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quel rabaissement pour du 17 pouce?


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Je voudrais rabaisser mon TT chaussé en paraboles donc 17 pouces. Je me demandais quelle serait la meilleure combinaison pour un rendu ésthétique au niveau du passage de roue sans tomber dans le tuning .... :bigthumbup:

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C'est une excellente question que tu as soulevé la...

 

J'envisage aussi de raccourcir un peu les pattes de la mienne.

 

J'en ai une utilisation occasionnelle, et un budget raisonnable a lui consacrer.

 

Pensez vous que des ressorts courts peuvent etre un bon compromis?

 

Quel budget faut il compter?

 

Quel rabaissement est optimal avec ce type de ressorts? -20mm? -25mm?

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ressorts courts sur des amortos d'origine <_< pas trop top à mon goüt

-20mm ou 25mm sur du 17, visuellement il n'y aura pas trop d'effet, meme si après les ressorts se tassent un peu

Après tout dépends de ton budget, du rendu que tu espères visuellement, de ton type de conduite, et du confort que tu souhaites conserver ou pas.

 

budget + confort ----> bilstein +ressort eilbach -30mm ou 35 mm je ne sais plus :eldiablo:

aspect visuel +confort moyen : combinés filtés (koni, weitec....etc) <_<

pas de prise de tete et pas de budget : ressorts courts d'entrée de gamme ou un kit amortos + ressorts courts, mais vive la sensation "tape cul" :angry:

 

c'est juste pour te donner de quoi faire ta reflexion, d'autres membres complèteront et te donneront leurs avis.

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Hello

 

Dés que j'ai eu ma TT j'ai mis 4 jantes 18 pouces et les ressorts courts Eibach avec mes amortos d'origines.

 

Aucun problème les ressorts courts Eibach avec les amortos d'origines (4ans pour tester) plutot "confortable"..

 

Depuis peu j'ai les amortos Bilstein B6 derrière parcequ'ils étaient moins chèrs que des origines :huh: et pas trop senti de différence par rapport aux origines mais au moins c'est du costaud ;)

 

Je te conseille de taper dans Eibach et Bilstein car ces marques sont reconnus.

 

Après en effet niveau look je sais pas ce que va donner un rabaissement avec jantes en 17..

Modifié par starolive
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Intérréssant de savoir des bilstein moins chérs que de l origine.... Vu que les miens sont fatigués je pourrais ensuite les associer a des ressorts courts; Et je me dis que pour avoir un rendu de rabaissement je pouvais en démontant une roue ou mieux les deux d un coté de la voiture , simuler le rabaissement avec le crique en descendant la caisse avec les roues laissées dans le passage de roues.... :bigthumbup: Et après j écarte les roues pour les spacers :eldiablo:

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Je viens d aller un site de kit amortos plus ressorts courts - 25mm et il propose du bilstein B6 et B8; apparemment autant mettre le B6 qui peut supporter un rabaissement ou travailler avec un ressort d origine alors que le B8 et plus court donc pas de possibilité de revenir en configue d origine...

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apparemment autant mettre le B6 qui peut supporter un rabaissement ou travailler avec un ressort d origine alors que le B8 et plus court donc pas de possibilité de revenir en configue d origine...

 

tout est dis :bigthumbup:

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@ starolive... tu dis que tu as monté des ressorts sur ta suspatte d'origine...

Ton TT avait combien de bornes à l'époque et tu les as changé à combien ?

Ils étaient dans quel état ?

 

Perso, je suis en 16 d'origine et vais passer au 18... je pensais aussi au combo B6+ ressorts -25 mais vu que je suis un peu court en budget, je me demandais si je ne pouvais pas mettre juste les ressorts, c'est pour ça que ton expérience m'intéresse :)

 

@ STAROLIVE/// quel est le site ou l endroit ou tu as acheté les B6 stp? :coucou:

En RP, à mon avis y a pas à hésiter : http://www.eurofac.fr/ ;)

Peut-être même qu'AP est partenaire (le Clan TT l'est)

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@ Desmodronic:

Je les ai acheté chez POURCHIER, ils ont un site internet, 200€ttc livrés la paire de B6 AR pour ma TT quattro

 

@Ypos:

Quand j'ai acheté ma Tt elle avait 47000km et 7ans, j'ai monté les ressorts Eibach le jour ou je l'ai ramené.

