Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :-)

J'ai un soucis depuis quelques jours avec mes xenons...

Je suis censé passer le contrôle technique avant le 22... c'est d'autant plus problématique :D

J'ai un le code défaut comme quoi un phare de croisement était HS. Etant équipé des xenons d'origine, j'ai acheté une ampoule chez Oscaro. J'ai remplacé celle ci, mais toujours pareil...

Je m'attarde deux minutes dessus, et je vois qu'en fait, l'ampoule s'allume.. enfin, elle clignote 2-3 fois tout faiblement puis s'éteint.

Je me doute donc que ça vient du système électrique... Qu'en est-il ?

J'ai vraiment peur d'avoir une facture abusée en passant chez Audi, qui me demande 50 euros juste pour poser les mains sur le capot.. Et je ne peux pas rester avec un seul phare une éternité non plus.. :(

Et comme je ne m'y connais pas trop...

Je suis ouvert à toute idée, toute proposition... Un grand merci d'avance à tous..

Posté(e) (modifié)

Peut-être un ballast de mort ... ça arrive de temps en temps

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e) (modifié)

Les symptomes d'un ballast HS c'est quoi ?

Car j'ai déjà payé 85 euros pour une ampoule qui me sert à rien, si en plus j'achète un nouveau ballast pour rien... :P

Comment vérifier ? C'est une pièce chère ?

En tout cas déjà un grand merci pour ta réponse Nico ! ;)

Modifié par RAFU
Posté(e)

Apparemment si c'est les ballast c'est extrêmement cher...

Ne serait-ce pas mieux d'acheter un kit xenon de qualité, ça couterait moins cher non ?

Je suis vraiment perdu.. c'est une sale période financière et du coup j'ai pas envie de me retrouver avec trop de frais (je viens déjà de claquer 600 euros dans la voiture... :| )

Posté(e)

ta ballast si elle est mort tu le sais

l ampoule clignote mauvais contact dans la ballast

ou elle s allume pas donc h.s

donc c bien ta ballast

Posté(e) (modifié)

Mouarf.... !

Par contre tu m'intrigues en me disant "elle clignote".

Si la ballast est totalement HS, l'ampoule n'est pas censée s'allumer du tout, il n'y a aucun courant qui passe ?

Car moi j'ai vraiment un très faible clignotement (2-3 fois maximum et un dixième de seconde à chaque fois) avant de ne plus rien avoir... (et l'allumage du témoin).

Ca pourrait donc venir d'un faux contact (qui pourrait provenir d'un nid de poule ou autre joyeuseté de la route ?) tout simplement ? Si c'est le cas je démonte le phare pour jeter un oeil...

Par contre vu que je n'y connais rien, si on pouvait m'éclairer sur ce à quoi je dois regarder / faire attention etc ? :P

Merci encore !

:coucou:

Edit : en cas de changement de ballast, j'entends régulièrement que c'est hors de prix.

Je suis passé chez audi, on me demande plus de 900 euros rien que pour le phare, et "pas de changement de ballast au détail".

Par contre je viens de tomber en parcourant des forums ce lien :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Optiques-Eclairage/Kit-Xenon/Accessoires-Kit-Xenon/Ballast-de-rechange-Techone,1,25_737_28_1009,903.html

Les ballast sont ils universels ? Dur à changer ? Et surtout... que justifie une telle différence de prix ?

Encore un grand merci... :bien:

Modifié par RAFU
Posté(e)

Slt,

démonte la prise principale de ton phare et mets y de la graisse pour moi sa a marcher.

A+ ange

Posté(e)

Slt,

démonte la prise principale de ton phare et mets y de la graisse pour moi sa a marcher.

A+ ange

Salut Ange :coucou:

Merci de l'astuce, je vais essayer dès demain si le temps le permets ici en belgique (ce qui est mal barré :bigsmile: )

Par contre je n'ai aucun soucis avec les grands phares, cligno et feux de position :blink:

Posté(e)

Salut !

Rien de neuf malgré la graisse :(

Merci quand même ange ! :bigthumbup:

Posté(e)

ces ballast sont pour des kits rajoutés.

pour garde ton principe essaye de regarde sur HID.xenon.fr dans les section ballast pour kit D2s.

ceux ci reprendront les empreintes d'origine de ton kit de memoire

Posté(e)

Merci de l'info french !

Je jette un oeil de suite ! ;-)

Posté(e)

En d2s je n'ai pas trouvé grand chose :(

Soit le kit complet ( http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-D2S---6000k-cblaaaaya.asp )

Soit... rien :(

Au niveau des ballast, il ne semble y avoir que du H :(

http://www.hidxenon.fr/Resultat-pour-ballast-cdaaaaaaa.asp?v1=ballast

Installer un kit serait un peu idiot au fond, non ?

J'y perd les moteurs de réglage etc (j'y connais pas grand chose :$ ) non ?

Posté(e)

contact le , il est membre de ce forum dans la section S3

il s'agit de cyril00

Posté(e)

Super merci, je lui envoie un message de suite ! :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous

juste une tite information, quelqu'un a til eu des nouvelles de cyril du site hidxenon?

Posté(e)

Salut,

Oui, assez rapidement même. Généralement j'avais une réponse le jour même, ou bien le lendemain.

Il est assez fort occupé ceci dit, il a peut être pris un peu de retard. ;)

Posté(e)

Pour ma part j'ai un xenon qui clignote puis s'éteint, je coupe je rallume et il reste allumé. Signal de panne.

J'ai pensé à un mauvais contact dans les connecteurs - que je n'ose pas démonter de peur de casser, ils ont l'air sophistiqués- et j'ai donc pris une bombe de désoxydant connecteurs, ça existe partou, et j'ai pulvérisé.

Depuis plus de panne de phares.

Evidemment si on sait défaire les connecteurs, c'est mieux. Mais déjà preuve que ça fonctionne et qu'il faut se méfier du vagcom et des signaux de pannes, une simple oxydation de contact suffit pour donner un mauvais signal interprété comme erreur.

PS : chez Audi pas de problème, signal d'erreur on change tout!

Posté(e)

Salut,

Oui, assez rapidement même. Généralement j'avais une réponse le jour même, ou bien le lendemain.

Il est assez fort occupé ceci dit, il a peut être pris un peu de retard. ;)

Merci a toi. tanpis je comptais remplacer mes ampoules ce week. j'ai eu peur de tomber sur une arnaque

car deja debiter sur mon compte et toujours pas de news.

cordialement.