Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai remarque une touche " eco " , sur la console central ( audi tt 180cv ), à priorie c une touche pour couper le compresseur de clim.

Pendant cette periode de l'année peut t'on le couper et quesqu'il nous apporte ? consomation? Et j'ai remarque que l'orsqu'il fonctionne la moteur ne monte pas au dessus de 70° et lorsque je coupe il monte à 90°.Quesqui est le mieu pour la voiture...?

bonne soirée à tous...

Posté(e) (modifié)

ok donc le faite que le temp reste a 70° n'es pas bon?

pour le calorstat y a un tuto?

Modifié par anthonyk51
Posté(e)

effectivement tant que le moteur n'est pas a t° (90°) il y a surconsommation : j'avais un probleme de calorstat l'année derniere et je faisais dans les 400 km avec le plein et depuis que j'ai changé le calorstat j'ai gagné 100 km de plus !!!

Posté(e)

bonjour;Pour revenir a sa question , le mode ECO de la clim permet donc une arrivée d air par les conduit d aération mais venant seulement de l extèrieur et pas du compresseur?? :unsure: <_<

Posté(e)

En mode eco tu as la regulation mais le compresseur n'est pas enclenché.

Posté(e)

:coucou:

en mode eco c'est la Mer.. je trouve :furious:

il y a toujours de la buée

sinon eco ou pas ,température toujours a 90 pour moi

Posté(e)

Normal, la clim a un effet déshydratant... donc plus de buée!

Par contre le mode éco je suis curieux de connaitre réellement son utilisation

Posté(e)

En mode ECO : le compresseur de clim est désactivé

=> donc la régulation permet de chauffer l'habitacle, mais pas de descendre en dessous de la température extérieure.

=> l'air qui sort des bouches d'aération n'est pas "asséché" par la clim : moins efficace contre la buée.

En mode NORMAL : le compresseur de clim est activé

=> meilleur désembuage (air sec qui sort des bouches d'aération), possibilité de descendre en dessous de la température extérieure.

=> attention : en dessous de +5°C (de mémoire), le compresseur se coupe de toutes façons, ce qui peut produire de la buée (air plus humide qui arrive dans l'habitacle).

Pour ce qui est de la question sur l'utilisation de la clim en cette saison, je dirais que c'est mieux pour le compresseur de tourner régulièrement (moins de risque de sèchage des joints du circuit de clim), sauf si la température passe de temps en temps en dessous de 5°C...

(d'expérience, ça me fait toujours une bouffée de buée quand le compresseur se coupe comme ça...)

Posté(e) (modifié)

+1 un compresseur de clim doit tourner régulièrement, on m'avait dit au moins une fois par mois <_<

Pour le mode eco en hivers ça peut servir quand même, ça évite que l'air qui arrive ne soit trop froid malgré un réglage à plus de 20°C lorsqu'il fait 10/15°C à l'extérieur :bigthumbup:

Modifié par mystique
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponse , je vien de passer chez Audi toto 60€ , je mi attaque de suite avec un pote...par contre pour la vidange de liquide de refroidissement la durite du radiateur a débranche il faut passer en dessous du moteur ?

Posté(e)

coucou.gif pas de durite à debrancher .............tu dépose le carlostat, tu perd un peu de liquide mais si tu fais l"échange rapido presque rien.bigsmile.gif

tu fais le complement direct dans le bocal avec du G12tongue.gif

Posté(e)

bon c fait , termine sous la neige lol, par contre j'ai galere pour atteindre la vis du dessous , ouah j'ai mis facile 45min à trouver le bon outil ( btr , cles de 10 pipe , rallonge avec cardan un poil trop gros ) mais bon avec insistance , du coup j'ai perdu pas mal de liquide , j'avai prevus , donc rajout d'un litre de g12 plus plus acheter chez audi coupe avec un peu d'eau...

Apres avoir laisser tourné le moteur avec le vase ouvert pour evacuer les bulles , le moteur es monté vraiment tranquille à 90° , et regul nikel , j'attend de voir demain matin moteur froid voir s'il repete l'operation...merci à tous!!! :coucou:

Et particulierement à " Jerome de metz " pour son tuto parfait et identique au TT 180cv: http://www.s3-passio...s-calorstat.htm