Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai une audi a4 avant pack+ multitronic, je suis etonné par la consomation, je fais meme pas 800 km avec un plein complet

J'aurai voulu savoir si c'est normal et vous vos conso.

avec petite photo de ma voiture.

merci par avance

post-67249-0-96414400-1294569576_thumb.jpg

Posté(e)

Avec des roues de 17 en 235 de large, si en plus tu ne roules pas avec un œuf sous le pieds, oui, c'est normal.

Posté(e) (modifié)

salut

Je trouve que c'est déja pas mal 800kms!

Quels sont tes types de trajets ?

J'ai la meme motorisation que toi ( 1.9 TDI avec Multitronic ) + meme taille de pneus, ben j'arrive tout juste a 650mss ( 60% urbain, le reste autoroute )

J'ai fais plusieurs fois aller retour Nice-Marseille ( environ 400Kms ) j'ai siffler presque la moitié du reservoir a chaque fois ( bon j'ai aussi rouler dans Marseille en plein bouchon )

Et cela me parait normal.

En ville sa "suce" grave, jarrive pas en dessous des 8.5L - 9L.

J'ai fais verifier le filtre a gazoil + tous les filtres neufs + vidange + pneus neufs, sa n'a rien changer.

A voir les bougies ( les pros d'ici diront si c'est une piste ou pas )

En esperant t'avoir aidé.

A+

PS : très belle auto, une peinture des bas de caisse et :malelovies: :malelovies:

Modifié par Herve006
Posté(e)

ba oui, c'ets que c'est lourd une voiture comme ca!!

perso je suis a 11 litres en ville sans taper dedans!!(1.8t)

Posté(e) (modifié)

ben oué la caisse pese 1T700 il me semble, et tout ce pti monde il faut le bouger!!! :P

moi je tourne (V6 TDI) a 7,5L en extra urbain, 7L sur autoroute et 12L en ville!!! et quand je lui mets dedans je monte facile a 17L :eldiablo: !!!! mais bon on a rien sans rien!!!

c'est le bleue ming non ta couleur??? j'ai la meme mais en V6. j'adore cette couleur :malelovies: :malelovies:

Modifié par pikpikmo
Posté(e)

Salut,

Pour t'apporter un peu de mon expérience, moi je suis en 1.9L TDI 130Ch BV6

Je suis en moyenne à 950-1000km, 50% urbain avec un plein

Je tourne à 6.5L (pied moyen) 7.5L (pied un peu plus lourd)

Mais avec une boite auto c'est normal que la conso s'envole et un V6 n'en parlons pas :) mais après y a le plaisir de conduite qui peut se discuter ;)

Posté(e)

ben oué la caisse pese 1T700 il me semble, et tout ce pti monde il faut le bouger!!! :P

moi je tourne (V6 TDI) a 7,5L en extra urbain, 7L sur autoroute et 12L en ville!!! et quand je lui mets dedans je monte facile a 17L :eldiablo: !!!! mais bon on a rien sans rien!!!

c'est le bleue ming non ta couleur??? j'ai la meme mais en V6. j'adore cette couleur :malelovies: :malelovies:

non elle est noir, par contre je ne connait pas le code couleur

Posté(e)

Salut,

Pour t'apporter un peu de mon expérience, moi je suis en 1.9L TDI 130Ch BV6

Je suis en moyenne à 950-1000km, 50% urbain avec un plein

Je tourne à 6.5L (pied moyen) 7.5L (pied un peu plus lourd)

Mais avec une boite auto c'est normal que la conso s'envole et un V6 n'en parlons pas :) mais après y a le plaisir de conduite qui peut se discuter ;)

Quelle dimension de roue possèdes tu? si tu as toujours les roues d'origine de la pack, tu es en 16" par 205 de large. La différence de consommation est là.

La boite multi, contrairement aux vielles tiptro, n'augmente pas la conso de façon significative.

Posté(e)

Quelle dimension de roue possèdes tu? si tu as toujours les roues d'origine de la pack, tu es en 16" par 205 de large. La différence de consommation est là.

La boite multi, contrairement aux vielles tiptro, n'augmente pas la conso de façon significative.

Salut je suis d'origine en 16" et 205.

Mais j'ai mon cousin qui a une passat 130ch berline de 2003 en tiptronic et la sienne consomme un peu plus.

C'est sur que par rapport aux anciennes la gestion des boites auto a été énormément amélioré.

Posté(e)

En fait, la tiptronic possède un convertisseur de couple qui mange de la puissance, fait baisser les performances et augmente la consommation (et je ne parle pas des temps de réponses). A la place, la multitronic possède un embrayage multidisques dont le rendement est proche de celui d'une boite manuelle.

