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4ttrings

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    Combi Bay Windows 1972 Audi TT Mk1 Auto électrique pour aller au taf...
  1. bonjour a tous, alors je possède cette autoradio en full option depuis peu sur mon TT mk1 de 2000 équipé Bose et téléphone, avec une console central double din... Ce que je peux vous dire c'est qu'il fonctionne parfaitement bien avec le système Bose (basse, aiguë etc...) la restitution du son est très correct. Mis a part mon problème de Can H et L que j'ai câbler derriere mon PI sur pin 5 et 6 et qui n'a pas l'air de fonctionner, je l'ai donc fait fonctionner en connectant le +12v rouge et jaune derriere le poste pour le vérifier car je n'ai pas acheter d'émulateur de Can encore.... Pourtant j'ai un grand odb et une horloge numérique sur mon compteur... Je soupçonne le "can bus box décodeur" fourni avec le câblage de cet autoradio qui ne fonctionne peut être pas mais pour le vérifier il faudrait que je fasse essayer mon poste par une personne qui a une Audi avec CAN H et L présent d'origine sur sa fiche fakra, vers Paris ou sa région... Si quelqu'un veut bien tester avec moi alors cela se fera avec plaisir et toute ma reconnaissance....
  2. personne pour m'aider a essayer mon autoradio sur son auto ? (afin de m'assurer que le can bus décodeur fonctionne bien...) ou bien me dire si c'est bien le pin 5 et 6 (et non le 26 et 27) derrière mon PI qu'il faut prendre pour mon auto ?
  3. Bonsoir, Je demande de l'aide pour les connaisseurs du fameux câblage du PI afin de récupérer le Can info-divertissement... Je suis en plein montage d'un autoradio (copie du rns-e A4 avec un boitier can bus décodeur...) sur mon TT mk1 de mai 2000 (en remplacement du concert 1). J'ai un PI grand odb et horloge numérique, je me suis donc lancer dans l'aventure ... J'ai cru comprendre que j'avais alors de grande chance d'avoir ce can H et L et qu'il fallait aller le chercher derrière le PI sur la fiche centrale grise dans le pin 5 et 6, ce que j'ai fait grâce au câble kufatec avec les fils Can du pin 9 et 10 a câbler derrière le PI... Pour l'instant rien ne fonctionne, lorsque je branche le double din sur la fiche fakra, le poste s'allume par une impulsion électrique et s'éteint aussitôt comme si il n'était plus alimenter... J'ai inverser les pin 5 et 6 pour vérifier si cela venait d'une inversion du câblage du can mais cela ne fonctionne pas non plus (j'ai vérifier aussi si il y avait un courant avec ma langue sur les 2 fils pin 5 et 6 connecter au Pi et apparemment il y en a :bleble: je n'avais pas de multimètre sous la main :P .)... J'ai aussi essayer d'entrer la valeur 5 sur le calculateur 62 du menu 17 afin de rendre compatible les infos du can mais je n'ai pas pu entrer cette valeur (avec vcds lite full version et un câble bleu basique). Le message est "Error", Par contre j'ai pu entrer 4 comme valeur (d'origine c'était 0)...Mais cela n'a rien changer pour autant et l'autoradio reste quand même éteint... La seul manière de faire fonctionner l'autoradio c'est de cabler le cable rouge +12 et jaune apres contact ensemble derriere l'autoradio pour le voir s'allumer... J'ai pu constater qu'il fonctionne a merveille et avec mon système bose en +... Par contre je ne peux le laisser ainsi connecter car il risque de me vider la batterie et il ne s'allume pas avec le tableau de bord etc... etc... Je commence a penser que je n'ai pas de Can h et l derriere mon PI ou bien peut etre est'ce le boitier can bus decoder livrer avec le poste qui ne fonctionne pas... Pour le savoir il faudrait que je branche un vrai rns-e ou bien que quelqu'un qui a un can h et l cabler et qui fonctionne veuille bien essayer mon poste dans son Audi... Peut'on me confirmer que le can H et L correspond bien au pin 5 et 6 du connecteur central derrière le PI sur une TT mk1 de 2000 car j'ai lu que cela pourrait être aussi le pin 26 et 27... Si une personne aurait un schéma des connecteurs du PI sur le TT mk1 et qui voudrait le partager ca serai sympa...Ou bien une personne en région parisienne qui voudrait m'aider a faire ce câblage si le can H et L existe vraiment dans mon auto. (moyennant finance aussi...) J'ai aussi été chez Audi ce matin pour demander si le can h et l existe sur mon Pi mais le gars de l'atelier m'a dit que cela ne se faisait qu'a partir de 2002 ou 2003 et que même en ayant un grand odb et horloge numérique je ne l'avait surement pas... Je me pose donc la question car dans le forum on m'a dit le contraire; alors il n'y aurait aucun moyen d'en être sur a 100% sur l'existence du Can info-divertissement pre-câbler derrière le PI ou non??? Je sollicite votre aide pour en savoir plus afin d'arriver a faire fonctionner mon double din entièrement ou alors je serai obliger de prendre un autre câble kufatec avec un émulateur de Can sur le câble, ultime solution, (ce que je ne voulait pas faire au début puisque je voulait les infos sur le sic et je devrais aussi, encore acheter un autre câble kufatec avec celui que j'ai déjà...). Bref, a l'aide s'il vous plait, et en vous remerciant par avance...
