Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'envisage l'achat d'une A6 Allroad C6 ou d'une A6 C6 Avant et je me demande si l'option Adaptative air suspension disponible sur l'Avant en option est la même suspension que celle de série sur l'Allroad.

Elle a bien plusieurs hauteurs réglables, avec une garde au sol variant de 125 à 185 mm ?

Et le même nombre de positions de réglages ?

Pour ceux qui ont cette option, qu'en pensent-ils réellement ?

Peut-être y en a-t-il qui ont essayé les deux types de véhicules qui m'intéressent et comparé les suspensions de l'Allroad et de l'Avant "classique" ?

Merci de vos réponses, remarques et conseils

:)

Posté(e)

+ confort : indéniable .

+ Panne : à ne pas écarter .

Idem Allroad : certainement, mais plus bas sur A6 :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Salut Leovigilde et bienvenue sur ce forum,

Tu as une position supplémentaire sur l'Allroad qui s'appelle ...

"Allroad" bien sûr ce qui te permet de rouler surélevé à des vitesses suppérieure : garde au sol 17,5 cm

encore plus haut la position lift (18,5 cm) est limitée à 30 ou 40 km/h

en se basant sur la hauteur de la voiture et le seuil de chargement de la documentation on voit que la position dynamique de l'Allroad est plus basse de 17 mm qu'un chassis normal

si tu ne sort jamais du bitume l'Allroad ne te servira à rien (avais je besoin de le préciser ?)

fais nous une petite présentation avec les voitures que tu as eu ... :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette belle réponse détaillée (et rapide ;) ), cela confirme ce que je supposais : ce ne sont pas exactement les mêmes suspensions.

Par contre, tu dis que la position la plus basse sur l'Allroad est probablement plus basse que l'équivalente que l'A6 équipée de cette option ?

PS : je compte bien entendu prendre le temps de me présenter avec mes autos (sympathique tradition oblige ;) ) mais là, je suis un peu période de stress professionnel, ça ira mieux dans qq jours (me renseigner pour ce futur achat me laisse qq minutes de détente... :) )

Modifié par Leovigilde
Posté(e) (modifié)

Je suis passé d'une A6 3.0 tdi berline suspension classique à une A6 3.0 tdi Avant avec Adaptative Air Suspension.

La différence de confort est flagrante, vraiment.

Ma femme, qui n'est pas très voiture, en a même fait la remarque dès son premier trajet avec l'Avant.

Et comme je tracte régulièrement (une remorque avec un voiture dessus), je peux dire que là aussi le gain est tout à fait perceptible.

Modifié par R300
Posté(e)

Par contre, tu dis que la position la plus basse sur l'Allroad est probablement plus basse que l'équivalente que l'A6 équipée de cette option ?

non non

par rapport à un chassis normal