Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

calandre s6

Messages recommandés

bonjour, petite question concernant la calandre s6,

j ai recu une calandre de chez audi avec un trou en dessous du porte plaque en plein milieu, et ils me disent que c est la seule qu ils ont, pourtant quand je lis le forum la plupart ont une calandre normal s6 je joins une photo identique a ma calandre, celle ci est equipee d un cache en plastic gris qui coute quand meme +ou- 140eur.

merci.

post-59354-1293007455,08_thumb.jpg

salut Deyous,

J'ai une calandre S6 et pas ce problème de trou. Tu as une photo ?

La photo que tu nous montre, à mon avis, est avec un porte plaque US ou autres, mais pas européen ?!!!

C'est audi france qui te fournit une calandre avec un trou ?

Avec une photo de ta calandre, on pourrait t'en dire plus. :coucou:

Bonjour,

Ce cache plastique est normalement destiné à cacher le radar permettant au régulateur adaptatif (une option) de calculer l'interdistance avec le véhicule circulant devant ton auto (très gros radar en forme de boule de verre à ne surtout pas confondre avec les petits capteurs d'assistance du système Audi park assist).

Bizarrerie pour moi que cette calandre S6 qu'on t'a livrée. Perso, j'ai une Audi A6 sline avec radar pour permettre le fonctionnement de mon option régulateur de vitesse adaptatif, et ma calandre d'origine a bien un cache plastique gris en dessous du porte plaque. Quand j'ai voulu passer à la calandre S6, on m'avait répondu que la calandre trouée S6 n'existait pas. J'ai donc du acheter une calandre S6 normale et la découper pour permettre la pose du cache plastique (très facile à faire d'ailleurs avec une Dremmel).

Remarque, quand j'ai revendu ma calandre Sline, on s'est aperçu avec l'acheteur que cette calandre d'origine n'avait manifestement pas non plus de trou prévu pour le cache radar à sa création et que l'emplacement avait été ensuite découpé (certes soigneusement) par les ouvriers d'Audi pour placer dans le trou ainsi formé le cache radar, grace à un système de pinces metalliques. Cela semblerait donc prouver qu'il n'existe pas vraiment de calandre trouée d'origine pour loger le cache plastique de protection du radar d'interdistance. Vu le peu de véhicule ayant cette option et la rapidité pour un bon ouvrier bien outillé de creuser le trou, cela semble économiquement plausible.

Pour conclure, si tu n'as pas sur ton véhicule cette option (facile à voir, le commodo a une bosse sur le dessus, bosse formée par le curseur de réglage de la longueur de l'interdistance), il me semble donc plus que probable qu'ils t'ont refilé la calandre destinée à un autre véhicule!

Amicalement.

Fred

alors ci joint la photo de ma calandre que j ai achete chez audi et pas ailleurs , suite a cette decouverte je suis retourne chez eux et ils me disent que c est bien celle la et que le cache coute 130eur.suite a certaines recherches, je leur ai bien parler de l option regulateur distance que je n ai pas, ils m ont dit elle est comme ca maintenant que puis je faire?

post-59354-1293042671,89_thumb.jpg

post-59354-1293042685,77_thumb.jpg

Ils se sont certainement trompés de réf en passant la commande et, comme ils n'y connaissent rien, pour eux tu as la calandre que tu as commandé.

Quand j'avais commandé ma calandre RS6, je voulais qu'elle est l'entourage gris... Elle est arrivée avec l'entourage Noir et, pas moyen d'avoir gain de cause...

Sinon, c'est le gars au magasin qui s'est planté...

@+

Voici la référence de ma calandre S6, référence et calandre fournies par audi en MARS 2010 :

4F0853651AJ1RR

J'espère que ça va t'aider.

Bon courage :coucou:

apparemment c est un j qu il faut a la place d un k sur la ref audi.

ca tombe mal avec les fetes mais je vais leur dire on verra, j y crois pas trop mais bon...

merci pour votre aide

• 6 mois plus tard...

Je fais un up rapide de ce sujet pour confirmer que la calandre S6 de référence 4F0853651AJ1RR est bien SANS capteurs de distance, SANS le logo de calandre (le S6/ S line / ou quattro)

et est facturé 260€ TTC dans ma concession.

Pour la pose, compter 78€.