Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est un pro, il a son garage et c'est le seul (mise a part Audi) qui voulait mettre les mains dans mon Audi!! il a deja réparer des tiptronic et des multitronic!! c'est lui qui ma changer mon V6 l'été dernier, il est serieux, bosseur, c'est un passionné des bagnoles. il est pilote aussi, possede une mini remonter et une Daf qui ont ete les 1ere a avoir ce systeme de boite a variateur!!!

tu habite ou??? il a son garage a cote de Perpignan...

Posté(e)

Moi j'habite dans le centre.a orleans.sinon j'ai vu qu'il y a aussi audimultitronic.de

C'est en Allemagne et il assure une garantie de 2 ans!

Posté(e)

oui on m'en a parler mais il faut leur emmener soit la boite ou la voiture!! la mienne ne roule pas donc c'est complique et je bosse 7j/7 10h/j donc pas le temps!!!

Posté(e) (modifié)

Exact.par rapport a mon erreur dans le calculateur de boite, tu pense que c'est le calculateur ou la boite?

Voilà le résultat au vag com.

Address 02: Auto Trans Labels: 01J-927-156.lbl

Part No SW: 8E0 910 155 HW: 01J 927 156 HH

Component: V30 01J 3.0l 5V RdW 3120

Revision: 00000003 Serial number: 00000000414747

Coding: 0000001

Shop #: WSC 33499 133 61666

VCID: E2C028D60215270C

1 Fault Found

18201 - Transmission Output Speed Sensor 2 (G196): No Signal

P1793 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

RPM: 1152 /min

RPM: 1056 /min

RPM: 90 /min

(no units): 3.0

Torque: 102.0 Nm

Temperature: 60.0°C

T.B. Angle: 16.4°

Bin. Bits: 1010 0 0

J'ai crée un topic la dessus.mais un avis de plus serais cool;)

Modifié par neoback45
Posté(e)

Je pourrai pas te dire, j'y connais pas grand chose a part la doc que j'ai receuilli et les infos de mon mécano j'y connais que dalle!!! Ils t'ont dis quoi sur ton topic???

Posté(e)

Ca pouvais être un manque d'huile.par contre sur les sites allemand ou anglais il parle du calculateur a changer....

Posté(e)

ah oué 40.000km!!! elle est recente??? elle est plus garantie???

Posté(e)

elle a été changer chez Audi??? car 40.000kms et meme pas 4ans, c'est pas normal retourne voir le garage qui te la réparé!!!

Posté(e)

Changer chez Audi mais en Allemagne.....

C'est donc garantie 2 Ans, et la ca fait 4!

Mais depuis 1 semaine elle le fait pu!!Elle fonctionne a merveille.

En fait j'ai utiliser le sequentielle que je n'utiliser trés rarement.(1 ou 2 fois depuis que je l'ai)

J'ai insister pour qu'elle passe la vitesse elle meme!Enfin en gros depuis elle ne fait plus le phénoméne!!

A suivre, mais je vais quand meme chez Audi;)

Posté(e)

ok tant mieux que sa te le fasse plus... mais fais la verifie car la mienne aller un peu mieux aussi pour finalement lacher!!!

Posté(e)

Il parrait que c'est bon pour la boite la passer en sequetielle de temps en temps?

Ca la fait travailler....

Posté(e) (modifié)

je sais pas si ça fait quelque chose de mieux mais je roulais regulierement en sequentiel. comme il y en a beaucoup qui dise qu'il faut repasser en neutre a un feu rouge...

Modifié par pikpikmo
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une documentation de la boite mutltitronic plutot interesante et détaillé.

Il explique que si il y a de la limaille dans l'huile, cela peut provoquer des erreur sur le capteur G196 ;)

Exactement ce que j'ai...

Doc Multitronic

Modifié par neoback45
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

RDV prit chez Audi le 2 aout pour codage clé et ensuite direction le garage de mon mécano!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

elles vont rentrer en même temps quasiment!!!! on se tiens au jus de l’évolution des choses... la je galère a trouver un plateau pour la porter jusqu'au garage!!!

