Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trop chère mon fils ? unsure.gif

De source Trends.be :

mardi 14 décembre 2010 à 15h24

Les concessionnaires Audi allemands se plaignent de l'Audi A1

(Belga) Les concessionnaires Audi allemands se plaignent de l'Audi A1, produite à Forest, car celle-ci serait notamment trop chère. Les ventes du modèle seraient en-dessous des attentes, selon l'hebdomadaire allemand Automobilwoche, qui précise que sur les 50.000 voitures produites en 2010, 30.000 seulement ont été vendues. De son côté, Audi Brussels n'est pas en mesure de confirmer ces chiffres.

250_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF.jpgL'usine Audi Brussels, à Forest, aura produit 50.000 A1 d'ici la fin de l'année et l'objectif de production a même été relevé à 120.000 pour 2011. Selon Automobilwoche, les ventes sont toutefois à la traîne: d'ici la fin de l'année, à peine 30.000 exemplaires devraient être vendus. Mais du côté d'Audi Brussels et de l'importateur D'Ieteren, on estime que l'hebdomadaire allemand fait fausse route et ne prend pas en compte dans ses chiffres les stocks chez les différents concessionnaires. "En Belgique, les ventes se portent bien", dit Thomas De Meuter, de D'Ieteren. "Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de stocks. Celui qui commande aujourd'hui une A1 peut l'obtenir de stock la semaine suivante." Il n'empêche que les concessionnaires allemands deviennent nerveux, poursuit Automobilwoche. Avec un prix de base de 16.000 euros, ils estiment que son prix est trop cher pour une citadine haut de gamme. Des rumeurs voient par ailleurs Audi introduire plus rapidement que prévu la version cinq portes du modèle afin de soutenir les ventes.

Posté(e)

Si Audi veut faire taire tout le monde, et ne pas faire enfler la polémique sur les ventes, ils n'ont qu'a sortir les chiffres officiels des ventes pour 2010, chose que je suis sûr ce fera en janvier 2011 pour un premier bilan.

Posté(e) (modifié)

+1

Les livraisons on presque toutes de retard

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

C'est contraire à ce que disent les concessions, et contraire à ce qu'on a pu lire dans la presse : l'usine a du augmenter la production de 20% pour satisfaire la demande.

CQFD

Pour info, le délai peut aller jusqu'à 6 mois alors qu'il était de 2 mois au début...no comment ;-)

Posté(e)

A la fois c'est un magasine Belge !!! ;), ce n'est pas comme si c'était de vrai journaliste qui y travaille... lol

Posté(e)

Vive l'intox sur le net ! ou du moins il faut l'espérer pour Audi

Posté(e) (modifié)

C'est du vent.

Trois de mes connaissances bossent a Audi bruxelles et ils bossent un samedi sur deux alors qu'au début c'était pas prévu. Obligé pour suivre la demande.

Audi va investir 15 Millions d'euros l'année prochaine et la production va également augmenter l'année prochaine.

Faut quand meme qu'on m'explique pourquoi c'est uniquement les allemands qui se plaignent. Etrange je trouve.

Audi va par contre accelerer l'arrivée de la 4 portes. Ce sera le gros des ventes c'est évident. Suffit de regarder comme l'A3 sportback cartonne par rapport a la 3 portes.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Voici un article de ce même journal il y a deux mois et demi: :bigthumbup:

ventes d’Audi

Produites à Bruxelles, les A1 ont porté les ventes d’Audi, qui ont affiché en septembre une croissance à deux chiffres. Mieux, la production bruxelloise de 40.000 véhicules prévue pour cette année sera vendue dès la mi-octobre.

© Belga

Audi a enregistré en septembre une croissance à deux chiffres de ses commandes, portées par le nouveau modèle A1, a déclaré jeudi Rupert Stadler, président d'Audi, lors du salon automobile de Paris.

La marque connaît des commandes record en Allemagne et en Europe grâce à l'A1, fabriquée à l'usine de Bruxelles. La production de 40.000 véhicules prévue pour cette année sera vendue à la mi-octobre.

Ce qui fait dire à Rupert Stadler : «Nous sommes très satisfaits !»

Trends.be, avec Belga

Modifié par zinzin
Posté(e)

Je confirme ce que dit MIB pour l'A3 3/5 portes : on voit beaucoup plus d'A3 SB que d'A3 3 portes (rares sont les A3 8P 3 portes, ou sinon ce sont des 8L)

Posté(e)

C'est sûr que l'A1 se vendra beaucoup mieux en 5 portes...C'est quand même beaucoup plus pratique 5 portes. Je me rends compte avec l'A1 ou je me mets en quatre pour attacher ma fille à l'arrière, mais bon ça je le savais...

Posté(e)

Oui mais alors ça va être pour des petits gabarits derrière, déjà que je trouve mon A3 SB juste juste, alors l'A1 :blink:

Posté(e)

Pour les ptiots...c'est clair que ce n'est pas fait pour transporter des adultes, juste occasionnellement. En gros, une voiture de ce genre est une deuxième voiture pour les petits déplacement urbains. C'est l'usage logique, mais les gens qui achete des audis sont plutot des gens qui aiment la marque et acheteraient juste pour se faire plaisir !