Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ça dépent des montes, il peut y en avoir des différents , il faut se fier à la référence de l'alternateur.

voici le dessin pris sur ETKA

post-64649-1292462443,21_thumb.jpg

Posté(e)

salut malcom x34 merci pour ta reponse tres rapide mais aucun schema correspond a mon a4.moi elle une courroie pour l ensemble;cordialement a4 B6 DE 2004 .

Posté(e)

Bonjour,

Man regarde à l'arrière de l'alternateur est dis moi quel référence est noté ?

La mienne c'est une Bosch 140A

J'avais un bruit du à la vibration de la courroie accessoire au ralenti

Je viens de remplacer la poulie roue libre(58 euros TTC) et la courroie accessoire (15 euros TTC)

Ma poulie roue libre d'origine n'était plus une roue libre, elle s'est bloqué, c'est une maladie se truc... ça arrive souvent.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Dépoussierage du topic, mais infos peut etre utiles ...

Je viens de faire changées mes courroies sur ma a4 tdi 130 de 2002 ... Et le garagiste a galeré le pauvre ! Pour commencer lors de la commande des pieces je lui ai communiqués les references chassis ainsi que le code moteur pour etre sur qu'il n'y ait pas d'erreur ... Mais il y en a eu tout de meme !!! Je m'explique : La courroie de distri et celle d'alternateur ne correspondaient pas car plusieurs montages sont possible selon le millésime ! En effet ma date de 1ere mise en circulation est 05/2002 et donc les pieces ont été commandées selon cette date ... Mais la voiture a passer 7 mois sur parc et a donc été fabriquée vers octobre 2001, avec un montage de courroie different que pour les modeles de mai 2002 et ceci pour toutes les courroies ,distri comme accessoires !

Pour la distri cela se traduit surtout par la nécéssité ou non de remplacer la pompe a eau et par la longueur de la courroie ainsi que les diametres de galets !

Pour la courroie d'accessoires ou alternateur cela se remarque par le nombre de courroies ainsi que des peripheriques qu'elles entrainent ! Dans mon cas il y a deux courroies d'accessoires ... Une pour la clim et une autre qui entraine l'alternateur, la direction assistée et je ne sais pas trop quoi ...

Voila voila ! Si ca peut etre utile a quelqu'un ...