Posté(e)

donc c'est une pack+ et je suis en 17" et mais pneu sont 235/45/17, qui serai d'origine d'apres l'ex propriétaire du véhicule.

Posté(e)

Oui, en 17, c'est du 235 de large. Je trouve ça sur dimensionné, mais c'est comme ça....

Sinon, sur la pack+, les 17 étaient en option.

Posté(e)

c'est bien la monte d'origine!! et c'est clair que c'est bien large!!

perso, niveau estetique avec le 235 de large sa fait bien je trouve,

par contre avant j'avais une bmw e36 et j'avais du 225/45/17 a l'avant et du 235/45/17 a l'arriere (origine jante m3 )

est ce possible de faire la meme chose sur mon audi, niveau reglementation audi, et est ce que sa jourra sur la consomation ?

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour l'info trés intéressant, je me demandais c'est quoi la différence :)

Je trouve aussi que le 235 est surdimensionnée.

Pour exemple, je prend ma 307 qui en 16 monte d'origine était à 205/55 16 l'équivalent de l'audi.

L'option en 17 pour les 307 et le 205/50 17, l'autre monte possible que j'avais choisi était le 225/45 17

c'est vrai que ça à de la gueule et une trés bonne précision de conduite le 235 mais ça consomme bien plus et le confort boff, déjà que l'audi A4 avant d'origine a un comportement un peu sec du fait qu'elles sont assez basse.

Posté(e)

C'est clair que le 235 est vraiment surdimensionné pour des véhicules ayant des moteurs ayant une puissance inférieur a 200 ch ( mon cas ) !! Et je ne vous parle pas de l'indice de vitesse homologué (l'un des + hauts) que l'on doit absolument respecter pour rester conforme !! :blink:

Ma consommation pour un TDI 130 boite 5 manuelle, avec jante/pneu 235/45/17 = 5.8 L/100 (ça rattrappe le prix des pneus :bigthumbup: )

Posté(e)

meme les multitronic ont une consommation un poil moins eleve qu'une boite manuelle!! mais c'est infime de l'ordre de 0.2l/100km... du a leur embrayage multidisque a bain d'huile et leur systeme CVT (variateur).

Posté(e)

perso, niveau estetique avec le 235 de large sa fait bien je trouve,

par contre avant j'avais une bmw e36 et j'avais du 225/45/17 a l'avant et du 235/45/17 a l'arriere (origine jante m3 )

est ce possible de faire la meme chose sur mon audi, niveau reglementation audi, et est ce que sa jourra sur la consomation ?

si tu mets plus large a l'arriere sa changera pas niveau conso puisque ta voiture et une traction!! par contre point de vue reglementation, je sais pas si tu a le droit...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce sujet m'interesse, sur mon A3 TDI 130, j'ai remarqué qu'elle suce pas mal en ce moment est-ce le fait que le gazoil soit chére ? looool.

en faisant 70% de ville sur mon A3 TDI 130 @ 150cv j'ai fais 120 km avec 1/4 du plein... c'est light et je conduis pas fort je roule en 3eme a 50 a 1900 trs/mins... je passe mes rapports a 1900 tours a froid et a 2 200/2 400 a chaud...

Posté(e)

si tu mets plus large a l'arriere sa changera pas niveau conso puisque ta voiture et une traction!! par contre point de vue reglementation, je sais pas si tu a le droit...

Salut,

Non c'est pas toléré sur les véhicules qui ont une monte d'origine avec train av et ar identique.

Il y a des cas, mais c'est des bolides, comme la M3 pneu plus large à l'arrière et toutes les racés italienne et allemande genre ferrari, lambo, R8. Ces véhicules possèdent en monte d'usine des trains av et ar différents donc toléré.

Par contre ce n'est pas le fait que ça soit une traction ou autre, c'est vraiment la largeur du pneu, plus il y a de surface, plus cela demande de l'effort à faire rouler c'est mathématique !!

Donc même si tu met un train plus large qu'a l'arrière tu consommeras un chouya plus.

Tu veux faire des économies, Tu prends des roues de dedeuche en 125/80 R15 je pense que tu pourras faire 1800 km avec un plein.

Mais je crois pas que t'arriveras en prendre sur tes 4 roues le 1er virage. :bigsmile:

Posté(e)

J'ai la meme motorisation que toi ( 1.9 TDI avec Multitronic )

A voir les bougies ( les pros d'ici diront si c'est une piste ou pas )

Quelles bougies ?

Préchauffage ?

:blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut moi avec 17 pouces et 100cV

j'arrive a 1100 km avec un plein bien sûr que sur autoroute :rolleyes: .