir en bronze pour enlevé le plus gros et apres nettoyant plus petite brosse plastique...

Je sais plus le prix car je l'ai acheté d'occase a seb ;)

Il l'avait payé 415 euros et je lui ai racheté moins de 300

Posté(e)

C'est sur que ça ne peu que lui faire du bien !! Et la pour le nettoyage il n'y a que le démontage de vraiment efficace car même avec des produits de nettoyage de l'admission et du moteur ça ne sera pas aussi efficace !! Mais ces quand même tres mal étudié au départ ...

Posté(e)

Eh oui, on a deja eu le debat sur le forum rs4 b7 et pour moi le plus gênant avec les produits injecter direct moteur tournant c'est que toute cette crasse, pour etre évacué, passe part les cylindres, le turbo, les catas...

Posté(e)

Oui Cest sur enfin là rien ne dis que tu n'as pas des morceaux de tomber sur les pistons car il devait bien y avoir des soupapes d'admissions ouverte

Posté(e)

Ben non... contrôle du cylindre ouvert et protection. On fait les autres puit on fait tourné le moteur depuis la poulie damper jusqu'à ce que ce soit fermé

Posté(e)

Ah oui t'as fait ça au top dans les règles :bien:

Combien de temps pour tous faire?

Posté(e)

2h30 de demontage (1ere fois donc tranquil pour bien tout repérer, et la pate de support en dessous n'est pas visible) 1h30 de nettoyage conduit, 30min nettoyage pipe et flaps, 2h pour tout remonté. Ca fait un total de 6h30 7h a la louche... la si je la retombe en 1h 1h15 elle est enlevé

Posté(e)

Bon, eh bien sois le bienvenu! ^^

Joli ton S3! Chapeau pour le nettoyage. Mais ce n'est pas ça qui m'amène ici...

Bon anniversaire! ^^

2065611032105886488691354059723669200273

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:BonAnnif01: avec du retard...

Et bon boulot pour le décalaminage!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Fabien,voilà les photos des queues de soupapes,je dirais à première vue un peu moins sale que les tiennent mais c'est peut etre du

au kit méthanol.

p1000897--800x600-.jpg

p1000893--800x600-.jpg

p1000884--800x600-.jpg

p1000885--800x600-.jpg

Posté(e)

Le kit methanol est installé en permanence, il injecte seulement au dessus d'une certaine pression.

J'ai pas nettoyé, trop pressé de remonter !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Ouhlala, je fais de la spéléo! ^^

Bon, quoi de neuf depuis? Toujours là le S3? Il freine toujours? :D

Bon anniversaire Fabien!

449715172822428592c719d292bk.jpg

• 2 mois plus tard...