Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée ce topic car je n'ai pas trouvé de retours de propriétaires de S5 SB. Sauf erreur la S5 Sportback était "commandable" il y a un an déjà.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelques heureux propriétaires sur les capacités routières de la bête.

Je vois que FiveSB est impatient de recevoir la sienne mais ne l'a essayée que brièvement dans Paris. Difficile dans ces conditions de savoir ce qu'il en est.

Mon usage : voiture polyvalente utilisée tous les jours, même en ville. Ce que j'apprécie dans l'A5 ce sont ses voies larges, son centre de gravité bas, des sièges implantés bas dans l'habitacle. Sur la route et l'autoroute, je me doute que la S5 va être à son aise. Mais je l'utiliserai aussi sur routes sinueuses étroites et au revêtement imparfait et aussi sur la neige sur de petites routes de montagne. Donc une suspension bien tenue (sans roulis et cabrage) serait parfaite mais avec un peu de débattement pour ne pas arriver en butée. Je ne pense pas que la suspension pilotée soit nécéssaire.

Quid de l'empattement long dans ces conditions et l'utilité du différentiel sport ?

Le moteur : agrément, puissance et consommation svp ?

La boîte : c'est la même que sur l'A5 2.0 TFSI quattro que j'ai essayée je suppose.

Je vais essayer d'en trouver une pour un essai à la montagne si possible. Ma femme trouve la voiture trop grande et je pense que les jantes vont rapidement connaître les trottoirs et autres rampes de parking sous-terrain.

Je me suis fait une config UK :

Gris quartz (quelqu'un a une photo de cette couleur ?)

jantes 19" d'origine.

Différentiel sport (drive select donc)

pack confort (rétro jour/nuit, détecteur pluie ...)

MMI+, bluetooth

B&O

Toit ouvrant

radar avant & arrière

placage carbone

Sièges sport S (de série) mais j'ai trouvé uniquement cuir et il me faudrait cuir/Alcantara et on me dit que c'est de l'Audi Exclusive donc trop cher pour moi!

J'ai trouvé une photo de popoff mais je ne sais pas si c'est la bonne couleur (jantes 20" je pense).

c2147483648190720101814.jpg

:coucou:

Posté(e)

magnifique voiture ! si je n'avais pas été si serré en budget c'est ce que j'aurais pris. Par contre, le configurateur français te laisse la possibilité de sièges alcantara mais pas pour les sièges S en effet, alors que c'est possible sur le coupé.

Par contre la suspension pilotée, je ne ferais pas l'impasse dessus, je n'aimerais pas que madame me fasse la remarque que c'est trop tape-cul pour les passagers, surtout avec des jantes larges.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis c'est vrai très impatient et un peu fébrile, car demain mon concessionnaire devrait me donner la date précise de mise en production et donc celle de la probable la livraison!!

Pour ce qui est des qualités de cette voiture, je dois dire que, même en l'ayant très peu essayé, je suis très confiant.

La voiture est magnifique, je l'ai choisie en gris Daytona ce qui ajoute encore de mon point de vu à l'esthétique générale + jantes 19 PQ6!

le moteur, là aussi très confiant, il présente sur le papier toutes les qualités d'un compromis idéal entre voiture familiale et plaisir du conducteur

la partie cycle (avec option amortissement pilotée) sera, je pense, à la hauteur des prétentions du concept sportback > rythme cool et plus soutenu

À suivre...

Posté(e)

dommage de pas avoir pris les 20" qui pour mois sont le mini pour les ailes de l'S5 !! :rolleyes:

surtout que le confort reste ...

Posté(e)

C'est vrai, j'ai hésité avec les 20', mais le confort est quand même un peu altéré. Je trouve que les pq6 lui vont aussi très bien. La S5 spbk est un peu plus basse et le profil est très racé.

Je n'ai toujours pas de date de mise en production, mais bonne nouvelle, il semble que depuis le début de l'année les livraisons arrivent souvent avec de l'avance (incroyable!). Celle d'un ami est arrivée en concession 4 semaines plus tôt que prévue.

Je posterai bien sûr les photos pour que vous me donniez votre sentiment sur la bête

Posté(e)

Cherchant une A5SB V6 essence j'ai pu essayer la S5 SB comme alternative a la 3.2 FSI.

Mon essai était un peu court et exclusivement en ville. La voiture est superbe, puissante, confortable... La sonorité m'a un peu déçu car je m'attendais a plus de rugissements, mais Audi joue la carte de la sobriété.

Je conseille l'aide au stationnement ou même camera de recul car on voit que dalle dans le rétro.

Les jantes 19' sont superbes (les mêmes que ta photo). Les suspensions sont ok mais en 20' ça risque d'être limite sur routes un peu accidentées.

Je trouve aussi que l'étagement de la boite auto un peu courtes mais ceci se déjoue via le drive sélect ou encore les palettes.

Conslusion: superbe si on ne compte pas la conso.

Coté budget c un peu au dessus pour moi donc je m'oriente vers 3.2 ou S5 vo dans qq mois.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon concessionnaire viens de me confirmer la date de livraison... 28 avril, moi qui espérais gagner un peu... :-(

donc en résumé, commande de cette S5 SBK fin octobre 2010... début novembre je décide de passer en gris daytona, audi exclusive dans cette gamme.... + 4 semaines... au total ± 6 mois 1:2 en tout...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tu peux visiter les pages web allemandes (mobile.de) pour trouver une bonne affaire en S5 Sportback neuve ou de direction c'est triste d'acheter un 3,2 par rapport à une 3.0T, moi j'ai acheté la mienne neuve comme celà et suis très content. Si je vous dit la remise que j'ai eu... Mais bon suis un ancien marchand de véhicule de luxe.

Cherchant une A5SB V6 essence j'ai pu essayer la S5 SB comme alternative a la 3.2 FSI.

Mon essai était un peu court et exclusivement en ville. La voiture est superbe, puissante, confortable... La sonorité m'a un peu déçu car je m'attendais a plus de rugissements, mais Audi joue la carte de la sobriété.

Je conseille l'aide au stationnement ou même camera de recul car on voit que dalle dans le rétro.

Les jantes 19' sont superbes (les mêmes que ta photo). Les suspensions sont ok mais en 20' ça risque d'être limite sur routes un peu accidentées.

Je trouve aussi que l'étagement de la boite auto un peu courtes mais ceci se déjoue via le drive sélect ou encore les palettes.

Conslusion: superbe si on ne compte pas la conso.

Coté budget c un peu au dessus pour moi donc je m'oriente vers 3.2 ou S5 vo dans qq mois.