 

J'ai du changer mes amortos AR d'origines (qui entre nous fonctionnaient encore très bien) parce que l'un d'entre eux avait une fuite. Lors du changement ya qq semaines ma TT (donc mes amortos d'origines) avaient plus de 10ans et 83500kms.

 

P.tain dire qua ma TT a bientôt 11ans (04/2000)...

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Serait il possible de mettre des photos pour se rendre compte, ainsi que le rabaissement ? :) Merci

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@ STAROLIVE/ Merci pour l info; j ai trouvé un kit amortos plus ressorts en - 25mm a un prix interressant en Bilstein et ebach pour les quatres roues vu que j ai comme l impression que les suspattes sont d origines et accusent 160000KM..... <_< J ai cette sensation d etre en bateau dans les rond point :bigsmile:

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Je rentre dans la conversation car justement le sujet m'interesse je suis en 18 pouces .. J'ai mes amortos d'orgine .. Ma TT est de 2001 et elle a 137000Km ..

Cela serait il idiot de ma part de penser a mettre des ressorts courts sur les amortos d'origine ??

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personnellement, il ne me viendrai pas à l'esprit de mettre des ressorts courts avec des amortisseurs d'origine de plus de 100000 kms :unsure:

De même, la différence de prix entre des B6 et des origines est dérisoire et les bilstein sont quand-même d'une autre qualité...

j'ai préferé économiser quelques temps pour la totale d'un coup que de faire par étapes!!!

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Je suis d accord avec TASSIN. A ce kilométrage mieux vaut changer les maortos en meme temps que les ressorts. Tu sais que tu repars avec du bon matos... :bigthumbup:

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Faut compter un petit billet de 1000 quand même pour le combo Billstein B6 + Eibach -25... sans le montage.

Si AP est partenaire d'Eurofac, je pense qu'on peut s'en tirer pour 1000 € avec le montage...

 

Je crois que c'est ce que je vais devoir faire, mais pour le coup ça je ne l'avais pas prévu dans mon budget changement de jantes... mine de rien, il vient de doubler :biere:

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Faut compter un petit billet de 1000 quand même pour le combo Billstein B6 + Eibach -25... sans le montage.

Si AP est partenaire d'Eurofac, je pense qu'on peut s'en tirer pour 1000 € avec le montage...

 

Je crois que c'est ce que je vais devoir faire, mais pour le coup ça je ne l'avais pas prévu dans mon budget changement de jantes... mine de rien, il vient de doubler :biere:

 

730 euros l'ensemble chez SPdistrib (pour une 2RM) ;)

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Salut a tous

 

 

Sur mon TTR quattro de 2000 , je suis en ressort cour de 40mn avec des jantes de 17

sur des ammorto d'origine <_< avec 120 000 km

 

elle ce comporte bien , mais bon c'est pas le top

 

je suis obliger de passer en B6 ? ou je peut passer en B4 ?

 

Merci :bigsmile:

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Merci :bien:

 

Sais-tu combien ils prennent pour la pose tant qu'on y est ? :bigsmile:

c'est juste un site de vente par internet, pour le montage il faut t'adresser à un petit garagiste ;)

 

Salut a tous

 

 

Sur mon TTR quattro de 2000 , je suis en ressort cour de 40mn avec des jantes de 17

sur des ammorto d'origine <_< avec 120 000 km

 

elle ce comporte bien , mais bon c'est pas le top

 

je suis obliger de passer en B6 ? ou je peut passer en B4 ?

 

Merci :bigsmile:

 

Si tu as des ressorts courts, c'est B6 obligatoire :bigthumbup:

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  • 2 semaines plus tard...

A priori non, mais ils supporteraient du -25 ;)

 

Cela dit, quitte à changer, les B6 ne sont pas beaucoup plus chers... je me posais la même question mais pour moi ce sera B6.

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attention les B6 sont limité à -25mm . Donc à confirmer avec quelqu'un qui a rabaisser au delà de -25mm avec des B6 ;)

Modifié par buckjp
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-25 grace à des ressorts Eibach et amortisseur Bilstein B8, cela reste très correct en confort, je ne touche pas partout.

 

Accouplé avec des spacers 15/10, le rendu visuel est largement suffisant.

 

 

825781731_fbibU-M.jpg

 

825774127_DXotC-M.jpg

 

PS: acheter chez Pourchier à Marseille, très bon tarif :)

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