Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je pars de bonheur le matin et le soir il fait "nuit" plus tot et comme c est pas le grand beau temps en ce moment je me posait la question :

j ai une audi a3 provenance allemagne sporback ambiente

en position auto, j ai toujours le tableau de bord allume et donc je suppose les feux de croisement allumes, les feux de jours en fait,..

il me semblait pourtant que les feux ne devait s allumer qu en foncion de la luminosite exterieur, (sur mon astra c etait comme cela avant, les feux ne s allumait qu en cas de penombre ou de tunnel) et comme le soleil se fait rare j ai un doute .. ce peut il qu en position auto la position auto "force" l eclairge en journee ? et si oui peut t on le parametre afin que ca soit bien en fonction de la luminosite exterieur et donc en automatique reelement ?

j ai lu un truc je sais plus ou sur les fonction coming home leaving home .. est ce relié ?

merci par avance

jdawson

Modifié par jdawson
Posté(e)

Bonjour,

A partir du moment ou tu mets le contact le tableau de bord s'allume que ton sélecteur d'éclairage soit sur AUTO ou 0.

Si ton sélecteur d'éclairage est sur 0, ton tableau de bord vas s'éteindre dès la luminosité diminue afin de te rappeler que tes feux ne sont pas allumés et que ton sélecteur est sur 0.

Si ton sélecteur d'éclairage est sur AUTO, si la luminosité diminue les feux de croisements s'allumeront automatiquement et ton tableau de bord restera éclairé.

Si ton sélecteur d'éclairage est sur AUTO,

Les feux diurnes seront tout le temps allumés.

Ces feux sont

- soit une rangée de LED au bas du phare si tu as l'option XENON

- soit deux ampoules au bas des phares.

Si les options "Coming Home" et "Leaving Home", sont activés et que tu fermes ou tu ouvres ta voiture, les anti-brouillards et les feux de position s'allument pendant un certains temps. Cette option est modifiable via l'ODB (activation, désactivation)

Si ton sélecteur d'éclairage est sur 0, les feux diurnes ainsi que le "coming home" et "leaving home" ne fonctionnent pas.

Bonnes fêtes.

Posté(e)

bonjour a toi audi95800

bon si je comprend bien mon tableau de bord est toujours allumé !!

s il seteint c est que je suis en luminosite de nuit mais que j ai pas encleché les feux en manuel ou en auto

en fait je me fiais au fait que mon odb soit allume c etait comme cela sur l astra, en general il etait eteint et s alumais la nuit .. mais la est l inverse lol, c est quand il s eteint qu il y a problème ..

pour les feux de jours si j ai une rangé de led qui s alume j ai les phares xénon c est cela .. je crois pas avoir le xénon et pourtant il me semblait avoir les leds ..

je vais voir tout cela ce soir et je reviens te voir

merci a toi

jdawson

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le XENON je parlai sur les véhicules équipés d'origine.

Je ne sais pas s'il est possible de monter des LED en seconde monte pour les feux diurnes et avoir des feux normaux.

Posté(e)

hello audi95800

ce qui est sur c est que j ai les feux diurne d origine sur l a3 provenance allemagne/hongrie

après, c est bete, mais je suis pas sur d avoir les optique en xenon ..

je vais me renseigner, on verra bien

amicalement

meilleurs voeux a toi

jdawson

Posté(e)

Salut, si ça peut t'aider :

J'ai les Xénons de série avec mon véhicule acheté en concession française.

Les LED ont 2 modes :

- Mode "Diurne" aussi appelé "feux de jour", elles restent en permanence allumées en mode auto de jour.

- Mode "feux de position", elles éclairent moins fort qu'en mode "diurne" (une question de norme je crois) et elles ne passe dans ce mode que lorsque je sélectionne explicitement les feux de position (donc non auto).

Concrètement, lorsque je suis en mode auto sur le sélecteur :

> S'il fait jour : Je n'ai que les LED en mode "diurne".

> S'il fait nuit : J'ai en plus les Xénons en mode "Feux de croisement".

Pour les non-Xénon, c'est peut-être différent...

De ce que j'ai pu voir sur la route :

- Véhicule non équipé de Xénons

- Sélecteur sur Auto

- Les feux de jour sont représentés par 1 ou 2 petites ampoules dans la partie inférieure de chaque bloc optique.

Après, il se peut que le fonctionnement ai été paramétré différemment sur les véhicules vendus en Allemagne.

Ca ne serait pas la première fois...

Dily

Posté(e)

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous.

Effectivement sur les véhicules qui ne sont pas équipés XENON les feux diurnes sont 2 ampoules dans la bas du bloc optique et comme pour le XENON en mode "feux de position", elles éclairent moins fort qu'en mode "diurne".

A plusieurs reprises, lorsque j'ai les feux diurnes en fonction, j'ai eu des appels de phares de véhicules croiseurs.

Posté(e)

hello dily hello aud95800

ce que je sais c est que une range de led sur les cote pour les feux diurne,

d apres ce que je comprend de vos message si on a pas de xenon on a pas cette range de led,

je dois donc avoir des xenon .. un pote me disait que ca faisait beaucoup de difference, alors soit je suis blasé sois je suis pas reveille en conduisant lol, va falloir que j ouvre les yeux la nuit pour voir la difference

amities à vous, et meilleurs voeux si ce n est déja fait

jdawson

Posté(e)

Si ça peut t'aider, lorsque je suis mode auto de jour (donc feux LED diurne), lorsque j'actionne les clignotants (gauche ou droite), les LED côté clignotants s'éteignent.

Environ 1 seconde après l'arrêt des clignotants, les LED côté clignotant reviennent (toujours en mode diurne)...

Mes Xénons ressemblent à celles-ci : http://www.z-tuning.fr/images/phare%20facelift%20led%20_xenon_audi_a3_8p.jpg

En feux dirune, ça donne ça : http://i38.servimg.com/u/f38/14/38/18/05/p1060012.jpg

ou ça : http://images.forum-auto.com/mesimages/742839/DSC06485.jpg

Concernant la fonction coming-home/Leaving-home :

Lorsque je déverrouille la voiture avec la télécommande (luminosité extérieure faible, sélecteur sur Auto, bouton de désactivation de la fonction allumé), les feux de croisement s'allument (Xénon + LED).

Idem lorsque je sors de la voiture lorsqu'il faut sombre...

Posté(e)

bonjour dily,

ok bon j ai du xenon vu tes photo lol

alors en plus d avoir fait une bonne affaires, une audi provenance allemagne/hongrie avec des options en plus c est encore mieux une bonne affaire, fauteuil avant chauffant, xenon, preparation bluetooth (option je sais plus) c est la qu on voit la difference avec le cote francais ou tu banque à chaque fois que tu rajoute un vis lol

bonne journee a vous tous

jdawson