Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casse moteur mystérieuse


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais essayer de partager mon expérience le plus objectivement possible pour peut etre avoir des réponses à mes questions...

Pour vous placez dans le contexte de ce qui aurai put contribuer à la casse de mon moteur, je vis au Canada ..

( oui la bas de l'autre côté ! )

Ma voiture est une A4 FWD 2.0 T 200cv de 2006 avec 44900 kms donc garantis finie depuis 6 mois..

Mise en situation:

Le lundi par -30 (grrr) je suis aller faire quelques courses, la voiture a très bien démarré, j'ai roulé pendant quelques kms et la température moteur atteint sa temp normale..

Le Mardi matin par -12 ( humm plus chaud déja !!) je part pour le travail, ma voiture demarre bien mais fait le bruit d'une voiture qui vient juste de démarrer par temps froid ( un peu plus bruyant..) 200m plus loin le voyant "oil pressure" s'allume et sonne pendant une centaine de mètre et s'arrête.

 

Puis encore 200m plus loin il se ré-allume, je me suis dit a ce moment là que je m'arrêterai à la prochiane station essence ( environ à 800m de là )

Je n'ai jamais pût m'y rendre ...

au bout de 600m plus de bruits ,plus de puissance, je débrye et le moteur s'arrête..

 

Je prends donc une petite sortie de parking et essais de redémarrer mais rien comme si le demarreur tournait dans le vide, à ce moment je n'ai pas insisté plus sachant que ca ne sonnait pas bien ..

Remorqué jusqu'a chez Audi, le premier résultat du mécano : plus de compression dans aucuns des cylindres, demande de 3h sup pour regarder dans le cache culbuteurs et dans le carter d'huile.

Apres avoir reflechis et surtout après avoir appellé Audi Canada , ils m'ont dit que malgrès la fin de la garantie qui est quand même de moins de 6 mois il pourrait eventuellement prendre une partie de la facture avec le charragiste mais qu'il fallait qu'ils aillent voir plus loin pour trouve le probleme et la cause.

J'avoue que je m'attendais plus à recevoir une réponse style : on s'en fou ta garantie est finie...

 

Second appel du mécano: rien dans la carter a huile ( pas de limaille ) juste un tout petit peu d'eau avec un tout petit peu de mayo mais rien de grave , pour les culbuteurs tout est parfaitement "timer" reste a voir les soupapes ??

Voici les dernières nouvelles , est ce que quelqu'un ici a déjà eu un probleme similaire ??

Je suis loooinn d'etre ingenieur Audi ni mecanicien mais j'ai deja changé des culasses et souvent mis les mains dans un moteur mais la j'avoue que ca me laisse perplexe!!!

 

Pour ma logique de mécanicien débutant j'aurai dit que les soupapes se sont "grippés" mais toutes !!!??? et puis pourquoi le temoin de pression d'huile ???

Bref demain je vais aller voir ca de mes propres yeux et je vais prendre des photos mais si certains ici ont des suggestions je suis preneur !!!

Merci d'Avance !

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on suivit voici la pièces qui a cassé, si j'ai bien compris ca serai ce qui règle l'avance injection ou bougies pas de précisions..

Le mecano a eu du mal a trouvé et ca ne se voit pas souvent apparement car pas le limaille, distri bien syncro ..

Cette pièce se situe sur un des arbres a came où il y a la chaine de distribution et une petite goupille lie les deux..

Par contre le mécano n'a pas d'idée sur la cause de cette casse ( faiblesse, vis caché ??)

Bref quelques soupapes ont tapé, j'attends de voir la proposition d'audi pour savoir ce qu'il peuvent prendre en charge..

 

une autre

post-10313-0-75178300-1296426566_thumb.jpg

post-10313-0-74912500-1296426900_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...