Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon audi A4 2.5 TDI j'ai le voyant du systeme de controle des gaz d'echappement qui s'est allumé et qui ne s'eteint plus!!!

Est ce que cela pourrait provenir de la vanne EGR???

Pouvez vous m'aider? ce serait sympa car je pars au ski dans 2 semaines :P

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon audi A4 2.5 TDI j'ai le voyant du systeme de controle des gaz d'echappement qui s'est allumé et qui ne s'eteint plus!!!

Est ce que cela pourrait provenir de la vanne EGR???

Pouvez vous m'aider? ce serait sympa car je pars au ski dans 2 semaines :P

Hello AUDIMAN :coucou:

Pour info j'ai une A4 V6 TDI QUATTRO 180ch

j'ai mon voyant orange de gaz échappement qui sait allumé le 31/12/2010, je me suis dis super pour la fin de l'année ;( enfin bref ! suite à ca, j'ai appelé la concession et il me dit je suis over boocké, donc RDV que le 17/01/2011 super. Le mec me dit que c'est peut être plusieurs choses, il ne m'a pas rassuré, ni aidé, alors j' ai dit ok pour le 17 ! :furious:

je me suis dit "merde quant on passe direct chez audi ils nous prennent en charge de suite donc j-go"!. Je roule 100m et le voyant s'éteint, je rentre chez moi , je téléphone, demande des explications ( même s'ils sont over boockés) et là je tombe sur le chef service mécanique et me dit de faire 15 à 20 minutes de route entre 2500trs et 3000trs , je dis ok.

donc je fais 10minutes comme ça, je coupe mon moteur, je redémarre de suite et mon voyant s'eteint, miracle! le soulagement !!!!!!) malgré tout j'ai quand même fait les 20 minutes!

a ce jour , rien, je reste quand même sur mes gardes !!! Et je trouve même que ma voiture a plus de patate en accélération.

Vous pouvez donc essayer, ca a marché pour moi. :rolleyes:

Posté(e)

Bienvenue aux 2 nouveaux

Une petite présentation........

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bienvenue aux 2 nouveaux

Une petite présentation........

:coucou: :coucou:

[/quote

Hello

Oui go!!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,ayant u moi aussi le fameux voyant sur mon audi a4 1.9 tdi de 2004 110000 km qui c'est allumé, je me suis penché (comme beaucoup le font) sur cette vanne EGR.Donc démontage et nettoyage de la vanne et du tube d’admission(j’ai utilisé du décape four pour dégrossir et du white pour finir).A l’intérieur de la vanne c'était sale mais sans plus.Par contre au niveau de l’orifice de dépression c'était bouché.Une foi tout sa propre ou presque,remontage et démarrage de la bête.Et la le drame le voyant toujours allumé -_-.J’ai donc coupé le contact et suis parti manger.Après un repas bien mérité je suis reparti en guerre contre ce voyant en pansant essayé une autre méthode qui consiste à rouler 15/20 minutes entre 2500/3000 trs/min.je démarre et miracle le voyant ne ce rallume pas.J'ai quand même été essayé la voiture pendant 20 minutes au cas ou mais rien.Voila je voulais partager mon expérience avec se foutu voyant.

bonne route à tous.