  4. Bonsoir, pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette protection "grand Froid" :blink: Et franchement, si c'etait vrai alors je trouve cela super grave !!! Tout dabord, grand froid 0 degres ?! (-15 ou -20 ok je veux bien essayer de le croire et encore) c'est un peu abusé !!! Et les gens qu'y vivent constament dans les pays plus froid que le notre ?? avoir un vehicule avec son tableau de bord qui commence a s'allumer seulement quand tu arrive a destination pratiquement,(parce qu"il fait froid) ca me fait rire !!! :bigsmile: Si c'est le cas j'acheterais plus cette marque car le vendeur ne m'a jamais dit que le vehicule fonctionnera a 100% uniquement au dessus de 0 degres (alors peut etre qu'il y a aussi une protection au dessus de 30 degres ??? :biere: )... La Honte !!! tu fait monter quelqu'un qui a un renault scenic dans ta super Audi A6 qui te dit " tiend ton compteur est eteint !" tu lui repond "mais non ! c'est rien, il faut que ca chauffe !!!! Tu verra les jolies couleurs apres...!) :P :bien: Je possede un vehicule electrique (non Audi) avec un compteur electronique + aiguille et meme si il fait hyper froid tous les jours, cela ne bronche pas et ce vehicule n'est pas tout jeune et n'a pas le prestige de la marque Audi... Ou bien dans la publicite pour A6 ils devraient stipuler que c'est un vehicule reserver uniquement pour les gens qu'y possedent un garage (chauffé) pour son bon fonctionnement... :bigsmile: Je crois plutot que cette concession de Dieppe est a la ramasse et se fout ouvertement de ses clients afin de se desolidariser du probleme ou bien d'apporter une reponse pour rassurer... Bon ! je peux me tromper et peut etre que cette protection existe vraiment, mais franchement j'ai du mal a y croire !!!! :blink: en tous cas, concernant le PI et l'ODB en particulier, je l'ai jamais lu dans la doc technique de mon TT cette fameuse protection... Si quelqu'un d'autre en a entendu parler ou a une doc la dessus alors n'hesitez pas a nous en faire part...
  5. J'ouvre un nouveau sujet concernant les alternatives existante au RNS-E tout en gardant les infos sur l'odb.... Quelqu'un aurait'il le double din de hong kong pour Audi A4 acheter sur ebay ou ailleurs et qui l'aurais installer sur un TT mk1 ou A4 afin de faire partager les retours sur ce produit et son fonctionnement ainsi que les infos sur l'odb.... exemple de produit : double din audi A4
  6. Tiens c'est intéressant comme paramètre a prendre peut être en ligne de compte ! qui sait?! c'est comme pour les carrosseries ancienne et la corrosion avec l'air marin, le sel sur les routes en hiver et les regions humides etc...
  7. sur le PI du TT Mk1 du topic que j'ai cité plus haut, ils disent que c'est les condos qu'y sont en causes, et certains pour une poignée d'euros, se sont lancés a les changées tous seul, mais je n'ai pas encore lu de retour a ce sujet...
