Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Vu la météo de ces dernier jours j'envisages de mettre des roues hiver tole en 195/65/15 sur mon A4 Avant. Car actuellement avec mes 17" c'est moyen sur la neige. :blink:

Je préfère prendre la plus petite taille homologuée sur mon A4 car sur la neige moins c'est large mieux c'est ! ;) D'ou mon choix pour des 15" en 195.

Par contre j'ai vu plusieurs annonces sur Leboncoin et je me demandais quel est l'ET qu'il faut prendre pour ces roues tole en 15" ? (On peut trouver de l'ET 45 ou mème 37 suivant la voiture des vendeurs (A4 Passat Golf5 A3 etc...)

Ma question est est ce que le 195/65/15 en ET 45 passe sur non A4 B6?

Sinon quel est l'ET qu'il faut prendre?

Je penses que l'ET 37 passe sans problème.

Si vous avez d'autres conseils et quelques impressions de conduite avec du 195 en pneus neige ils sont les bienvenus!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

205/55/16....et 215/55/16 pour le V6 tdi.....rien d'autre...

habitant en alsace je peu te dire que mes pneus neiges sont les bienvenue.......

ET 42 ou moin passe sans probleme.....

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

205/55/16....et 215/55/16 pour le V6 tdi.....rien d'autre...

habitant en alsace je peu te dire que mes pneus neiges sont les bienvenue.......

ET 42 ou moin passe sans probleme.....

Ok merci pour les infos. Par contre moi je veux partir sur du 15" (c'est homologué pour mon A4 car c'est noté sur la plaquette coté passager)

Et l'ET 45 passe tu crois ?

Posté(e)

fais gaffe peu être que les 15" ne passerons pas avec les étriers de freins <_< j'ai eu le problème sur le 1.8T et j'ai du mettre du 16"

Posté(e)

Idem, j'ai une A4 Avant de fin 2002, monte été en 235/45/17, j'ai mis des jantes tôle + pneus hiver en 205/55/16.

Posté(e)

Pas de soucis pour moi en 15" sur le TDI 130. La tenue de route et surtout la motricité reste très correcte. Ces jantes étaient déjà montée sur mon ancienne A6 !!

Comme geoffroy 67, je monte systematiquement les pneus hiver, ça évité bien des ennuis !! et ca économise les 17" :bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous pour vos infos !

C'est bon j'ai trouvé 4 jantes toles 15" (origine Audi) et 4 Pneus Dunlop Sport Winter 60% d'usure en 195/65/15 pour 120 Euros sur Leboncoin !! :eldiablo:

J'ai monté les roues hier et aucun problème, Ca passe sans soucis sur mon A4. :) J'ai regardé c'est des ET 45.

Niveau conduite pas encore testé sur sur la neige comme les routes sont dégagées maintenant.