Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installer un subwoofer dans une B8


olive1

Messages recommandés

4H de lutte acharnée!

Pour installer ça:

sdc13318.jpg

Ne me demandez pas la puissance, ni la marque, j'ai vu, hop j'ai acheté...

Donc, l'avantage de ce sub, c'est qu'il est amplifié et extra plat.... Le positionnement pour ma part c'est fait en dessous du siège passager... Nickel...
Il y a aussi un petit bouton pour régler, les fréquences, que j'ai fixé sur la manette pour "bouger" le siège...

Alors, n'ayant pas de "remote" sur l'autoradio concert de l'audi, et bien il faut créer un après contact...
Pour cela vous avez une boite à fusible côté droit du tableau de bord... Il faut donc démonter la boite à gant (5 boulons sur le dessus, deux vers le bas diam 8),
et bous aurez accès après avoir enlevé au préalable le cache côté droit...


Sur le coté gauche, on aperçoit une boite à fusibles, il y a plusieurs emplacements de libre, nous on se servira de la colonne de droite..

00712.jpg

En regardant de plus près , on s'aperçoit dans le fond du porte fusible, qu'il y a juste 1 seul contact sur 2...
donc on va souder un fil sur une patte du nouveau fusible, et y rentrer le fil dans le trou ou il n'y a pas de contact sur un des emplacements libre...

00910.jpg

Pour le moment, on a que le +...maintenant il nous faut le -. j'ai mis une cosse diametre
6 sur un autre fil, 20 ampères pour le fusible...

01510.jpg

et j'ai branché la cosse sur une des vis qui se trouve sur la droite du ventilateur, derrière la boite a fusible...

01410.jpg
01610.jpg

Ensuite, j'ai effectué le cheminement de mes 2 fils le long du toron du ventilateur, maintenu avec des tyraps (colliers en plastique) en faisant bien gaffe de laisser une petite sur-longueur de fil qui va vers le fusible, afin de prévoir au cas ou un changement de fusible si celui-ci grille...

01810.jpg

J'ai donc acheminé la masse et le positif jusqu'à l'ampli...

Pour ce qui est de la source du son, derrière non concert pas de cinch, alors soit vous optez pour un boitier que vous reliez sur un hp qui transforme le signal vers le cinch, soit comme moi, vous avez de la chance, et sur l'ampli, il y à plein d'entrées normales...

Donc j'ai démonter tout le tableau de bord pour accéder à l'autoradio, et j'ai ponté deux câbles sur une sortie d'un hp... ( un câble rouge et brun et un bleu et rouge si mes souvenirs sont bons...) De toute manière tout le schéma est indiqué sur le concert....

Alors pour le démontage, les photos ne sont pas de moi, mais j'ai fait à l'identique... Pas le temps de prendre des photos j'étais à la bourre...

1. Partie du démontage similaire pour le MMI 2G & le MMI 3G :
Ce qui suit se base sur les infos des membres pour la partie concernant le MMI 2G et sur celles de « scoumy » pour la partie concernant le MMI 3G. Notre . N’hésitez pas à aller le consulter.

Dépose du Cadre de contour :
Il faut tout d'abord commencer par enlever le cadre de contour gris entourant les compteurs et l’écran :
On le fait à la main sans difficulté, il suffit de commencer comme sur la photo sur la partie intérieure gauche car c’est là que se trouve le premier clips de fixation (photos1 & 2), vous continuez ensuite comme sur la photo 3, puis la suite vient toute seule. Pas besoin de retirer le câble du « signal de Détresse », qui est assez long pour pouvoir poser le tout sur le tableau de bord. Sur la photo 4, vous voyez les 3 clips de fixation ainsi que leur points d’ancrage sur le tableau de bord.

Photo 1 : Partie intérieure des compteurs à droite .............................Photo 2 : Détachement du cadre

110.jpg

Photo 3: Détachement du cadre partie droite ..........................Photo 4 : Vue des clips de fixation du cadre

210.jpg

Dépose du Bloc Aération & du Bloc Clim/Ventilation :
Selon votre tempérament, vous choisirez l’une des 2 méthodes suivantes.

à la manière lente mais méticuleuse :

Pour la suite, j'ai du effectuer un petit bricolage car je n'avais pas l'outil requis. J'ai donc pris un cintre métallique que j'ai coupé pour en faire un crochet. Maintenant il faut retirer les bouches d'aération avec le crochet (photo 5). Il y a 1 trou de chaque coté de la bouche d'aération (photo 6). Il suffit donc d'y rentrer le petit coté de l'outil et de tirer (photo 7). Ca se retire facilement, et on obtient comme résultat la vue de la photo 8.


Photo 5 : Crochet fabriqué ..........................................................Photo 6 : Emplacement du trou droit de la bouche d’aération

310.jpg

Photo 7 : Crochet à positionner dans le trou .....................................Photo 8 : Vue après retrait du bloc

410.jpg

Toujours avec le crochet, retirez le bloc de réglage clim/ventilo. Pour ce faire, glissez la tige sur le coté d'environ un centimètre en profondeur, puis tournez le crochet afin qu'il s'accroche derrière, puis tirez (Photos 9 & 10), maintenant vous avez accès aux 4 vis pour le retrait du Bloc MMI 2G (Photos 11). Avant le retrait du bloc MMI aux arrêtes coupantes, je vous conseille fortement de déposer une protection (par exemple une couverture) à l’emplacement de la boîte de vitesse afin d’éviter toutes rayures sur les boutons de commandes du MMI et sur le cadre de contour en alu (ou bois précieux).

Photo 9 : Dépose du bloc clim/ventilation ...............................................................Photo 10 : Dépose bloc clim/ventilation

510.jpg

Photo 11 : Les 4 vis du bloc MMI.......................................................... Photo 12 : Dévissage des 4 vis du bloc MMI

611.jpg

Photo 13 : Retrait du MMI 2G ................................................................... Photo 14 : Attention aux rayures !

710.jpg

Photo 15 : Protection par une couverture.................................................................Photo 16 : Vue des câbles

810.jpg

Après il ne reste plus qu'à tout remonter... Les câbles j'ai tout regainé avec du tape "velours" d'origine pour n'en faire qu'un seul, et tout est passé en dessous de la console centrale, pour arriver à l'ampli en dessous du siège... Résultat invisible... Je vous ferai une photo, car là avec mon boulot, je n'ai pas encore eu le temps...


12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour @olive1,

 

Merci pour cette procédure

 

En revanche il y a une chose que je ne comprend pas. Cela veut dire quoi que tu remontes les fils des HP ?

 

Ce que j'ai l'intention de faire pour améliorer le son de mon a4 b8 c'est d'ajouter un subwoofer équivalent au tiens mais chez Focal (ibus 2.1).

 

Pour le + il suffit de chercher dans la boite de fusible, puis le ground, de trouver un emplacement sur le châssis. J'imagine que je dois trouver quel fils corresponds à la prise généralement de couleur bleu, le "remote".

 

Concernant le RCA, je ne comprends pas comment je peux faire pour ajouter un subwoofer sans perte l'usage des HP des portières...

 

Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche je suis preneur !

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...