Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques jours, j'ai du mal à fermer le coffre de mon A5.

Il faut s'y reprendre à plusieurs fois et surtout ,pour qu'il s'enclenche, le claquer fermement (vraiment fermement...) mais à seulement quelques centimètres du seuil de fermeture.

Mais on ne sent pas une fermeture franche... comme s'il allait se rouvir en roulant...

Y a t'il une manip à faire ou seul un passage en concession résoudra le problème.

Avec le recul ,le phénomene ne semble pas récent, mais il semble s'accentuer...

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

Salut Mareuil,

le manuel indique simplement "abaissez le capot arrière avec un peu d'élan et laissez-le s'engager dans la serrure"

J'ai pas testé cette méthode, jusque là je le ferme doucement(normallement) et sur la fin je le pousse un peu plus fermement mais rien qui me semble excessif.

Sinon un peu comme toi je sens pas vraiment une fermeture franche mais je sais que s'il est mal fermé, il s'ouvre entièrement.

Du coup j'ai pas de problème pour savoir s'il est bien fermé même si par sécurité je vérifie en essayant de le soulever légérement, pour l'instant aucun soucis avec ça.

Vu que t'es sous garantie le mieux c'est sans doute de leur faire voir en l'état (sinon je t'aurais dis d'essayer un coup de WD40 voir si c'est pas un problème de graissage)

Possible qu'en fonction ils y feront un graissage ou un réglage (je connais pas la manip si toutefois ça se régle) ou qu'ils changeront la fermeture si elle est défectueuse.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

j'avais ce genre de souci sur une magane 2: je fermais le coffre (j'y plaçais ma mallette) et montais en voiture pour démarrer mais le démarrage sans clé refusait de s'initialiser si une porte restait ouverte, y compris le coffre: donc je devais me relever pour la fermer et vérifier que c'était bien fait, sans clic ou ou témoin. Je n'ai jamais néanmoins posé la question au garage (j'aurais peut être du).

J'ai tendance à penser que le grip se fait effectivement mal ou pas assez vite par rapport à la fermeture de la porte mais à voir...

Posté(e)

@Fumaras:

Bonjour Fumaras,

Je crois que je vais passer chez AUDI quand même....

Mais avec une confiance limitée ,dans la mesure où une intervention sur ce type de panne risque de génerer plus de pb qu'il ne va en résoudre...

Je n'ai jamais testé le SAV de la concession où j'ai acheté la voiture et il n'y a rien sur le Forum la concernant....

C'est donc du pile ou face.

Si le mécano me le fait en 'live',je regarderai ce qu'il fait ( La confiance n'exclue pas le contrôlebigsmile.gif..) pour limiter les dégats .....

Pour l'instant le coffre ferme.... mais près?????blink.gif

@Picmic

Bonjour Picmic,

Le grip ne se fait ,a priori, que légèrement et parfois je me dis que le coffre va se rouvrir tout seul en roulant.....

Depuis j'ai mis un tendeur dans le coffre au cas ou....