Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle William, je vis à Boudry en Suisse et je suis l'heureux possesseur d'une Audi A4 Avant depuis 1 mois. C'est ma première voiture "a moi" depuis 5 ans, ayant été commercial externe jusqu'au mois passé, j'avais des voitures de fonction.

Mon Audi est une 1.8 120ch, avec pack advance (capteurs de pluie et lumière, radar de recul arr, rangement, régulateur de vitesse, accoudoir central), Radio Concert, système d'information pour conducteur en couleur, xénon plus.

J'ai directement fait rabaisser la voiture chez le concessionaire et j'ai déjà commandé les jantes 18" qui attendent sagement dans ma cave :-)

Suite à la découverte de ce forum (Du quel je suis devenu accro), j'ai procédé au remplacement de la calandre par un modèle S4, montage des contour AB chromés de A5, embouts d'échappement chromés et levier de vitesse avec soufflet S-Line.

Voici des photos prises avant ces dernières modif (J'attend une accalmie du temps pour faire des photos supplémentaires)

post-68850-1293305378,88_thumb.jpg

post-68850-1293306223,66_thumb.jpg

post-68850-1293306298,02_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue dans le forum.

Elle est chouette ta voiture et pas commune avec ce moteur, j'espere que tu nous en parleras plus tard.

Par contre je suis curieux sur ton rabaissement.

Peut tu m'en dire plus? et surtout ce que ta mis ton concessionaire?

Posté(e)

Merci. Pour l'instant, je n'ai pas encore poussé le moteur dans les tours mais la puissance me semble correcte (En comparaison, le 1.4 122ch de l'A1 pousse quand-même bien plus).

Les ressorts sont des H&R et le rabaissement est d'env. 3.5cm. Là, j'ai les roues hiver en 16"; j'ai hâte de monter les roues 18" pour voir le résultat!!

Par contre, comment faire pour charger des photos plus grande?? :unsure:

Posté(e)

Voici une photo prise avec mon BlackBerry aujourd'hui, on peut y voir une partie des dernières modifs' (Calandre S4 et contours AB)

post-68850-1293316597,96_thumb.jpg

Posté(e)

ce qeu tu ne sais pas c'est que tu as tiré le jackpot. car ce moteur est en fait une version bridée du 1800 TFSI 160ch.... qui avec reprog va chercher entre 210 et 220ch.... fiable...

En d'autres termes du peut trasnformer ta voiture pèpère en voiture sportive (c'est plus que l'effet jour nuit), c'est le plus belle affaire à faire question achat. choix moteur. et les freins, etc sont les mêmes sur sur 160ch donc c'est prévu pour....

Posté(e) (modifié)

ce qeu tu ne sais pas c'est que tu as tiré le jackpot. car ce moteur est en fait une version bridée du 1800 TFSI 160ch.... qui avec reprog va chercher entre 210 et 220ch.... fiable...

En d'autres termes du peut trasnformer ta voiture pèpère en voiture sportive (c'est plus que l'effet jour nuit), c'est le plus belle affaire à faire question achat. choix moteur. et les freins, etc sont les mêmes sur sur 160ch donc c'est prévu pour....

Euh..... Si simple que ça?? Par contre, j'ai tout lu en terme de reprog sur ce forum; j'ai donc qques questions:

Suffit t'il d'acheter une puce ou faut t'il faire une modif plus poussée?

Est ce que la garantie d'usine court toujours après une telle modif?

N'y a t'il vraiment pas de soucis au niveau mécanique a faire cela?

Merci d'avance pour vos réponses.....

Modifié par WiZe
Posté(e) (modifié)

Après un petit lavage et une météo plus clémente, voici qques photos supplémentaires: (En espérant que j'arrive a uploader les photo.....

img0493zbt.jpg

Modifié par WiZe
Posté(e)

Tres jolie et surtout tres propre lol

je pensais que tu avais fait monte des kits de suspenssions d'origine (sport ou sline).

Posté(e)

Tres jolie et surtout tres propre lol

je pensais que tu avais fait monte des kits de suspenssions d'origine (sport ou sline).

En fait, cette voiture était déjà chez le concessionaire, je n'ai pas choisi les option mais après, j'ai voulu la personaliser à mon goût (Tout en restant dans la philosophie Audi)...

Prochaines étapes: logo S-Line en remplacement du S4 sur la calandre (Demain), baquettes latérales S-Line, rétros alu S4 (peut-être)...... A suivre......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai remplacé le logo S4 de la calandre par un SLine moins voyant. J'ai fait cela en décollant le logo "S4" du clip et en collant le SLINE à la place....

saudia4sline.jpg

Posté(e)

Très belle caisse :love:

1.8 et ses 120PS te donnent satisfaction?

Posté(e)

Très belle caisse :love:

1.8 et ses 120PS te donnent satisfaction?

Pour l'instant ça va; franchement, ayant eu des voitures jusqu'à 340cv, elle ne se traine pas. Le moteur est très agréable et ne donne jamais l'impression d'être à la peine......

J'attends le printemps pour monter les jantes 18" et voir le comportement; je suis quand même tenté per une reprog' quand elle aura vers les 6'000km (2500km actu)

Posté(e)

Salut

je me pose une question apres ton dernier post.

Je vais quelque fois en Suisse et principalement à Geneve, j'y vais la pour le salon de l'auto.

J'ai vue que tu parlais de reprog, peut tu me donner quelque noms de préparateurs autour de Geneve.

Merci bcp

Posté(e)

Salut

je me pose une question apres ton dernier post.

Je vais quelque fois en Suisse et principalement à Geneve, j'y vais la pour le salon de l'auto.

J'ai vue que tu parlais de reprog, peut tu me donner quelque noms de préparateurs autour de Geneve.

Merci bcp

Hello.

J'ai un distributeur en Suisse si tu veux!

Envoie moi un MP avec ton mail et ton véhicule, et je lui demanderais de te faire une proposition :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voici de nouvelles photos de ma belle avec la dernière modif' en date: bas de caisse SLine. Ils ont été collés avec de la colle pour parebrise (Sans les clips) et ça tient super bien...

Donc en tout, au niveau modifs, ça fait:

- Calandre S4 (Avec logo SLine)

- Contours AB chromés A5

- Pommeau et soufflet SLine

- Echappements Chromés SLine

- Bas de caisse SLine

- Ressorts H&R

- Jantes 8x18" Audi Replica

Prochaine modif', les rétros S4 mais je me tâte; je ne voudrais pas que ça fasse trop "bling-bling".... dry.gif

20110701172031.jpg

Uploaded with ImageShack.us

201107011720121.jpg

201107011720191.jpg

201107011722121.jpg

201107011719231.jpg

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...