Posté(e)

salut j'ai une A4 de 2000 2.4L V6 boite tiptronic.. j'ai vidé l'huile de la boite par mégarde en voulant aller trop vite et je voudrais lui remettre de l'huile neuve. Donc je voudrais savoir si juste en enlevant le bouchon de remplissage, si juste avec la seringue et le volume d'huile préconisé par audi (9L) es ce que ça fonctionnerait? Merci

Posté(e)

salut Fredo14,

t'as vider l'huile par mégarde??? :blink: :blink:

pour remettre de l'huile ya un processus a respecte avec une t° d'huile a respecter!!! tu peux pas remettre de l'huile comme ça!!! mais je ne connais pas le procede dsl...

Posté(e)

tu dois etre content!!! moi j'ai le plateau demain et elle part au garage...

Posté(e) (modifié)

voila elle est parti au garage...

post-57058-0-13741700-1312310662_thumb.jpg

Modifié par pikpikmo
Posté(e)

Moi la mienne y est retourner!!Car depuis le changement de la boite, elle siffle au demarrage a froid pendant 20 secondes et aprés plus rien!Chez Audi il cherche mais il voit pas d'ou cela puisse venir.Ce qui est sur c'est que j'avais pas ce bruit avant qu'il change la boite!!

Posté(e) (modifié)

Non non c'est un V6 essence.

Depuis ce matin d'après audi plus de bruit!comme par magie!!du coup je vais la chercher demain matin pour la démarrer avec eux et je verrais bien;)

Sinon ca siffle comme un "oiseau" donc je pense pas trop a la boite car ca le fait a chaque demarrage a froid, donc le matin, et pendant a peine 10 seconde.......

Modifié par neoback45
Posté(e)

Bonjour,

d’après se que j'ai pu lire ici c'est un gros problème la BVA multitronique chez Audi

Il y aurait il des modèle à évité? ou une année de fabrication pour un Audi A4 Multitronique?

Posté(e)

Les modéle a éviter sont ceux d'avant juillet 2004.

Pour ces modéle il faut etre sur que la boite a été passé en 7 disques.

Posté(e) (modifié)

Les modéle a éviter sont ceux d'avant juillet 2004.

Pour ces modéle il faut etre sur que la boite a été passé en 7 disques.

Merci Neoback,

J'ai trouvé un A4 cab gris clair BVA de Novembre 2004 full option(systeme hifi BOSE, aide au stationement avant /arriere, Gps, chargeur 6cd.....) sauf xenon. Entretient exclusivement Audi elle a 123000km Pour 12000€ es-que sa va vos le coup? Que doit-je verifier svp?

Modifié par solight
Posté(e)

verifie quand meme si la boite a ete vidanger. tout les 60.000kms!!! c'est quoi comme motorisation???

la mienne est une 7 disques mais mal entrenue, elle a pete!!!!

Posté(e)

verifie quand meme si la boite a ete vidanger. tout les 60.000kms!!! c'est quoi comme motorisation???

la mienne est une 7 disques mais mal entrenue, elle a pete!!!!

Je vais verifier sa je te remercie du conseil.

La tienne a etait mise en circulation en quel année et quel moi?

La motorisation c'est un TDI V6 2,5L, alors t'en pense quoi?

Posté(e)

la mienne est une A4 avant multitronic 2.5l v6 tdi 163cv 215.000kms. elle a ete mise en circulation en mai 2003, mais elle a ete tres mal entretenu ou maquille car j'ai eu pas mal de soucis dessus!!! c'est un modele italien, le carnet d'entretien est tamponner Audi en Italie mais n'apparait pas chez Audi... :colere: donc le mieux c'est que tu prenne le N° de chassis sur la carte grise et que tu aille chez Audi voir l'historique de la voiture si elle a ete suivi chez eux bien sur!!!

apres cette motorisation est un regal et la boite un vrai plaisir de conduite quand tout fonctionne...