Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois changer les cardans sur mon A4 2.5 TDI qui totalise 203000kms.

Une question se pose avant de faire l'achat de toutes les pièces, doit-on refaire le niveau de la BV (manuelle) pendant cette intervention? Y-a-t-il des joints spy à remplacer?

Avez vous connaissance d'un tuto qui existe pour cette intervention?

J'ai également un bruit de frottement de caoutchouc très désagréable depuis peu de temps. ça se passe quand je tourne à gauche pour être précis et plus généralement quand il fait sec....! curieux ! le bruit viendrait de l'avant droit.....! je pense à un soufflet qui frotte.... mais je vois pas bien de où ça peut venir...

Merci de votre retour, bonne journée

Posté(e)

Salut,

As tu déjà changé aussi les silentblocs?

Bonne soirée :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut,

Non pas changé....

Tu penses aux supports moteurs??

Salut,

Non pas changé....

Tu penses aux supports moteurs??

Je sentirais pas de "sales" vibrations si les silentblocs étaient HS? Parce que là pas de vibrations suspectes...

Posté(e)

Salut!

Pour le niveau de la boîte de vitesse, je ne pense pas que sa soie nécessaire, je viens d'en sortir pour les monté sur la mienne et rien eu de tel à faire, enfin j'en est jamais entendu parler. Si je me trompe honte à moi car j'aurais fait le bourrin <_< . Pas de joint non plus à changé.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ton cardan, tu as le bruit lorsque tu braques à fond ou le bruit est en ligne droite ?

Un bruit lorsqu'on braque à fond du type CRoC CROC incrimine la tête de cardan. Ainsi si le craquement s'entend lorsque tu braques complètement à droite, c'est la tête de cardan du côté droit : j'en ai remplacé une au lieu de remplacer l'intégralité du cardan et c'est économiquement très rentable sans qu'il y ait beaucoup plus de boulot que remplacer le cardan seul.

Je me suis procuré la tête de cardan chez PARTAUTO à Clermont ferrand au prix de 39,00 euros avec le soufflet de cardan compris. Regarde ici : http://www.partauto.fr/embout-cardan-mapco-16834-p-5.html

Sur l'A4, la dépose d'un cardan ne nécessite pas la vidange de la boîte puisque on ne retire pas les tulipes qui rentrent dans le différentiel de boîte. Elle ne nécessite pas non plus l'échange de joint ou autre. Il faut juste devisser les 6 vis sur chaque cardans côté boite et la vis côté roue. Serre et desserre cette dernière lorsque le véhicule repose sur ses roues car le couple de serrage est très important. Il faut aussi basculer le pivot pour pouvoir extraire la tête de cardan (côté roue donc).

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas (attention, je ne réponds pas dans la 1/2 heure sachant que je travaille aussi).

@+

Modifié par WAUZZZ