Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cablage Can H et L derriere PI ? existant ou non ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je demande de l'aide pour les connaisseurs du fameux câblage du PI afin de récupérer le Can info-divertissement...

Je suis en plein montage d'un autoradio (copie du rns-e A4 avec un boitier can bus décodeur...) sur mon TT mk1 de mai 2000 (en remplacement du concert 1).

J'ai un PI grand odb et horloge numérique, je me suis donc lancer dans l'aventure ... J'ai cru comprendre que j'avais alors de grande chance d'avoir ce can H et L et qu'il fallait aller le chercher derrière le PI sur la fiche centrale grise dans le pin 5 et 6, ce que j'ai fait grâce au câble kufatec avec les fils Can du pin 9 et 10 a câbler derrière le PI...

Pour l'instant rien ne fonctionne, lorsque je branche le double din sur la fiche fakra, le poste s'allume par une impulsion électrique et s'éteint aussitôt comme si il n'était plus alimenter...

J'ai inverser les pin 5 et 6 pour vérifier si cela venait d'une inversion du câblage du can mais cela ne fonctionne pas non plus (j'ai vérifier aussi si il y avait un courant avec ma langue sur les 2 fils pin 5 et 6 connecter au Pi et apparemment il y en a :bleble: je n'avais pas de multimètre sous la main :P .)... J'ai aussi essayer d'entrer la valeur 5 sur le calculateur 62 du menu 17 afin de rendre compatible les infos du can mais je n'ai pas pu entrer cette valeur (avec vcds lite full version et un câble bleu basique). Le message est "Error", Par contre j'ai pu entrer 4 comme valeur (d'origine c'était 0)...Mais cela n'a rien changer pour autant et l'autoradio reste quand même éteint...

La seul manière de faire fonctionner l'autoradio c'est de cabler le cable rouge +12 et jaune apres contact ensemble derriere l'autoradio pour le voir s'allumer... J'ai pu constater qu'il fonctionne a merveille et avec mon système bose en +... Par contre je ne peux le laisser ainsi connecter car il risque de me vider la batterie et il ne s'allume pas avec le tableau de bord etc... etc...

Je commence a penser que je n'ai pas de Can h et l derriere mon PI ou bien peut etre est'ce le boitier can bus decoder livrer avec le poste qui ne fonctionne pas...

Pour le savoir il faudrait que je branche un vrai rns-e ou bien que quelqu'un qui a un can h et l cabler et qui fonctionne veuille bien essayer mon poste dans son Audi...

Peut'on me confirmer que le can H et L correspond bien au pin 5 et 6 du connecteur central derrière le PI sur une TT mk1 de 2000 car j'ai lu que cela pourrait être aussi le pin 26 et 27... Si une personne aurait un schéma des connecteurs du PI sur le TT mk1 et qui voudrait le partager ca serai sympa...Ou bien une personne en région parisienne qui voudrait m'aider a faire ce câblage si le can H et L existe vraiment dans mon auto. (moyennant finance aussi...)

J'ai aussi été chez Audi ce matin pour demander si le can h et l existe sur mon Pi mais le gars de l'atelier m'a dit que cela ne se faisait qu'a partir de 2002 ou 2003 et que même en ayant un grand odb et horloge numérique je ne l'avait surement pas... Je me pose donc la question car dans le forum on m'a dit le contraire; alors il n'y aurait aucun moyen d'en être sur a 100% sur l'existence du Can info-divertissement pre-câbler derrière le PI ou non???

Je sollicite votre aide pour en savoir plus afin d'arriver a faire fonctionner mon double din entièrement ou alors je serai obliger de prendre un autre câble kufatec avec un émulateur de Can sur le câble, ultime solution, (ce que je ne voulait pas faire au début puisque je voulait les infos sur le sic et je devrais aussi, encore acheter un autre câble kufatec avec celui que j'ai déjà...).

Bref, a l'aide s'il vous plait, et en vous remerciant par avance...

Posté(e)

personne pour m'aider a essayer mon autoradio sur son auto ? (afin de m'assurer que le can bus décodeur fonctionne bien...)

ou bien me dire si c'est bien le pin 5 et 6 (et non le 26 et 27) derrière mon PI qu'il faut prendre pour mon auto ?

Posté(e) (modifié)

c'est bien 5 et 6, sur le modele après 2002, après sur modèle de 2000... j'en suis pas convaincu

Modifié par pieuvre