Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Une des choses que j'ai noté sur ma S3 c'est que au démarrage - pendant un peu moins d'une seconde - il y a un bruit de quinquaille coté moteur (froid comme chaud, tout pareil)

Sur S3-passion il m'as semblé reconnaitre que cela pouvait bien être le tendeur de chaine des arbres à came qui était a changer.

Seulement je n'ai aucune idée du prix, du temps et de la complexité du travail, et du risque encouru si je ne fait rien ...

??? qu'elqu'un connait ce sujet ??

merki :malelovies:

Posté(e)

oh la vache moi qui croyais avoir du taff avec mon haldex!!!

Vu le boulot que ca doit etre, je serai toi, j'essayerai d'attraper un mecano de chez Audi (sans passer par la concession)!

bon courage!

Posté(e)

Salut

Pour l'avoir fait récemment, prix de la pièce chez Audi 476€ HT + la chaine et compte 3/4h de main d'œuvre.

Par contre, j'avais un code erreur au VAG com et pas forcement de bruit suspect ou par remarqué.

:coucou:

Posté(e)

au cas ou je vais bientot avoir un tendeur non VVT et une chaine a vendre , le tout en neuf bien sur :bigsmile:

Posté(e)

C'est fou ça Big ben tu me sors toujours des tarots moins cher, je crois que je vais changer de concession lol :bigsmile:

Posté(e)

pour le prix cela depend bcp de la concession et de la region

Posté(e)

bah c'est les prix ETKA (donc prix recommandé)

Après c'est vrai que certaines concessions abusent et augmentent les prix (qui sont déjà bien élevé pour certaines pièces)

Posté(e)

Salut french tu ne vendrai pas ta chaine seule stp :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Woa ca douille !!!

Mais pour le travail il faut faire quoi ??

C'est pas du coté distribution hein c'est coté débimètre ?

il faut sortir le cache arbre a cames où il y a un accés direct ???

J'ai pas de manuel d'atelier pour cette caisse alors je rame ...

euh si vous me cherchez je suis sous la voiture, vidange pont, haldex, boite et filtre essence - Hop.

Posté(e)

Oui il faut tomber les aac mais ça ne represente pas non plus un travail de titan :bigthumbup: . Par contre, il vaut mieux prendre son temps pour ne pas faire de boulette au remontage. Je pense surtout au nombre de maillons entre les pignons des deux aac. En effet, dans la cinématique du moteur, la courroie de distibution entraine un aac qui entraine l'autre aac via cette chaine.:eldiablo:

Je conseil egalement de changer le joint de cache culbuteur pour ce que ça vaut.

J'ai eu ce probleme pendant 4 ans et jamais Audi n'a trouvé ce problème sous garantie. Les chefs mecano me parlait de demareur qui "traine" un peu en me disant que c'est normal. dry.gif

Ce bruit m'agacait enormement et un jour un bon mécano m'a dit, juste en entendant le bruit, "c'est le tendeur d'aac monsieur, c'est courrant sur les amk et les bam".

Je l'ai changé moi même car je trouvais Audi un peu malhonnete sur ce coup là et depuis, que du bonheur! Plus de bruit au demarrage et au passage des 1400 trs.:malelovies:

Posté(e)

Il se comprime à la main sans forcer. En fait, c'est la pression d'huile du moteur qui comprime réellement. :coucou:

Posté(e) (modifié)

ayé, tout vidangé, filtres changés , ch'ui vanné ... (je travaille dans une allée de terre et sans pont bien sur ...)

le tendeur il faisait aussi du bruit à 1400 tours ??

moi j'ai seulement un bruit au démarrage.

pas d'autres bruits aprés, et pas de code panne.

Comment on peut être sur à 100 % que c'est ça avant de commencer le gros travail !??

Sinon ca peut être quoi d'autre ? (ouais je sais là c'est une question limite limite ... sans voir et entendre la caisse ...)

Modifié par Nightrider
Posté(e)

si tu n'as pas d'erreurs et que ton calage variable fonctionne bien,pourquoi tu vas t'embêter a le changer?

Posté(e) (modifié)

Ben une chaine de calage qui n'est pas tendue correctement je trouve que c'est pas top.

Cela doit influer sur le fameux calage des aac entre eux, voire peter ou sauter et se décaler !!!

:blink:

pas glop.

