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En panne depuis 3 semaines


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je reviens sur le sujet. Ma cab ne demarre toujours pas.

c'est un 2,3 L de 1993

 

J'ai tout essayé. Changement de pompe a essence, allumage refait. Boitier jetronic changé.

 

Et quand je demarre et qu'on accelere elle s'etouffe elle n'arrive pas a se lancer.

 

Bref 3 semaines sans voiture, galere.

 

Donc si quelqu'un connait un bon mecano spécialisé audi Cab

Je suis sur roubaix pres de lille.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Merci a ceux qui m'ont donné des indications qui jusque la n'ont rien changé.

 

Est ce que la panne peut venir d'une sonde ou autre je ne sais pas, si vous avez deja eu ce probleme voici mon tel 0679048872

 

Thanks a tous

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Les bougies sont récentes ? Sur ma Competition, même symptôme. Un changement de bougies a résolu le problème (alors que je partais sur un possible et couteux problème avec l'injection).

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Bonjour a tous

 

Je reviens sur le sujet. Ma cab ne demarre toujours pas.

c'est un 2,3 L de 1993

 

J'ai tout essayé. Changement de pompe a essence, allumage refait. Boitier jetronic changé.

 

Et quand je demarre et qu'on accelere elle s'etouffe elle n'arrive pas a se lancer.

 

Bref 3 semaines sans voiture, galere.

 

Donc si quelqu'un connait un bon mecano spécialisé audi Cab

Je suis sur roubaix pres de lille.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Merci a ceux qui m'ont donné des indications qui jusque la n'ont rien changé.

 

Est ce que la panne peut venir d'une sonde ou autre je ne sais pas, si vous avez deja eu ce probleme voici mon tel 0679048872

 

Thanks a tous

 

On fait déjà les choses dans l'ordre...

 

Elle marchait, elle marche plus

 

Pouquoi?

Comment fonctionnait-elle avant qu'elle ne démarre plus?

Quel est son état général?

Les connecteurs éléctrique sont-ils en bon état?

Quel est son kilomètrage?

Quels sont les pièces changées jusqu'à aujourd'hui?

 

Plus tu donne d'info, plus vite on peut résoudre ton problème!

 

De toute manière pour un démarrage ce n'est pas compliqué:

 

il faut de l'essence et de l'allumage

 

Il est assez simple de vérifier l'arrivée des deux...

 

Tu nous fais une photo de ton compartiment moteur?

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bonjour a tous

 

Je vais vous donner dans l'ordre toutes les verifications que j'ai effectué

 

1- Changement pompe à essence. Quand je mets le contact elle fait bizzzzz et s'arrete

2- Tete d'allumage et doigt d'allumeur neuf

3- Bougies neuves

4- Filtre a aire neuf

5- Boitier jetronic (bloc entier changé)

6- verification des relais OK

 

Reste filtre a essence que j'ai neuf a changer.

 

Donc Le probleme viens sans doute du melange air essence.

Sinon a signaler aussi que maintenant quand j'essaye de demarrer mes veilleuses avant gauche ainsi que mon feu arriere s'allume quand je tourne la clé pour demarrer.

 

 

N'y aurait il pas un probleme electrique qui empecherais le calculateur de fonctionner. Elle se lance 2 seconde et dès qu'on accelere elle s'ettouffe. Une masse peu etre ?

on m'a signalé que cela pourrait peut etre venir du contact quand je tourne la clé ?

 

quelqu'un a t il deja eu le probleme ?

 

voila en attendant vos infos

 

thanks

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Tout ton moteur n'est pas juste limité à ça non?

 

Tu as vérifier le contacteur de clé? (le truc en plastique qui est fixée sur le neiman? )

C'est quoi que tu appelles le boitier Jetronic, c'est le boitier éléctronique?

Tu es certain que ton boitier n'a pas d'identifiant lié à ton auto?

 

Tu l'as passé au VAG-COM?

 

injecteur de départ à froid?

 

 

 

 

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Tout ton moteur n'est pas juste limité à ça non?

 

Tu as vérifier le contacteur de clé? (le truc en plastique qui est fixée sur le neiman? )

C'est quoi que tu appelles le boitier Jetronic, c'est le boitier éléctronique?

Tu es certain que ton boitier n'a pas d'identifiant lié à ton auto?

 

Tu l'as passé au VAG-COM?

 

injecteur de départ à froid?

 

Je n'ai pas verifier le contacteur de clé je ne sais pas comment le demonter si quelqu'un a un schema.

Le jetronic c'est le boitier metal ou il y a les 5 injecteurs et le 6eme depart a froid

 

On a essayé le VAG com mais il ne trouve pas il se met en erreur

 

quand je retire le tyau de depart a froid et que je met le contact ca gicle de l'essence

quand je debranche les injecteurs et que je met le contact pas de jet d'essence est ce Normal ? est ce que ca doit gicler ?

post-58662-0-76394200-1296071678_thumb.jpg

Modifié par mac80
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quand je retire le tyau de depart a froid et que je met le contact ca gicle de l'essence

quand je debranche les injecteurs et que je met le contact pas de jet d'essence est ce Normal ? est ce que ca doit gicler ?

