Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de freins


Dan69quattro

Messages recommandés

Salut,

 

Alors comme expliqué dans le titre après 1 ou 2 gros freinage la pédale de frein devient vraiment dure. Je suis obligé d'apuyé vraiment fort et ça ne freine presque plus :(.

 

Je précise que le liquide de frein a à peine 6mois et aucun défault au vag.

 

Avez-vous une idée ? Parce que ça fait vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça doit être ça alors mais j'ai l'impression que ca surchauffe beaucoup plus rapidement qu'avant depuis le changement du liquide.

 

Que faut-il mettre qui soit un peu plus endurant pour éviter de se faire des frayeurs ?

 

Sinon l'autre jour j'ai fait de la route sous une forte pluie avec le phénomène connu des freins qui mettent bien longtemps avant de freiner et cela à répétition tout le trajet.

Et un autre phénomène moins courant la voiture partait complètement à droite sur les gros freinage alors que sans pluie elle freine droit.

 

J'ai remarqué que ces phénomènes sont beaucoup plus présent avec mes jantes hiver en 16", je pense qu'étant donné que la jante est très proche de l'étrier, l'eau doit stagner beaucoup plus.

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.s3-passion.com/probs-meca.htm

 

=>Problèmes mécaniques =>freins :

 

"Un autre phénomène de freinage, également par temps de pluie, est le déport du véhicule sur la droite. Ce problème est ressenti de manière différente, d'allant de "très fort" chez les uns à "imperceptible" chez les autres. La raison est à chercher dans la différence d'état (température) des disques à l'avant. Raison: L'air chaud du turbo passe à travers les deux intercoolers (échangeurs air-air), situés à l'avant du véhicule, sous le pare-chocs. Celui de droit étant le premier du circuit, donc plus chaud. L'écoulement de l'air se faisant à travers les passages de roues, le disque de droite est considéré "plus sec" que celui de gauche."

 

:coucou:

 

solution :

 

http://www.s3-passion.com/nbl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pas de pompe à vide sur un essence, vous vous etes trompés de section, ça sent pas le fioul sur ce forum !

La dépression de la pipe d'admission suffit pour la dépression du mastervac.

Donc, vérifie si ta pas de fuites entre le mastervac et l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...