Modifié par Nightrider
Posté(e)

Bien dit! :ange:

Je n'avais pas non plus d'erreur au Vagcom mais entendre un bruit comme celui-là à chaque demarrage ce n'est pas rassurant. :bigthumbup:

Et même sans erreur, je l'ai changé des que je l'ai pu. Le bruit est en fait la chaine que n'est pas tendu, je vous laisse donc immaginer ce qui se passe à ce moment là! :coucou:

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oui il faut tomber les aac mais ça ne represente pas non plus un travail de titan :bigthumbup: . Par contre, il vaut mieux prendre son temps pour ne pas faire de boulette au remontage. Je pense surtout au nombre de maillons entre les pignons des deux aac. En effet, dans la cinématique du moteur, la courroie de distibution entraine un aac qui entraine l'autre aac via cette chaine.:eldiablo:

Je conseil egalement de changer le joint de cache culbuteur pour ce que ça vaut.

J'ai eu ce probleme pendant 4 ans et jamais Audi n'a trouvé ce problème sous garantie. Les chefs mecano me parlait de demareur qui "traine" un peu en me disant que c'est normal. dry.gif

Ce bruit m'agacait enormement et un jour un bon mécano m'a dit, juste en entendant le bruit, "c'est le tendeur d'aac monsieur, c'est courrant sur les amk et les bam".

Je l'ai changé moi même car je trouvais Audi un peu malhonnete sur ce coup là et depuis, que du bonheur! Plus de bruit au demarrage et au passage des 1400 trs.:malelovies:

Bonjour

J'ai une AUDI A8 et j'aurai besoin de votre conseil elle fait un claquement, un bruit au niveau du haut du moteur au démarage et aprés plus rien, une ou deux fois elle me la fait a l'arrêt,je l'ai enmener chez audi et d'aprés eux se serai l'arbre à canne a changer avec une facture de 10000 euros tu en pense quoi,se ne serai pas plutôt le tendeur d'arbre à canne.

merci d'avance

Modifié par loganou68
Posté(e)

Salut à toi. Pour te repondre, cela peut effectivement venir du tendeur. Néanmoins, il n'est pas évident de faire un diagnostique comme ça par internet. As tu la possiblité de brancher un Vagcom sur ton A8? Cela permettrait d'avoir un numero d'erreur et éventuellement d'un élément hors service. Je pense quand même que les arbres à cames ne sont pas des piéces d'usure et pour avoir vu les deux montés sur ma voiture, il est clair que ce n'est le genre de piéces qui cassent...

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais le même probleme , à un démarrage , plutot à froid et par temps froid, j'entendais une vibration metallique mais coté distribution, pas du tout coté débimetre.

Si cest coté démimetre , ca serait plutot le démarreur qui se trouve un peu plus en avant dans le capot moteur coté débimetre .

J'ai changé le déphaseur d'arbres, la chaine et tutti quanti et ... ca le fait encore , de facon sporadique.

cest ptet lié au cache moteur dont l'enoche justement coté distrib est cassée ... et ca vibre et ca tape contre le capot au démarrage .

bon d'un autre coté j'en ai profité pour faire la distribution complete avec la pompe et le calorstat

au moins cest une source de "manque de puissance" en moins ... <_<

Modifié par tybo
Posté(e)

Bonjour

J'ai une AUDI A8 et j'aurai besoin de votre conseil elle fait un claquement, un bruit au niveau du haut du moteur au démarage et aprés plus rien, une ou deux fois elle me la fait a l'arrêt,je l'ai enmener chez audi et d'aprés eux se serai l'arbre à canne a changer avec une facture de 10000 euros tu en pense quoi,se ne serai pas plutôt le tendeur d'arbre à canne.

merci d'avance

Effectivement, ça peut etre le tendeur, mais aussi un poussoir. T'as quel moteur sur ton A8 ?

J'ai une vidéo de mon déphaseur/tendeur avant de le changer, on entend bien le claquement.

Envoyez moi une adresse par message et je vous envoie ça.

Il commençait à claquer au ralenti quand je l'ai changé.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous cher passionné de audi voila je sui propriétaire d'une audi A6 3.2 FSI ANNEE 2005 4F aux démarrage j'ai le meme soucis de bruit de claquement métal on me dit que c'est ma chaine qui dérape mais je ne suis pa trop d'accord avec cette avis donc je voudrais savoir si je posséde un galet tendeur sachant que c'est une chaine de distribution et comment le vérifier merci a tous