Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour ce qui est des airbags sièges, ton calculateur est toujours bon, il suffit juste d'effacer l'erreur du crash. et de réinstaller un nouveau air bag siege avec une nouvelle ceinture de sécurité et tout rentrera dans l'ordre.pour info : un calculateur d'airbag devient obsolète après un crash frontal ou 3 crash latéraux !- si tu n'as pas la possibilité d'avoir un airbag passager, tu peux désactiver les airbag latéraux carrément.tout cela est faisable avec vagcom, même pas besoin d'aller a la concession si tu connais quelqu'un qui possede vagcom

Alors toi je t'aime (oui c'est comme ça...)

Voila une info clair comme de l'eau, exactement ce que j'attendais :)

ayant eu un gros crash au printemps dernier, je trouve ça un peu inconscient de reagir comme ça.Les air bags m'ont sauvé la vie, ainsi que les autres dans mon véhiculeOn croient toujours que tout arrive au autre.Il suffit que tu desactive ton air bag pour que tu ai un accident. ce que je ne te souhaite pas ;)La vie est bien plus cher qu'une réparation complete de voiture.J'ai déja vu également sur des forums "pas d'esp, pas d'abs, pas d'air bag ! si je meurs c'est comme un homme"Mouai, j'ai du mal a croire que des personnes puissent pensé comme ça mais bon. Des cons y'en a partout.Je te conseille vraiment de faire les réparations nécessaires concernant ton air bag. C'est sur, chez audi c'est cher.Mais en achetant ton audi, tu savais très bien que les prix étés élevés.Bonne route :coucou:

D'accord avec toi vinc' mais il existe encore beaucoup de voiture qui ne sont pas équipé d'airbag latéraux et meme si ils sont utile en cas de choc latérale ils ne te sauveront pas de la vie face à un platane :bigsmile:

Pour ce qui est des stickers "Pas si pas ça, je meurs comme un homme" venant du milieu VW je peut vous en donner les codes (les vrai hein pas les mec qui veulent ce la jouer)

Ils sont le plus souvent installé sur des voiture préparé meeting qui ne roule quasiment jamais sur route (sauf les week end pour la balade) de toutes les maniere elles sont toujours trop basse pour etre réelement utilisable :rolleyes:

Soit sur des golf II ou là les airbag n'existe tout simplement pas tout comme l'abs...

soit sur des golf plus récente qui ne disposais de ces options de série et soit elle ne les on pas soit elle on été démonter pour des pseudos allègement de caisse (plus pour le show mais bon... :rolleyes: ) soit réellement par question de poids chez des mecs tournant sur circuit (souvent couplé à une suppression de la direction assisté...)

Tout ça reste humoristique et assez incompréhensible au non VWiste

Chez eux les stickers ont leurs signification et c'est un état d'esprit.

D'ailleurs il n'est plus a la mode depuis 2 saisons...

Cette année on verra pas mal de ce style :

Vinyl016.jpg

Qui colle parfaitement a la mode actuelle "hellaflush"

Posté(e)

c'est pas loin de ce que je compte faire a mon A3 ^^

Sauf élargir les voies.....

Posté(e)
tu peux désactiver les airbag latéraux carrément.tout cela est faisable avec vagcom

Tres certainement faisable en effet, a noter que sur les 8P, le fait d'avoir un codage ne correspondant pas aux équipements de la voiture crée un défaut : Codage incorrect.

(j'ai déjà eu le cas...)

Posté(e)

pour les 8P certains calculateurs se mettent a jour automatiquement (grâce au bus CAN) et donc le module peut s'auto coder tout seul.

ce n'est pas le cas des A3 8L où le bus CAN n'est pas très développé.

pour les voitures qui s'auto codent, il faut carrément débrancher les équipements avant de procéder au codage. et parfois il faut coder plusieurs appareils pour éviter des conflits de ce genre.