  8. Tous les constructeurs ont des problèmes avec la fiabilité de leurs autos, c'est un fait, c'est leurs capacité a assumer et reconnaitre leur erreurs qui fait la différence maintenant, malgré tout je pense qu' Audi sont classés les "Moins Pire !" on va dire... (je dit cela par rapport a la durée de vie de l'auto en général et les km encaissé sans changer de pièce d'origine)...La pollution sur nos Audi en ce moment se situe beaucoup au niveau de l'électronique qui ne dure pas autant que les kilomètres encaissé de l'Auto...Ce qui est terrible c'est que le porte instrument actuel nous rend trop dépendant d'Audi quand il a une panne général puisque l'on peut carrément plus démarrer le véhicule pour aller faire ses courses. Toutes les Autos se compliquent énormément pour avantager surtout le constructeur a la fin, alors que cet équipement est surtout pour apporter du confort. Comme il y a de l'électronique a fond maintenant ce serai plus logique que la garantie sur ces composants soit plus longue que la garantie mécanique...Surtout que la mécanique, frotte, chauffe et s'use tous les jours! pour l'électronique il y a le froid ou leur étanchéité ! je ne vois pas quoi d'autre!!! (si ! peut être utiliser des composants électronique pas cher qui dure pas et qui te bloque ta caisse au final !) :angry: je ne suis pas anti techno au contraire mais je veux pas être totalement dépendant de la techno... oui ! je suis super remonter contre ce PI hight-tech (esthétiquement beau, mais...)de chez Audi et du groupe VAG en général puisque plein de modèle ont le même... :angry: :angry:
  9. De rien ripoux01, c'est très clair pour ceux qu'y ont encore une garantie et qu'y ont décelés une première panne sur ce satané porte instrument tout électronique, alors ni une ni deux, n'hésitez pas a aller les embêter un peut avant que cela ne s'aggrave... C'est un combi-iste qui vous le dit !!! :bigsmile: 38 ans déjà et jamais une seul panne sur le compteur a aiguille de mon bibi :malelovies: . Bon c'est vrai je n'ai pas d'affichage des stations de mon radio k7 entre les compteurs ni d'horloge atomique :rolleyes: ...
  10. moi je pense que j'hésiterais pas a aller faire réparer surtout si elle est encore sous garantie car si tu as vu le problème commencer alors c'est pas bon signe... Profite de ta garantie comme cela ils enregistreront ta panne avant la fin de celle-ci. Le problème réapparaitra c'est certain car l'électronique sur le PI n'est vraiment pas super fiable a la longue...Le PI vieilli très mal surtout avec le froid et les condensateurs électronique pourris qu'y sont intégrés dessus...Malheureusement au début c'est un problème qui commence de manière aléatoire pour ce durcir a la longue...(cela peut même engendrer une immobilisation du véhicule a cause du coupe circuit avec la détection de la clé qui ne se fait plus...). En tous les cas c'est ce qui est arriver sur mon Audi... Cette maladie du PI est apparemment sur plein d'auto de la marque. Il serait temps que la marque le reconnaisse et arrête de nous dire que nos véhicules ne sont plus tous jeune et que cela est normal etc... etc... Se décharger de cette façon c'est honteux surtout pour des caisses dépassant bien souvent les 30000 a 40000 euros... Quand tu te retrouve immobiliser avec ton auto loin de chez toi dans la nuit et le froid avec femme et enfant parce que tu peux plus démarrer, alors je te promet qu'a ce moment la tu regrettera alors nos bon vieux compteur a aiguille de l'époque sans tous ce fatras électronique qui ne résiste pas au froid... C'est très pratique quand cela fonctionne bien mais lourd de conséquence quand il y a une panne général du PI.
  11. Bonsoir, Peut être que tu as le problème des portes instruments qu'y commencent a avoir des défaillances a froid comme sur les TT de 1ere génération (et maintenant sur les nouvelles aussi d'après ce que j'ai pu lire dans le forum...)... une pétition a même été créé afin qu'Audi prenne en charge le remplacement mais cela n'a pas abouti...Ce problème de compteur électronique est récurent et très connu maintenant... En tous les cas des sociétés spécialisé dans les portes instruments électronique existent et répare le matériel pour bien moins cher que ce que demande Audi pour la réparation. Regarde sur ce post peut être que c'est une piste pour toi...:porte instrument défectueux
  12. Sinon, quelqu'un aurait'il le double din de hong kong pour Audi A4 acheter sur ebay ou ailleurs et qui l'aurais installer sur un TT mk1 afin de faire partager les retours sur ce produit et son fonctionnement ainsi que les infos sur l'odb.... exemple de produit : double din audi A4
  13. Merci pour cette confirmation, il ne me reste plus qu'a commander cette fameuse console alors...
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