 

Contact mis il est normal que les injecteurs ne débitent rien puisque que la pompe à essence ne fonctionne que 2à3 seconde à la mise du contact puis elle s'arrête (mise en pression du circuit)et si le moteur ne tourne pas : coupure de la pompe, donc pas de pression dans les injecteurs (c'est aussi une sécurité en cas d'accident).

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Sur ces autos il y a le truc du genre "plateau sonde" avec un "doseur distributeur" ?

 

Je ne sais pas si les audi de cette époque peuvent être branchées au VAGCOM,

faudrait aller dans la section VAGCOM pour poser la question!

 

Pour la commande de clé, je ne sais pas comment est faites ta voiture..

 

Tu déposes le cache sous le volant et tu regardes si tu as une prise avec plein de connecteur à l'arrière de la serrure de la clé de contact

 

Relais de la pompe à essence testé?

Allumage testé (sortir les bougies et les placers au dessus d'une masse pour voir s'il y a des éclairs...

 

Et donc, tu n'as pas changé la bobine d'allumage, faut vérifier de ce côté là...

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Mesure voir le capteur de ralenti avec un ohm-mètre, c'est la pièce tout en bas sur la gauche du moteur sur ta photo...

(a moins que cela ne soit une pompe à eau, ça ressemble à ce que j'ai sur la RS2 aussi... :P )

 

Si je vois bien, la prise de ce que je pense être le débit-mètre, est totalement niquée, le capuchon est mort,

les câbles et les cosses doivent être tout oxydés... Pas bon du tout ça!

Modifié par phoenix-dr
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la pièce grise qui tient par un manchon en caoutchouc = régulateur de ralenti, c'est ça qui est près du trou du capot

 

Le débitmètre, ça doit être la prise connectée à ce que tu appelles le "jtronic"... ;)

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bon voici les nouvelles

 

J'ai debranché e fil bleu et le marron a la pompe et j'ai branché la pompe a essence en direct sur une batterie, elle a démarrer du premier coup

donc le soucis c'est l'alimentation de la pompe a essence.

 

Que faire et comment l'alimenter, quel relais et quel fusible ou est ce une conectisue qui merde

 

Thanks

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Relais = emplacement n° 10 sur la centrale éléctrique exterieur et fusible n° 13 & 25

 

Pour les connexions il faut vérifier ton arrivée de fil par rapport au relais,

sur le relais ce sera indiqué quel est le point qui part pour alimenter plus loins...

 

Donc un multimètre en mode ohm pour tester la liaison entre les câbles vers la pompe et la masse+sortie de relais

puis en position "volt" pour voir si tu as du 12V qui arrive

Modifié par phoenix-dr
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J'suis plutot terre à terre , mais si j'ai bien saisi, tu n'as plus d'alim à ta pompe par le circuit d'origine.

 

Moi je l'alimenterais par un + contact, le temps de trouver la solution ...! ! ! ! ! ! !

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Attends attends, ne vient pas affirmer des trucs comme-ça

 

Pour l'instant on en sait rien...

 

Le mieux est déjà d'examiner l'état éléctrique de l'auto et de voir ce qui se passe avec un nouveau relais

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Bon

j'ai remplace le relais 208 par un new et rien

quand je retire le capuchon du relais et que j'appuie sur le contact j'entends un bruit sec "clac"

donc pas d'alim a la pompe

la pompe marche en diresct sur batterie

 

a mon avis y a une masse qu'en pensez vous ?

 

thanks

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Tu vois qu'en appuyant sur le relais ça fait click mais pas de jus,

donc le câble n'est pas bon!

 

T'as de la chance t'as trouvé quelque chose!!!

 

Mais reconnais que ton auto n'a pas un câblage impeccable!

 

Tu t'es occupé de la prise du débitmètre?

 

Démontage de la prise, changement du manchon, etc...

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Bonjour à tous,

 

Le problème ne pourrait il pas venir d'une coupure alim pompe à essence qui passerait par un ''reste'' d'alarme ou coupe circuit (j'ai eu le cas sur mon coupé) il y'a quelques années (le relais de la cenrale d'alarme avait les contacts HS).

 

Bon courage

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Bonjour.

 

Si comme moi moteur NG le VAGCOM ne fonctionne pas il faut le faire à l'ancienne avec une med et compter c'est super chiant, je crois qu'il existe un apapreil spécial pour cela mais peut de concessionnaire on garder cet outil.....

 

As tu commencé par voir s'il y a de l'allumage ?

Puis démonter les injecteurs et actionné le plateau sonde pour voir s'ils injectent ?

 

 

 

A+

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