Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est sûrement simpliste, mais j'appréhende la sortie de la concession quand me sera livrée ma A1- 185.

Je n'ai jamais conduit avec une boîte S-Tronic. Ni aucune "automatique".

Comment sortir de la concession sans exploser la vitrine ?

Comment conduire au mieux ?

Quelles sont les précautions à prendre ?

Merci de vos avis d'experts.

Posté(e)

T'amputer le pied gauche serait je pense une bonne idée ! :bigsmile:

Non mais sérieusement je pense que c'est vraiment le plus important quand même, ne surtout pas utiliser ton pied gauche. Le CC devrait normalement tout t'expliquer pour les différents modes, donc pas d'inquiétude!

J'ai essayé la 1.4 122cv en version s tronic avec le cc et cela s'est bien passé alors que je ne voulais surtout pas essayer la s-tronic.

Posté(e)

C'est surtout comment repasser à une boite méca ensuite le problème (la boite de Papa...).

Posté(e)

Je te rassure, aucun problème, il faut juste ne pas appuyer à fond sinon les 185ch risquent de t'envoyer dans le décor ;-)

Je plaisante bien sur !!

Il faut juste conduire avec le pied droit : le gauche, il se repose !

Et appuyer doucement et progressivement...comme si tu passais vraiment les vitesses en fait !

De toute façon ne t'inquiete pas, tu auras les palettes au volant et le mode séquentiel pour pouvoir quand meme passer les vitesses (sans embrayage, ouf !) :)

Attention à tout ce qui est DSG / STRONIC : ca a beaucoup de puissance ! Si tu appuies aussi fort que lors d'un passage 1ere à 2nde sur une boite méca, tu risques de te retrouver à 50kmh en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire ! :bigthumbup:

En tout cas, c'est que du bonheur !!

iPa1 : effectivement dur dur de repasser à la boite mécanique après :)

Posté(e)

Comme dit plus haut, il faut simplement oublier que tu as une jambe gauche... la merveilleuse boite s-tronic fera le reste...au début tu auras toujours le reflex de vouloir appuyer sur l'embrayage mais ça va vite partir...

Et c'est vrai que c'est plus dure de passer d'une boite auto à une méca que l'inverse... :bigsmile:

Posté(e)

Merci de vos conseils.

Grace à eux je ne vais pas exploser la vitrine de mon concessionnaire au démarrage des 185 cv !

Posté(e)

En tout cas pour une 1ère boite auto tu ne fais pas semblant avec les 185PS :bien:

Posté(e)

@R8TDI

Bonjour,

Je tenais aux 185cv mais pas à la S-Tronic livrée d'office (ni à l'extérieur "sport line" d'office aussi).

Franchement, j'aurais préféré une boîte manuelle 6 vitesses . . . au départ . . .

Mais tout ce que j'ai lu ces derniers temps sur la S-tronic (et la DSG) me font plutôt baver que regretter !

Et puis j'ai lu quelque part qu'en relâchant la pédale de frein, elle avance toute seule à 2 km/h :

je n'exploserai donc pas au départ la vitrine de la concession (en principe...) !

Posté(e)

je ne pense pas que tu regretteras l's-tronic 7 rapports avec les palettes au volants surtout avec 185cv... j'espère que tu nous donneras plus de précisons quand tu en auras pris possession... :coucou:

Posté(e)

Oui on attend tes impressions :)

A propos de STRONIC je viens de voir que sur audi.fr on ne peut plus configurer une A3 2.0 TDI 140 en version 3P (seul le 1.6 est disponible) en revanche en Spotckback pas de pb...bug du site ou pas assez de demande sur la version 3P ?

Posté(e)

Les premiers temps, ce qu'il faut, c'est replier ta jambe gauche pour qu'elle ne soit pas tentée d'intervenir.

A mon sens, le principal danger au début, c'est de piler car on aura malencontreusement appuyé vigoureusement sur le frein, comme on l'aurait fait sur l'embrayage pour changer de vitesse, avec une boite manuelle. blink.gif

Mais ça vient vite, t'inkiet. wink.gif